Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 41

Sujet : Les japonais et la drogue

  1. #21
    Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Tokyo -Nakano- 義雄武 パオレッテイ
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tout a ete resume. Etant fils de gendarme (je sais que ca ne signifie plus grans chose aujourd'hui...), je deconseille fortement aussi bien au Japon qu'ailleurs la consommation de drogues. Je voudrais juste ajouter quelques commentaires. J'ai travaille quelques temps a Kunitachi et discute avec pas mal de mes etudiants et beaucoup m'ont dit que la vente de cannabis etait monnaie courante dans ce quartier. Un etranger m'avait d'ailleurs interpelle le mois dernier et avait essaye de me vendre du cannabis. Je sais que dans le passe, plusieurs salons de conversation anglais notamment MH a Takadanobaba avait eu des problemes avec la loi, des yakuza ayant tente de vendre des substances illicites a la clientele. Je travaille actuellement pour une entreprise de communication et je dois quelques fois aller realiser des reportages dans des restaurants ou clubs, je pense sincerement (et ils ne s'en cachent pas) que de nombreuses personnes sont sous l'effet de drogues chimiques. A shibuya. il n'est pas tres difficile de se procurer de la drogue, les prix sont toutefois assez eleves.



    Encore une fois, concernant la consommation de drogue, n'essayez meme pas d'y penser !

  2. #22
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Relis bien le post de Math. Il n'a jamais été dit qu'il s'agissait d'un français...
    Un petit indice, il est citoyen de sa très gracieuse majesté qui l'a d'ailleurs anoblie.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est marrant comment quand on parle de quelque chose, on ramène à ce que l'on connait. Ici, pour aller en boite, une "petite pillule de speed", ou là, de la marijuana.

    Les japonais "se gavent" de speed, comme toute l'Asie d'ailleurs, que ces amphétamines sont faciles à trouver, pas trop chères, qu'elles sont produites en Chine, en Corée du Nord, parfois même à Taiwan ou au Japon, et que si c'est vrai que Kim s'enrichi avec, les yakuzas en contrôlent le marché dans tout l'archipel et ce, depuis les années 50.

    L'héroïne produit moins de ravages qu'ici, la marijuana est moins répandue également. La cocaïne n'a pas de succès.

    Bref, au Japon, la drogue est chimique essentiellement, et elle ne s'associe pas au "cool" occidental.

    Lu pas mal d'articles sur le sujet (Courrier international entre autres), mais je me réfère essentiellement au livre de Kaplan sur les yakuza (ed Picquier).

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    tokyo
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour ce qui est des drogues legales je crois qu'il doit y avoir
    un flou dans la loi pour les champignons magiques.
    (personnellement je pense qu'il doit y avoir des produits assez louches
    dans les boissons energisantes vendu un peu partout ici)

    les japonais et la drogue? j'ai eu des amis au boulot qui en parler pas mal
    surtout ce qui etait aller a l'etranger d'ailleur,mon voisin s'est apparemment fait arreter pour possession et purge une peine de prison(enfin d'apres ma tres bavarde proprio)
    je pense que meme si les lois sont plus dures,un jeune reste un jeune et
    qu'ils ont eux aussi envie d'experimenter .

    pour le traffic je dirais que peu de choses illegal se passe sans le regard des yakusas.

    a+

  5. #25
    Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Montreal
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ric
    pour ce qui est des drogues legales je crois qu'il doit y avoir
    un flou dans la loi pour les champignons magiques.
    aaaah?
    là, vois-tu, tu m'interesse beaucoup :lol:
    quel genre de flou?
    qu'en est-il donc du "mush" au japon????

  6. #26
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Merci de discuter du flou en privé.

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La loi sur les champignons magiques est tres claire: c'etait legal avant juin 2002, maintenant c'est illegal.

  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    février 2003
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Exemplaire...

    Merci à Gattaca pour l'indice, mais la réponse à déjà été donnée.
    -et il a été anobli? Comme quoi, cette "distinction "est vraiment distribuée n'importe comment (aux plus riches et aux plus célèbres, et non pas en fonction de la valeur...désolée pour le hors-sujet!=)

  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    février 2003
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Amalgame dangereux...

    En réponse à Ric (encore un hors-sujet, désolée, mais je ne peux laisser passer une telle ineptie...): NON, on ne se drogue pas parce qu'on est jeune, mais par inconscience, ce qui n'a pas d'âge.
    Pour revenir au Japon, qu'en est-il de la prévention? Comment informe-t-on les jeunes (et les moins jeunes!) du danger de la drogue?

  10. #30
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2014
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Amalgame dangereux...

    Bonjour, désolé de rouvrir un "vieux" sujet, mais je me devais de répondre à certaines choses lues ici.
    Mais tout d'abord, qu'est-ce que je viens faire ici?
    J'ai vu une vidéo sur youtube dont le sujet était les vidéos japonaises ( http://www.youtube.com/watch?v=HA7F4zB95y0 pour les curieux) et je me suis posé la question "comment peut-on faire CA???", et continuant mes pérégrinations sur internet, la réponse m'est apparue assez clairement, je visionnais ponponpon, j'ai coupé le son car j'écoutais un ami qui faisait un mix acidcore (ce genre de musique http://www.youtube.com/watch?v=86MoMJ7PQho et http://www.youtube.com/watch?v=bDXdIGKFdog) et j'ai eu le déclic : les réalisateurs de vidéos prennent des amphét'!, En effet, si on regarde bien le clip, on retrouve les mêmes effets (beaucoup de mouvements, de couleurs, ca flashe, ca vrille et ca tape dans le cerveau quoi^^), mais avec une culture différente.En Europe, on va préférer une imagerie chaotique et apocalyptique (mais pas forcément), alors qu'au Japon, j'ai l'impression que l'on mélange tout et n'importe quoi.
    Ensuite, NON, on ne se drogue pas par inconscience : étant amateur de musiques que beaucoup qualifie de "bruit" (acidcore, frenchcore, etc), il m'arrive de prendre les dites substances illégales, alors que je connais les risques encourus (risques à court et long terme et sanction pénales). Certains me diront que je suis stupide, mais quand vous conduisez, n'avez-vous pas de peur d'avoir un accident? Et pourtant, vous conduisez quand même. Là, c'est pareil. Je ne suis pas drogué au sens littéral, car je n'en prends que dans un but récréatif, et n'en n'ai nullement besoin pour me sentir bien dans ma vie quotidienne, c'est plutôt une sorte de mise en pause prévue du cerveau (comme vous quand vous faites votre petit jogging ou yoga). Et là, en écrivant ces lignes, je me rends compte que l'amateur de yoga est finalement plus drogué que moi, car il pratique son art plus souvent que moi je prends des pilules ^^
    J'aimerais également vous faire réfléchir sur vos comportements.Nous sommes tous des "drogués", pour certains, il s'agit de marijuana, de métamphétamines, etc, pour d'autres, c'est plus en phase avec la société actuelle : café, cigarettes, travail, consommation de masse (le surendettement n'est-il pas une overdose d'achats?...)
    Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire, et suis bien sûr ouvert à toutes discussions intelligentes.Ceux qui affirment que la drogue "c'est le mal", les avez vous déjà essayées? je peux vous parler de mes expériences, mais bien sûr, pas ici, car ceci étant complètement hors sujet.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Justice 10 personnes arretes en possession de drogue a Roppongi
    Par phil75 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/11/2008, 16h56
  2. Divers La drogue au Japon
    Par Gon dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2008, 17h07
  3. Divers La drogue au Japon
    Par dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/02/2004, 19h44

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé