Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 58

Sujet : Diététique traditionnelle des ninja

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ce qui est de la discution sur le lait je vous conseille "Lait de vache: blancheur trompeuse de Anne Laroche-Walter".
    Quoi qu'il en soit pour l'alimentation la question à se poser est "Que mangeaient les hommes il y a plusieurs dizaines de milliers d'années ?". De la on peut en déduire comment l'évolution a conçu notre systeme digestif.
    Un autre problème avec les aliments c'est que la cuisson n'est pas terrible pour ce que la nourriture est censé nous apporter.
    Pour la viande il est souvent enseigné qu'elle doit être prise avec grande modération si l'on veut favoriser une pratique spirituelle (Méditation,...)

    Et pour le Karate, ne déduisez pas (je ne vise personnes)du noyautage de la fédé que tout le karate est gangréné par les yakuzas.


  2. #22
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Réponses et interrogations

    Mon pseudo est "skydiver", pas "skydriver" (rien à voir avec un tournevis!).

    Je n'ai aucunement parlé de ce Takamatsu sensei que je ne connais pas d'ailleurs...Il doit y avoir erreur.

    Je connais bien le milieu du karate au Japon car je m'y entraîne. Il est tout à fait vrai que les yakuza soient bien implantés dans les diverses associations au Japon. A ce titre j'en fréquente lors des cours et au restaurant après. Je connais bien le sujet donc.
    Je ne connaissais pas cet épisode concernant Yamaguchi Gogen sensei mais j'en connais d'autres sur un autre groupe goju ryu et l'acteur aikidoka Steven Seagal par exemple.

  3. #23
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour finir sur la vitamine B12, tu n'en as besoin de quelques microgrammes par jour, le foie en stocke:

    "Bien que les aliments végétaux puissent contenir, en surface, de la vitamine B12 provenant des composants du sol, cet apport en vitamine B12 n'est pas une source fiable pour les végétariens. Une grande partie de la vitamine B12 que l'on trouve dans la spiruline, les algues, le tempeh et le miso, se présente plutôt sous la forme d'un analogue inactif que sous la forme vitaminique active. Bien que les produits laitiers et les œufs contiennent de la vitamine B12, les recherches suggèrent que le taux sanguin de cette vitamine est faible chez les lacto-ovo-végétariens. Une supplémentation ou l'usage de produits enrichis sont recommandés pour ceux des végétariens qui excluent ou restreignent l'usage des sous-produits animaux (œufs et lait)."

    "Du fait que les besoins en vitamine B12 sont faibles, et qu'elle est à la fois stockée et recyclée dans l'organisme, les symptômes de carence peuvent mettre des années à apparaître. L'absorption de vitamine B12 devenant moins efficace avec l'âge, une supplémentation pourrait être recommandée pour tous les végétariens âgés."

    de http://panx.net/web/avis/page2_4.html
    une emission d'arte aussi, mais je ne peux pas te dire la date.

    je ne vois pas le rapport avec les taxes supplémentaires qui sont une forme d'intolérance. Ces arguments ne sont pas valables à mes yeux, ainsi, ce n'est pas parce que les nazis on exterminé les juifs en europe qu'on doit refaire la meme chose. Tu dis toi meme que ce n'est parce que beaucoup l'ont fait que l'on doit suivre le mouvement(ta signature).

    en ce qui concerne le méthane, toute decomposition en produit, meme végétale. les forets ne produisent pas tant d'O2 du fait qu'elles se decomposent et respirent. Ne me sors donc aps qu'un vegetarien ne pete pas. autant tuer tous les humains apres avoir arreter l'élevage de bovins.

    mes convictions ne sont pas pavloviennes, bien que ses theses ne soient pas fausses, juste unilatérales (ça te rapelles personne ça ).
    j'ai de nombreuses fois eu tort et été contredit sur les forums et dans ma vie mais je ne pense pas pour autant que la personne est arrogante. mais dans ton cas, je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que tu te trouves supérieur à nous.

    je n'ai pas envie de me priver de sucreries (que je consomme peu) ni de gateaux (que je consomme avec modération par gout) ni de lait (que j'aime bien et que je crois benefique). c'est en effet du courage mais il est inutile à mes yeux. je ne suis pas gros malgré un demi litre de lait par jour, ni effeminé.

    il y aussi des genes de predisposition, ainsi, je mange plus que mon frere mais je suis plus mince.
    la nourriture y est pour beaucoup couplée à l'activité physique mais l'individu n'est aps à négliger.

    l'obésité est synonime de malheur pour toi? j'ai cotoyé un obèse extremement sympatique, jovial, tres intelligent, il riait lui meme de sa corpulence, il n'avait pas peur de se ridiculiser.

    je ne soutiens aps le tabac.

    je n'ai pas compris tes propos sur dieu, si cela fait reference à mes propos, c'est un expression comme il en existe beaucoup dans la langue française.

    pour lévolution, comme son nom l'indique, nous evoluons et notre systeme digestif aussi. on sait que depuis que l'homme a réduit sa consomation de viande crue, la machoire a réduit de taille, engendrant des probs de dents de sagesse, certains ne les ont pas. ton organisme s'adapte.
    la viande cuite est beaucoup plus digeste, nous ne sommes plusu contraint à de longues siestes digestives comme de nombreux carnivores (eh oui, ils ne somnolent pas par plaisir apres la chasse).
    cette digestion difficile utilise à peu près la moitié ou un tiers de la nourriture en terme d'energie. proportion fortement réduite avec la viande cuite.

    pour ce qui est du thème des hormones, on ne va pas rentrer dans le thème puéril de "la mienne est plus grande".
    le thème de l'homme fort et dur....tu est sans doute un beau mâle viril, fort, grand, tombeur avec toutes les femmes à tes pieds etc.... parce que tu est vegetarien!!! :lol:

    la théorie du grand complot international, on y croit ou on y croit pas.


    nous en sommes visiblement aps d'accord sur de nombreux points.


    pour finir, je pense que ce débat n'a pas sa place ici, sur japon.org
    mes reponse et celles d'autres (un peu) sont dans ce cas.
    la diététique ninja a sa place à mon avis, mais pas la dévalorisation d'autres styles de vie et d'alimentation présent dans ton premier post.
    j'espère que tu as réalisé à quel point ton premier post était polémique et provocant.
    "Je ne pensais pas que des commentaires sur des textes traditionnels déclencheraient tant de post."
    ce ne sont pas les commentaires en eux memes mais la façon dont tu les presentes et tu denigres le reste

    voila, pour moi, la discussion est close.

    @+++
    Quentin

    PS: "coincés du cul à l'esprit plus étroit que leur anus."
    la courtoisie et le respect n'est elle pas une qualité pronée par de nombreux arts martiaux, et les regles de la vie en société?

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à tous,

    Effectivement, les propos de BUJIN sentent la secte à plein nez (du méthane ?). Ceci à la manière dont il devient si vite grossier dès que l'on s'attaque aux dogmes.

    Car, en bon scientifique que je suis, je m'attache aux faits en premier, ensuite aux théories qui peuvent en découler. Tout le contraire du sectaire, qui hurle à la mort dès qu'on le contredit.

    Tous mes exemples, qu'ils traitent de l'alimentation des chimpanzés ou autres ne sont pas des affabulations mystiques, mais issus de reportages scientifiques diffusés sur Arte. Voir feu et regrettée émission Archimède, pour ceux qui la suivaient.

    BUJIN ne fume pas, mais il doit sans doute prendre ses herbes de Provence d'une autre manière. A la paille et en plein dans le nez, comme les Yanomamis ?

    A plus.
    Les sabres ne sont pas là pour étriper... sinon les imbéciles. Ils sont là pour supprimer l'imbécilité dans nos coeurs.

  5. #25
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Petite precision :
    mon speudo " dieu seul me voit " est le titre d'un film ( mon preferé si tu veux tout savoir ) donc je n'ai pas cette pretention de n'etre vu que par dieu et moi uniquement .
    http://www.lumiere.org/films/dieu-seul-me-voit.html

    Ensuite Bujin quand tu parles de Toda sensei tu veux parler de Toda Josei ?

    Pour finir tu dis :"Je n'ai jamais rencontré qui que ce soit se disant faire partie d'une association, ou d'une secte Zen macrobiotique.

    et bien c'est que tu n'a jamais entendus parler de l'association sectaire "
    Terre et partage"

    ZEN MACROBIOTIQUE. Mouvement non reconnu par les autorités bouddhiques traditionnelles. Donc, à ne pas confondre avec le Zen. Nyoiti Sakurazawa, dit Georges Oshawa (1893-1967), ce japonais sans aucune formation médicale, se proclama un beau jour, prophète et devin. A l’âge de 18 ans, il reçut l’auto révélation d’une méthode alimentaire apte à guérir toutes les maladies, même les plus graves. Il suffirait donc de revenir aux saines nourritures de ses ancêtres japonais d’il y a 5000 ans. Michio Kushi, un japonais né en 1926, sera son successeur jusqu’à nos jours. Le mouvement se diffusera en France à partir de 1968, avec un ancrage solide notamment en Alsace à Muttersholtz avec l’association " Terre et partage ". La mise en pratique de la doctrine consiste essentiellement en l’application de régimes alimentaires plus ou moins rigoureux dont les plus poussés s’avèrent dangereux. Des produits macrobiotiques sont vendus dans le monde entier. La devise des usines de fabrication à usage des travailleurs est " La santé par le jeûne et le travail


    Sur ce salut

    DSMV

  6. #26
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En tout cas, merci de me laisser m'exprimer, je sais que je dois contrer et me battre contre toutes les idées préconcues que la pub à diffusé sous forme d'informations à la télé.
    PLus de 50 ans de désinformations à but commercial.
    C'est un combat de Titans, et je ne suis qu'un petit prof de sports de combat.
    [...]à ingurgiter des morceaux de cadavres d’animaux morts imbibés d’hormones, d’antibiotiques divers et de virus en tous genres[...]
    Bonjour Bujin,
    je vous écris juste un mail rapide pour vous donner quelques informations.
    Je ne mets en aucun doutes vos informations quant à la dietique ninja, n'y connaissant rien du tout.
    Cependant, travaillant dans l'agroalimentaire et plus particulierement dans la domaine de la qualité de viande animale je peux vous dire que vous etes victimes de desinformation. En effet, il ne faut pas croire ce qu'ils racontent dans X-Files !!
    Pour avoir travailler dans des fermes en FRANCE de toutes tailles je peux vous dire que les animaux ne sont pas "imbibés d'hormones, de virus, ..."
    Ces pratiques étant interdites. Cependant oui, certains antibiotiques sont utilisés lorsque l'animal est atteint de maladie (mais on peut noter que leur utilisations diminue au profit de l'homéopathie).
    Mais je ne sais pas qu'est ce qu'il en est pour l'agriculture japonaise.

    En ce qui concerne le BIO, il est plus un état d'esprit qu'une véritable source d'aliments sains. Dans les aliments issues de l'agriculuture biologique on ne retrouve en moyenne que quelques % en moins de produits chimiques en moins (qui se trouvent dans la terre, l'eau des nappes phréatiques, et qui proviennent des terres voisines).

    Voila, c'était juste pour vous montrer que vous faites comme les personnes que vous critiquez, c'est a dire parler sans savoir.

    A bon entendeur, salut

    Clément

    PS: cependant vos informations historiques sont tres pertinentes.

  7. #27
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    saintes ( 17 )
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En effet, je ne connais pas "terre et partage".
    En fait, je ne connais aucune secte.
    Je ne suis pas parano et je ne vis pas constamment dans la peur d'être embarqué....
    J'ai passé la plupart de mon temps dans les dojo à m'entraîner ou à enseigner..
    Je ne fume pas non plus des herbes qui font rire, ce n'est ni mon milieu, ni ma génération.
    Il faut arrêter de crier à la secte dès que vos dogmes et vos croyances sont remis en question.
    Vous arrive-t-il de voyager à l'étranger, chez des gens qui ne pensent pas comme vous, qui ont des religions différentes de la votre ?
    Des gens qui mangent différemment, et ont une autre conception de la vie ?
    Ou bien restez-vous entre vous pour ne pas risquer d'être contredit ?
    Ne serait-ce pas vous qui vous enfermez dans des convictions sectaires ?

    On ne m'a toujours pas répondu
    - " comment font les chimpanzés pour savoir qu'il leur faut des protéines ?
    -Comment se fait-il que je ne suis pas mort, puisque d'après les critères des diététiciens subventitonnés par " Gervais-Danone " je devrais être mort depuis longtemps de décalcification, déminéramisation, manque de protéine, de B12, .....

    Moi aussi j'analyse les faits.
    Je suis vivant , ça c'est un fait.

    Je n'ai jamais dit que les végétariens ne pétaient pas, il suffit de manger du pain, des nouilles , etc...et des raisins comme dessert, et tout ça, ça devrait bien fermenter...et dégager du méthane bien sûr.

    Je ne cherche pas à convaincre , j'ai rencontré des tas de fumeurs qui me disaient, " je ne vois pas pourquoi je me passerais de tabac, je suis très heureux ainsi", alors ce n'est pas la peine de ma parler des nazis, des exterminations de juifs, des sectes, je ne suis pas manipulé par la peur des épouvantails que l'on agite.
    Heureusement, Skydiver restre Zen, sans doute pratique t-il un art martial équilibrant; il sait de quoi il parle.
    Zeruel semble bien documenté est garde la tête sur les épaules. bravo, des faits, juste des faits.

    Pour les autres excités:
    Pourquoi s'ennerver et vouloir manipuler les autres en leur faisant croire que je suis dans une secte ?
    Pour qu'il ne me croient pas ?
    Tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont donc dans des sectes ?
    Et en plus, vous me parlez des nazis ???
    Qui est fachisant ici?
    Peut être dominiez -vous ce forum et personne n'osait vous contredire avant que j'arrive...
    Je vous dérange donc..

    Je n'ai pas de temps à perdre...

    J'invite ceux qui veulent des renseignements précis, des textes, des traductions sur le Ninpo ( en particulier le dernier livre d'Hatsumi Sensei " The way of the Ninja, secrets technics " ) de me contacter par mail, avec des questions très précises.
    On n'avance pas en regardant derrière et tous ceux qui sont curieux et n'ont pas envie de tourner en sont sont les bienvenus sur mon mail.

    bujinkan.saintes@worldonline.fr

    C'est en se remettant en question que l'on progresse , non en se cramponnant à ses convictions.
    La souplesse ( de corps et d'esprit ) est indispensable pour survivre, surtout en art martial.
    Si j'ai l'air de vous faire la leçon, c'est normal, c'est mon métier depuis des années.
    Quant aux sectes, je vous rappelle tout de même que l'ADFI ( les " chasseurs de sectes ") classe parmi les sectes, " le taichi chuan, le yoga, le chikong, l'homeopathie, la méditation, et tous les arts internes.
    Elle encourage aussi a dénnoncer tous ceux que vous connaissez et qui partiquent ces arts....

    Voilà où l'on en est, avec l'intolérance et la parano ambiante...

    Maintenant, être éjecté de ce forum est sans imortance, je pense que je survivrais quand même , comme je l'ai fait avant durant 48 ans.

    Bonne chance

    Bujin
    Le mensonge ne devient pas vérité parce qu'il se propage et se multiplie;
    La vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit
    ( Gandhi )

  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    saintes ( 17 )
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Clément, il faut -être innocent pour croire que ce qui est interdit n'est pas pratiqué....
    Qui croit cela aujourd'hui ?
    Le clenbutérol, les hormones de croissance, même les culturistes s'en procurent ( et pas que chez les vétérinaires ).
    La cocaine aussi est interdite, et pourtant on en trouve à foison sur les plateaux de télé et dans le show bizz en général.
    Je n'ai pas l'intention de menacer ton travail, mais des tas de vétérinaires affirment le contraire de ce que tu dis.

    La jeune femme qui était chargée par une commission parlementaire, d'analyser les plantes et le bétail en France, après Tchernobyl, a été menacée de mort, ses enfants aussi.
    Ses conclusions était que tout était contaminé et qu'il fallait détruire les récoltes et tuer les animaux irradiés.
    A cause des menaces, elle s'est tu et les français se sont nourris avec des aliments irradiés.
    Maintenant des tas de personnes cancéreuses portent plainte contre les responsables qui ont bloqué l'information.
    Pasles vrais responsable, le lobbie agro-alimentaire, mais les politiques qui sont à leurs bottes.
    Le milieu agro alimentaire n'est-il pas sponsorisé par les grands trusts qui fabriquent des engrais, des hormones, des médicaments, des pesticides et autres défoliants ?
    L'agent orange au vietnam aussi, n'était pas dangereux, et pourtant 50 ans après, il tue encore au Cambodge et au Viet nam.

    J'aimerai des critiques constructives de personnes indépendantes et non sponsorisées par ceux que je dénonce.
    Merci d'avoir essayé, mais je ne suis pas dupe.

    bujin

  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sincerement, pour avoir travailler plus jeune dans des fermes francaises de grandes tailles et je peux vous assurer de n'avoir jamais vu d'utilisation d'hormones de croissances (et je travaillais de 6h à 8h)

    Je n'ai pas parlé d'animaux irradiés mais d'hormones telles que vous les décrivez. J'ai une question étiez vous en France apres Chernobyl?
    Car vous savez, le nuage radioactif ne s'est ni arreté à la frontiere francaise ni attaqué iniquement aux animaux et végétaux. En effet les radiations ont affectés les êtres humains tels que vous et moi, l'eau enfin tout donc tuer la population animale et végétale n'aurait été d'aucune utilité.
    Par contre vous me voyez désolé qu'une expérience rélle valent moins a vos yeux que des "on dit" ou des "j'ai entendu que..."

    Maintenant, je sais à quel point il est difficile de penser même qu'une seule seconde que l'on a peut avoir tord, surtout quand on est aussi sur de soi que vous.

    Clément

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir à tous,

    dabord, Je ne suis pas végétarien.
    Je suis cependant étonné des propos de certains.

    Bujin est un passionné certes, mais de là à le traiter de sectaire , il y a des limites à ne pas dépasser. Pour se qui est de la grossièreté, certaines personnes devraient monter l'exemple... car Il me semble que Bujin est resté très courtois dans ses propos.


    Pour Okami, tu dis que fumer de manière très raisonnable est bon pour la santé, moi, c'est surtout se genre de choses qui me posent problèmes

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Santé Diététique ....
    Par manifesto dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2007, 17h37
  2. Tourisme Villa NINJA - IGA
    Par Jiraiya-19 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2006, 21h52
  3. Ninjutsu ninja
    Par lemondedesninja dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/12/2004, 13h53
  4. Jeux de ninja PC ???
    Par Flipy dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2004, 16h57
  5. Ninjutsu ninja ?
    Par seikan dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/06/2004, 01h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé