Voila comme l'autre sujet sur la drogue a legerement dérapé en HS, et que de toute facon il ne parlait pas tout a fait de sa, j'en crées un tout nouveau, tout beau, et bientot tout plein d'avis objectifs et intelligents : Ceci n'Est pas un débat sur la drogue en elle même, mais un sujet créé pour connaitre, d'après ce qu'en savent les utilisateurs de ce forum, l'opinion du japonais moyen sur ce sujet, et ses habitudes de consomation.
Par exemple, chez moi au québec, je fume dans la rue avec un minimum de précautions et tout va bien. en est-il de même au japon?? j'en doutes mais j'aimerais bien être eclairé

y'a t'il des revendeurs de rue, et ceux-ci sont-ils independants ou affilliés aux syndicats du crime?

les prix en Yen sont-ils proportionnels a ceux d'occident? (qui sont a peu pres les mêmes partout,Canada et USA comme europe pour ce que j'en sait)
les jeunes qui sortent en boite aiment ils agrémenter leur soirée d'un petit cachet de speed?

donc, qu'en est-il, en ce début de millénaire, de la mentalité japonaise par rapport au drogues.
tant au niveau des gens politicaly-correct qu'au niveau des "djeunz d'la rue"
et par rapport a la législation?
quelles sont les peines encourues pour les differents types d'infractions?




Merci d'avance de ne pas faire déraper le thread, mais je vous fait confiance