Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 58

Sujet : Diététique traditionnelle des ninja

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    saintes ( 17 )
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je m'apperçois que pendant que je réponds aux 3 premiers posteurs, d'autres post arrivent sur le forum.
    Donc pour Pal:
    L'alimentation fait partie de la culture d'un pays, d'une civilisation.
    En amérique du Sud, il a été trouvé 2 momies princières ( des momies souples ) et d'après l'analyse de leurs cheveux, il a été prouvé que ces personnes consommaient 98% de Maîs.
    Pourtant, ils vivaient près de la mer et étaient des princes.

    Ceci dit, pour approcher la culture, en France, lorsque l'on va dans un bon restaurant ( italien, chinois, russe ) on y entend parler la langue, la musique et les plats sont typiques du pays, et si il y a un spectacles, ce sera aussi de la culture locale.
    Vivre comme les anciens, c'est exactement ce que disaient les prévisionnistes lorsqu'ils parlaient de la seule solution pour éviter "l 'épidémie d'obésité" fléaux mondial ( comme la dénomme l'OMS ) qui menace l'humanité ces prochaines années.
    Je leur laisse la responsabilité de leurs propos.

    Ils ne parlent pas de se passer d'Internet, mais de manger comme nos aieux.( pas du mamouth bien sûr ).

    Pour Quent:
    Je ne consomme pas de produit laitiers.
    En fait, la Nature n'a pas créé l'homme pour qu'il tête une vache.
    Je mange 100% Bio et végétarien.
    Désolé de t'avoir peiné en te rappellant que tu n'es toujours pas allé au Japon.
    Peut être qu'un jour .....
    Avant qu'il ne disparaisse dans les flots...

    Si tu veux des études prouvant que le lait, le sucre et la viande sont nocifs pour le corps humain, je te les enverrai volontiers par mail.
    Dire que la viande n'est pas nocive, il faut dire ça aux Japonais qui sont contraints par les USA d'importer leurs viande en échange de l'achat de leur électronique.
    Les cas de cancers ont grimpés depuis, au Japon, et ce n'est pas un hasard dans ce pays où il y a traditionnellement le plus de centenaires au monde.

    Je dis surtout que faire seulement des roulades dans une salle de gym tatamisée, controlé une fédération sportive, ce n'est pas pratiquer le Ninjutsu.
    Le ninjutsu c'est un tas de Disciplines dont la diététique....

    Pour Rappa:
    Je ne contrôle pas mon site, il a été créé en Belgique et c'est assez difficile pour moi de le faire modifier.
    Sinon je peux t'envoyer le dossier par mail.


    Désolé d'avoir choqué qui que ce soit mais il y a tellement de désinformations dans les média, que les plus gros mensonges sont tenus comme étant des vérités historiques.
    Voir à ce sujet " Santé, mensonges et propagande " de thierry Souccar ( chargé des questions de nutrition pour le magazine " Sciences et Avenir ") et aller sur son site où il explique comment les lobbies laitiers ont fait censurer une partie de son interview télévisée.
    La télé survie surtout grace aux obbies pharmaceutiques et laitiers ( avec la pub ).
    Dans les emissions pour enfants 3 pub sur 5 concernent les produits laitiers, les autres sont Soda et biscuits chocolatés .

    La diététique est pour moi une passion, comme les Budo.

    Dans le précédent post, je parle du clan des Yakusa de Kunio Tatsuno .
    C'est en fait les Yamaguchi gumi ( clan Yamaguchi d'Osaka ).
    Rien à voir avec les yamabushi, minorité extrèmiste de la secte Shingon au Japon;
    A l'origine les monastères accueillaient tous les bandits et assassins poursuivis qui se réfugiaient dans la montagne.
    Le mot Yamabushi signifie " qui se terre dans la montagne ".
    Fuseru ( se terrer, se tapir, se cacher ) Yama ( montagne )
    Les moines habitant dans la plaine étaient surnommés " Kanbushi " par opposition à " Yamabushi " .
    Aucun rapport avec les Bushi ( guerriers ).
    Le Yamabushi n'ont jamais été des guerriers ( mais des sortes de sorciers vendeurs de sortilèges, de pommades et autres baumes ).
    Les guerriers étaient les Sohei .
    Des guerriers travaillant à la protection des monastères, et costumés en moine.
    Benkei ( orphelin de guerre recueilli par les moines, était un Sohei.
    Aujourd'hui, on le voit parfois représenté en yamabushi sur certaines estampes japonaises.
    Errare humanum est..

    [/b]


  2. #12
    Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    il y a beaucoup d'informations qui circule et je vais essayer de peut-etre eclairé certains, car moi-meme je trouve qu'il y a des propos ambigu... Je suis sur que ce n'est pas dans ce sens la que tu dis tes propos mais certains porte a confusion.

    Quand tu dis que les gens sont obèse a cause de leur nourriture ... Ce ne serait pas plutot à cause de la nourriture prise en trop grande quantité par rapport à la demande du corps par l'activité physique. DAns ce cas, le probleme reel ne serait pas la nourriture mais plutot le manque d'activité physique ...

    Aussi pour le lait qui est mauvais pour la santé ... ce n'est pas le lait qui est mauvais pour la santé, c'est les supplément alimentaire qui etaient donné aux vaches qui avaient de l'influence sur la quantité de lait et ce sont ces produits qui contaminaient le lait ... et non le lait lui-meme ...

    Pour ce qui est de Takuan, c'est normal qu'il etait vegetarien puisque c'est un moine et que la plupart des moines en asie sont tous vegetariens ... Je suis d'accord que la viande peut être mauvaise pour la santé si nous en consommons trop mais si nous consommons tous avec modération et variété, je ne vois pas ou est le probleme.

    De plus, j'ai lu dans ninpo l'ombre de la lumiere il me semble que Takamatsu soke fumait en discutant avec Hatsumi soke devant un tasse de thé ... Alors Takamatsu ne pratiquait pas le ninjutsu d'apres tes propos ...

    Il est vrai que t propos sont plus demonstratif que provacant, mais on peut ressentir une haine envers Mc Do et tout ca ... La tolerence !! C'est tout ce que jai a dire ou presque lol

  3. #13
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Permettez moi quelques précisions ou corrections selon mes bien modestes connaissances.

    - Sasahara était donc un yakuza de "basse classe"? Il serait bon de préciser ce que recouvre ce terme. Si ce personnage a été membre d'une organisation criminelle, il était plus proche de la direction que de la base. Ce fait est de notoriété publique au Japon et plus particulièrement dans le monde des Arts Martiaux.

    - Les Japonais "honorables" refusaient donc les aides américaines? Vision romantique certes mais ne correspondant pas à la réalité, à de rares exceptions. Je me réfère ici à mes conversations avec feu Kase Taiji sensei et son Epouse (j'ai le privilège de faire partie leur cercle d'amis) ainsi que celles avec ma famille au Japon. Toutes ces personnes ont, pour moi, le sens de l'honneur chevillé au corps.
    Par ailleurs, une visite à la Congress Library à Washington D.C. donnera des chiffres précis sur les distributions d'aides diverses au Japon durant l'occupation (1945 à 1952). Les chiffres astronomiques en tous genres prouvent bien que ces aides ont trouvé preneurs.

    - Les yakuza formés par qui...? Là encore il doit y avoir erreur si je puis me permettre. Ils se sont formés sans l'aide de qui que ce soit, essentiellement à partir des sokaiya et anciens samurai au chômage et ce dès les débuts de l'Ere Meiji. La concurrence est féroce avec les autres groupes non Japonais.

    - La plus importante famille de yakuza au Japon est bien le Yamaguchi gumi mais elle est basée à Kobe (près du port, dans le quartier des restaurants), pas à Osaka, ville dominée par une autre famille.

    - Pour les activités des yakuza dans les Arts Martiaux, je recommande la lecture de "Vous avez dit yakuza...?" sur htt://www.karatejapon.net

    - Il semble qu'il y ait méprise au sujet des importations de viande. Tes chiffres doivent être anciens car les principaux pourvoyeurs de viande bovine et ovine au Japon (comme en Corée du Sud) sont l'Australie et la Nouvelle Zélande (source: Japan Trade Council in New York).

    - Si Ueshiba Morihei sensei ne consommait pas de viande c'était pour suivre les préceptes de sa religion (Omoto kyo). Ce régime non carné à débuté lors de sa triste tentative d'implantation utopique au Manchu Kuo (Mandchourie occupée).

    P.S.: Personnellement, je me rends quasiment chaque mois au Japon depuis plus de quinze ans, je parle la langue et possède l'expérience de la vie sur place et je pratique également les Arts Martiaux là bas.

    Cordialement et, à nouveau, merci pour ces conseils diététiques et les précisions historiques sur les ninja.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à tous,

    N'oublions pas d'où nous venons. L'homme n'est pas un "être célestiel" pour lequel il est "mal" de manger de la viande, du poisson, de la volaille.
    Il y a quelques millions d'années, alors que nous vivions dans les arbres, effectivement nous nous nourrissions de fruits. Puis les nécessités de l'évolution nous ont mis les pieds sur terre, et il a fallu se résoudre à manger de tout (nous sommes donc omnivores). Notre système digestif est parfaitement adapté à cela. La seule difficulté, c'est que nous digérons mal la viande crue, contrairement aux carnivores. Vive le feu, qui nous a permis de cuire les aliments !

    Sommes-nous différents des animaux ? En aucune manière. Les chimpanzés n'hésitent pas à chasser de petits singes pour les dévorer, lorsqu'ils manquent de protéines. Idem, une espèce de singe laisse sûrir des fruits sur les arbres, puis se saoûle en les mangeant. Idem l'éléphant qui mange une espèce de baie qui fermente dans son estomac et lui procure l'ivresse. Les animaux connaîtraient le feu, sans doute fumeraient-ils comme nous le faisons.

    Les seuls excès de notre monde moderne sont de trop consommer de sucre raffiné (ultra mauvais) et trop de protéines (ce qui donne la mauvaise haleine). Une alimentation équilibrée, c'est donc bien de manger de tout, avec modération, de boire de l'alcool, sans excès, voire de fumer, très raisonnablement. De toute manière, ce propos date de la plus haute antiquité, puisque déjà du temps des Romains on reprochait les excès de table.
    Pour l'activité physique, inutile de faire un marathon tous les jours. Durant des centaines de milliers d'années, l'espèce humaine a marché sur toute la planète pour s'y répandre. Une bonne marche (pas de voiture pour faire 200 mètres), une activité domestique (faites du ménage, ça vaut une séance de dojo), charriez vos courses à pied, etc. ceci est suffisant pour éviter la sédentarité.

    L'alimentation est avant tout une question de culture (certains mangent bien des vers de sagoutier ou des escargots). Les tabous alimentaires ont toujours existé, sous couvert de religion ou de philosophie. Ainsi les Egyptiens mangeaient de tout, SAUF du poisson oxyrinque supposé avoir avalé le phallus d'Osiris.
    C'est pourquoi je me suis permis d'exprimer mon opinion sur ce sujet, car les propos tendance intégriste sur l'alimentaire m'agacent quelque peu. D'un côté comme de l'autre, autant du côté des industriels qui veulent nous faire avaler des barres céréalières médicamenteuses, que de celui des ultra-végétariens, qui nous fairaient manger du pain contaminé à l'ergot (voir les Feux de Saint Antoine ; dernier cas en France à Pont Saint Esprit en 1947) sous prétexte qu'il est bio.

    Moralité, comme en toutes choses, vive la tempérance et la modération. Sur ce, un petit café et une petite cigarette, les derniers de la matinée.

    A plus.
    Les sabres ne sont pas là pour étriper... sinon les imbéciles. Ils sont là pour supprimer l'imbécilité dans nos coeurs.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour Bujin : Tous documents et recherches sur le ninjutsu sont bonnes à prendre et m'interresse beaucoup.

    Vous pouvez m'envoyer les documents en question (si vous etes toujours d'accords) sur butsumetsu@hotmail.fr

    Je me ferais un plaisir de les étudier et de vous donner mon avis la dessus en temps voulu (s'il vous interesse bien sur ).

    Sur le Sujet :

    Pour le lait en dietétique asiatique, le lait apporte un problème au corps qui est nommé "Humidité". L'humidité se transforme et stagne dans votre corps l'empechant de fonctionner correctement (imaginez de la colle glu).

    Un excès de lait amène donc cette humidité et il faut réduire de façon catégorique les produits laitiers pour avoir une grande longévité. Ce concept entre en pleine opposition avec les notions occidentales puisque le lait est censé apporter du calcium et etre bon pour les sportifs.

    Bien sur au dela du fait que le lait de vache est trop riche pour le corps humain et que celui ci n'arrive pas à le digérer correctement. Par contre le lait de biquette est pas trop mal en Crête les habitants ne se nourrissent que de cela et vivent très longtemps en bonne santé.

    Pour rester dans le cadre des arts martiaux l'"humidité", donc, fait stagner les elements du corps et empeche celui d'etre 100% opérationnel pour le combat. c'est une source possible de pathologie.

    voila quelques théories qui me font en tout cas réfléchir sur la question de la diététique

    Rappa^^[/b]

  6. #16
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour ,

    je viens de lire les different posts et j'ai l'impression pour ceux de Bujin d'avoir a faire a un discour un peu sectaire ! ( desolé si je me trompe ) .
    Franchement je ne sais pas si c'est un derivé du zen macrobiotique mais ca m'a fait penser a cela !

    http://www.info-sectes.org/gemppi/japon.htm

    DSMV

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je confirme...meme si je ne stigmatise pas la notion de secte comme qqchse de "mauvais".

    j'admire l'engagement de BUJIN dans ce qu'il fait et dans sa pratique,nous aurions snans doute bcp a y apprendre...meme si j'y trouve un dogmatisme qui ne me convainc guere...

  8. #18
    Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Puisqu'on parle de mauvaises odeurs, les végétariens avec qui je pratique ont la sale habitude de continuellement péter sur le tapis, généralement lorsqu'on les projette. Ce serait dû à la consommation de légumineuses, mais j'en mange pas mal aussi et n'ai pas le même problème. A moins évidemment qu'il ne s'agisse d'une technique ninja particulièrement efficace ? :lol:

    Ensuite, et un peu plus sérieusement, il est probable que c'est la consommation de viande qui a permis à l'intellect humain de se développer, tout d'abord parce que la chasse est coopérative, ensuite parce qu'il faut beaucoup d'énergie pour développer un organe comme le cerveau humain.

    Je ne conteste pas du tout les choix de ceux qui préfèrent renoncer à la viande et au poisson, mais en ce qui me concerne, pas touche à mon T-Bone !
    entraide et prospérité mutuelle

  9. #19
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en ce qui concerne la privation de tout produit d'orgine animale:
    la vitamine B12 est une protéine animale, je te renvoie à c site pour savoir ce que c'est:
    http://biogassendi.ifrance.com/bioga...12.htm#Sources

    quelques citations:
    "Les végétariens stricts doivent réfléchir sur ce point et ne pas éliminer les laitages, fromages et oeufs"
    "La quantité de vitamine B12 qui ne franchit pas la paroi intestinale est attaquée par la flore intestinale et évacuée avec les déchets stercoraux (excréments). "
    "la carence d'apport est inexistante sauf chez les vegetaliens
    - le déficit d'absorption intestinale provoque anémie, perte d'appétit, fatigue, troubles neurologiques (mémoire), douleurs musculaires"
    "L'administration prolongée d'antibiotiques, tabac, alcool, café, sucre raffiné, pilule, est aussi une cause d'avitaminose B12"
    ça aide pas pour la pratique d'art martiaux....

    les vegetaliens ont donc des apports en vitamine, vitamine provenant des animaux :lol: ; je veux bien que tu m'envoie tes docs s'ils sont serieux.
    est tu vegetarien ou vegetalien?

    je ne critique pas ta pratique du ninjutsu, comme je l'avias dit , je m'y connais trop peu.

    l'obesité n'est pas lié à la viande. personellement, je mange beaucoup de viande (à tous les repas, sauf le petit dej ), masi je marche vite et beaucoup tous les jours, je pratique aussi beaucoup de sport.
    je n'ai aucun probleme vasculaire/pulmonaire/digestif et enfin, mon poids est bon.
    en resumé, j'ai une bonne constitution et mes retablissements sont rapides (je cite les medecins, pas de l'auto-flatterie).

    je ne suis aps frustré de ne pas etre allé au japon, si je voyagais en touriste, ce n'est pas la bas que j'irais mais en islande ou en ecosse (un peu different en effet )
    mais d'autres l'ont fait, je ne me sens aps visé par l'attaque mais c'est pour les autres que je l'ai dit.

    tu n'as pas repondu à ma question sur la culture de tes propres legumes, que dois je en penser?

    en ce qui concerne ton argumentation, je ne suis apparement pas le seul à ne pas aprecier. tu n'est aps tolérant (je suis deja allé au mc do mais moins de 10 fois dnas ma vie).
    tui as l'air de detester les obeses, tu veux rentrer dans des theories d'obligation sur l'alimentation??? le terrain est risqué!!!

    et pour finir, vive la tolérance, vertu déjà pronée par voltaire dans son dictionnaire philosophique (il n'est malheuresement aps japonais, tu peux donc considerer ses ouvrages comme inutiles).
    le manque de tolérance et la volonté de s'imposer ont conduit à des des horreurs sans nom.

    sur ce, @+++

    Quentin

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    saintes ( 17 )
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne pensais pas que des commentaires sur des textes traditionnels déclencheraient tant de post.
    Pour Skydriver:
    Désolé, mais Hatsumi Sensei m'a bien confirmé que Takamatsu Sensei ne fumait pas.
    Cependant, lors de conversations, il allumait une clope pour montrer comment on pouvait se défendre en envoyant la fumée dans les yeux de l'adversaire, ou comment, lors d'une clé de coude ( oni kudaki ) si nous avons une cigarette à la bouche, celle-ci se retrouve dans l'oeil de l'adversaire.

    Pour Sasahara, il devait sûrement être Oyabun d'un clan moyen.
    Les yakuza des années 50 ne sont pas les mêmes que ceux de l'époque Meiji.
    Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont très présents dans l'histoire des fédé de karate au Japon.
    J'ai eu pas mal de témoignages de karateka Européens étant allé au Japon et durant leur séjour, ont de nombreuses fois mangé avec leur sensei dans les restaurants Yakuza, karaoke, entourés des amis du sensei ( des yakuza ).
    As-tu entendu parlé de l'incendie du dojo de Yamaguchi Gogen sensei ( le chat ) par des yakuza parcequ'il refusait de faire partie de la fédé japonaise de karate à ses début ?


    Pour ce qui est de mes chiffres sur l'importation de viande au Japon, en effet, le reportage qui parle de cette montée de cancers au Japon coincidant à ce chantage à l'importation de viande, date de 1986 à peu près.

    Pour Okami ( grand dieu ! )

    Je ne suis pas convaincu que les animaux fumeraient si on leur en donnerait l'occasion.
    Sûrement tousseraient-ils et cracheraient-ils....
    Maintenant, la clope étant la drogue la plus élaborée et la plus insidieuse ( car en vente libre, comme le sucre ) je pense tout de même que lorsque cette drogue accroche quelqu'un, la dépendance devient intolérable.
    Mais, je ne tiens pas à discuter de clope , un fumeur sur deux est condamné aux multiples cancers du fumeur ( langue, cordes vocals, rate, poumons, gorge, glandes salivaires, larinx, riens, pancréas, penis,colon, anus, rectum, etc...( chiffre officiel de l'OMS).
    Les pschychiatres addictologues en parlent bien mieux que moi, lorsqu'ils classent le tabagisme comme un trouble pshychiatrique à part entière ( ref; prof Patrick Hardy Chef de service de Psychiatrie au CHU Kremlin- Bicêtre ).
    J'aime bien auusi citer le professeur Robert Molimard:
    " a l'appui de cette thèse, qui ferait du Spiritus Sanctus, le support des fonctions vitales, je ferai remarquer qu'en latin, le mot Spiritus ne signifie pas Esprit mais Souffle. On en retrouve la racine dans respiration, inspiration, expirer, inspirer, soupir.Or il est clair que dans les temps anciens, le signe essentiel de la vie était la respiration, et que c'est toujours le cas, à en croire un slogan récent incitant à l'arrêt du tabac "le souffle, c'est la vie ". "
    Quoi qu'il en soit, l'OMS annonce le chiffre d'un décés toutes les 6,5 secondes du au tabagisme ( site de l'OMS ).

    Pour Quent :
    Non je ne cultive pas mes légumes, je n'ai pas de jardin.
    Dés que je le pourrai, je trouverai le temps de le faire ( pour ma retraite qui n'est pas bien lojn, sûrement ).
    Tu parles de privation de viande;
    Je ne me trouve pas du tout privé de quoi que ce soit.
    Je suis en pleine santé et j'aime la vie.
    Je suis curieux de tout et j'ai un moral d'acier.

    Pour ce qui est de manque de vit B. 12 j'ai découvert le Miso et la soya sauce au Japon, ( Noda, la ville de Sensei Hatsumi et la ville de Kikoman, le fabriquant de sauce de soja ) et la choucroute en France, les picckles aussi sont intéressant, tous ces produits lacto-fermentés ( on dit lacto, mais c'est sans lait ) contiennent de la vit.B12.

    Je suis le plus souvent végétalien;
    Parfois il m'arrive de manger des blancs d'oeufs durs Bio, lorsque je fais beaucoup de muscu ou d'acrobaties ;
    Je n'ai rien contre les obèses;
    Sais-tu qu'aux states ils vont devoir payer des taxes spéciales;
    Déjà, chez les Gaulois, il y avait des taxes au cran de ceinture.
    Un gros, était un mauvais guerrier et devait payer une taxe spéciale.
    Sûrement pour le fait d'ête à la charge de la société.

    Pour KOKyu

    QU'est-ce qu'un T.bone ?

    Pour les pets, c'est vrai pour les mélanges proteines et glucides au même repas.
    Il faut savoir que manger des céréales et des fruits au même repas provoque aussi des fermentations ( digestion des sucres complexes par les sucres simples = alcool + dégagement de gaz ).
    Les céréales aussi acidifient le sang et dégagent des gaz de fermentations;
    En fait, je ne pense pas que tout le monde digère de la même façon, cela dépend de notre flore intestinale et des bactéries que nous hébergeons.
    les pets de vaches sont une des causes de la disparition de l'Ozone à cause du Méthane que ça dégage ( une autre raison de ne pas encourager l'élévage ).


    Oui, il faut de l'énergie pour développer le cerveau, mais l'aliment du cerveau c'est le glucose et non la protéîne.
    Donc je ne vois pas en quoi manger de la viande développe le cerveau.
    Les lions et les belettes devraient être super intelligents avec ta théorie.
    Et les moines Bouddhistes ( dont le Daila Lama ) complètement dégénérés.... et les cannibales, des Einsten.

    Pour Dieuseulmevoit :
    J'espère que Dieu n'est pas le seul à te voir et qu'il ne voit pas que toi

    Zen macrobiotique est un livre d'une centaine de pages paru dans les années 70.
    Ceux qui prétendent que c'est une secte sont des coincés du cul à l'esprit plus étroit que leur anus.
    Je n'ai jamais rencontré qui que ce soit se disant faire partie d'une association, ou d'une secte Zen macrobiotique.
    Notre culture judeo-chrétienne est de croire tout ce qu'on lit ( biblos= bible= livre= paroles d'évangiles ).
    Mais pour moi, ce sont ceux qui sont obsédés par dieu, qui sont dans une secte.
    Une secte qui détruit leur esprit et les rend intolérants à tout ce qui n'abonde pas dans leur croyance ( voir Bush ).
    Comme je l'ai précisé , en 35 ans de végétarisme, j'ai essayé pas mal de théories végétarienne ( dissocié, céréalisme, crudivorisme, fruitarisme, etc..) je suis très curieux, et toute expérience m'enrichi.
    Je ne suis pas du tout intolérant ni sectaire.
    Je donne des cours de sport à des centaines d'enfants par an.( stages, cours, animations municipales, tournois inter-régionaux , etc...)
    Je sais bien qu'ils ne sont pas végétariens et je ne leur parle pas de diététique.

    Pour the-rider

    Il est démontré que les français mangent beaucoup moins aujourd'hui que dans les années 60 ( 50 % en moins ).
    Mais ils bougent 4 fois moins aussi.
    Cela suffit à aller dans ton sens.
    Cependant, à contrario, si faire du sport ( brûler les calories que l'on absorbe ) empèche de grossir, une fois obèse, faire du sport ne suffit pas, pour maigrir, le régime ( restriction calorique ) fait 80% du boulot.
    D'où les anneaux gastriques ou alors l'ablation d'une partie de l'estomac pour réduire le bol alimentaire.

    En mangeant de plus en plus l'estomac se distend et on confond la satiété et la sensation de pleinitude stomacale...
    L'obése ne sait plus s'il a faim ( besoin de nutriments ) ou si c'est son estomac qui réclame à être rempli.( distendu )

    Pour celui qui m'a dit que les chimpanzées mangeaient des petits singes lorsqu'ils manquaient de protéines, je trouve cela un peu fort ( Les scientifiques pensent à la place des singes ) .
    Bien que je connaisse cette théorie, explique moi comment les singes savent qu'ils manquent de protéines alors que l'homme à découvert celles-ci il y à une centaine d'années.
    Les chimpanzés suivraient-ils les découvertes en matières de diététiques ?

    Pour répondre un peu plus précisément, les protéines ( végétales ou animales, cette différenciation est stupide ) ce sont des composés de corps chimiques ( acides aminées ) et la vitamines B.12 n'a rien d'une vitamines animale sinon tous les animaux végétariens ne pourraient synthétiser leurs protéines et seraient en carence.
    Cette vitamine B.12 ( dite anabolisante ) peut se trouver ailleurs que dans la viande ( muscle d'animaux morts ).

    Je n'ai jamais dit que l'obésité était lié à la viande.
    L'obésité est surtout lié à la surconsommation de calories par rapport aux dépenses physiques.

    Pour ce qui est du feu de saint jean ( délire, danse de St guy ) c'est du à l'ergot de seigle.
    Donc on ne peut pas trouver ça dans du pain bio complet de blé.
    Ce qui me fait rire, c'est que ceux qui prenaient du LSD ( acide tiré de l'ergot de seigle ) mangeaient tout de même du pain blanc rafiné....

    Voilà pour les réponses, j'ai du oublier des détails, désolé.
    En tout cas, depuis 35 ans, malgré toutes les théories, je ne suis pas mort de faim ni d'avitaminose.
    Je ne vis pas dans la peur d'avitaminose ou de déminéralisation.
    Toutes ces théories srvent à faire vendre des médicaments et enrichisent les laboratoires pharmaceutiques.
    Vous pourrez me contrer avec toutes les théories du monde;
    Si elles étaient vraies, je serais mort depuis longtemps.
    L'expérience, c'est ce qui me motive.
    Toutes ces théories qui remplissent les têtes des étudiant et qu'ils doivent réciter pour obtenir leur examen ( ce qui certifie surtout qu'ils ont été bien normalisés, normés, et non formés correctement ).
    Posez-vous la question, pourquoi les grands laboratoires financent les universités, tout comme les lobbies laitiers financent les Maternités.

    Désolé de n'ête pas plus précis,mais le thème de ce post était la tradition diététique des Ninja et non comment les lobbies de l'industrie alimentaire dominent le monde.

    En tout cas, merci de me laisser m'exprimer, je sais que je dois contrer et me battre contre toutes les idées préconcues que la pub à diffusé sous forme d'informations à la télé.
    PLus de 50 ans de désinformations à but commercial.
    C'est un combat de Titans, et je ne suis qu'un petit prof de sports de combat.

    Merci de votre patience.

    Si vous me trouvez arogant parce que j'écorche vos convictions ( Pavloviennes ) c'est un bon début.
    Je ne cherche pas à vous convaincre, mais rien ne vous empèche d'essayer de vous passer de viande et de produits laitiers ( ainsi que de sucreries ) durant une semaine ou deux;
    De mon côté, je ne serais pas plus riche, et si vous avez le courage de vaincre vos peurs de carences et de brâver vos idés reçues, vous aurez acquis une expérience intéressante et vous survivrez pour dire " je ne suis pas mort de cette expérience ".
    Ainsi, en dehors de toute récitation de théories pompeuses, vous saurez de quoi vous parlez en ce qui concerne les soit-disant carences alimentaires.

    Mais n'oubliez pas qu'il faut du courage, car j'ai connu peu de gens capables de se priver de sucreries et de produit laitiers.
    Dans le lait il y a des amphétamines ( drogue naturelle, car c'est un calmant que la vache donne à son veau ) et des oestrogènes ( hormones femelles ) que l'on injecte à la vache pour lui faire croire qu'elle a un veau et qu'elle fabrique beaucoup de lait.
    Ces hormones artificielles passent dans le lait et " transforment " petit à petit les males en femelles ( d'où aussi l'augmentation du taux de graisse corporelle qui est fonction du taux d'hormones femelles ).

    Peut -être est-ce pour cela que les femmes s'interrogent " mais où sont les vrais mâles, les aventuriers, les durs de durs ?"
    Ils ont tant d'hormones femelles que leur penis se rétractent et qu'ils grossissent tels des eunuques.

    Voilà, cette fois je vous laisse , je ne veux pas risquer de vous choquer encore.

    Bon training
    II KEIKO KUDASAI

    Bujin
    Le mensonge ne devient pas vérité parce qu'il se propage et se multiplie;
    La vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit
    ( Gandhi )

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Santé Diététique ....
    Par manifesto dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2007, 17h37
  2. Tourisme Villa NINJA - IGA
    Par Jiraiya-19 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2006, 21h52
  3. Ninjutsu ninja
    Par lemondedesninja dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/12/2004, 13h53
  4. Jeux de ninja PC ???
    Par Flipy dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2004, 16h57
  5. Ninjutsu ninja ?
    Par seikan dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/06/2004, 01h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé