Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 41

Sujet : Les japonais et la drogue

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Effectivement, au Japon la consommation de drogue est tres durement reprimee, il faut pas s'amuser a ca. L'Ambassadeur de France en avait d'ailleurs parle a un repas ou il avait reuni les representants d'associations peu apres son arrivee. Il parlait de la communaute francaise: "Bon, alors des gens en prison on en a mais pas plus que les autres... Ah oui, a ce propos, les jeunes, faut pas s'amuser avec la drogue, ces choses-la... Ils ne rigolent pas. J'ai vu le proces d'un jeune qui avait trois fois rien, moi qui ai servi en Hollande ca m'a fait bizarre."

    Mais pour repondre a la question d'origine, la consommation m'a l'air clairement moins repandue qu'en France. Dans mon ecole a chaque soiree ca circulait, pas loin du quart des etudiants fumaient (tous n'achetaient pas leur materiel, mais ne refusaient pas quand ca leur arrivaient) par contre au Japon pour la plupart des mes connaissances ca leur est inconnu: jamais vu, jamais essaye.

    En revanche dans le quartier de Shimo-Kitazawa il y a pas mal de boutiques soit au style reggae soit indien (des boutiques un peu "illuminees") et ca m'etonnerai qu'il n'y aie pas de lien avec la drogue. C'est d'ailleurs devant une de ces boutiques que j'avais vu un flyer pour un grand rassemblement en faveur de la legalisation du cannabis au parc de Inokashira, a Kichijoji.

    La-bas, c'etait tres bon enfant, il y avait des representations de feuilles de cannabis un peu partout, des massages a l'huile de chanvre, il se vendait des bijoux en forme de feuilles... Beaucoup de rastaman (c'est pas mal, un rastaman japonais) et sur la scene des chansons, on des monologues, comme un malade du sida qui expliquait que pour lui le cannabis etait necessaire comme un medicament.


  2. #12
    Modérateur
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) Lejapon.org
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Havane

    Bonjour,

    Moi ma "drogue" je me la procure chez Castro cela s'appelle une vitole,
    en general je choisis le modele Robusto.....la marque si possible Cohiba MdR.....

    Ce n'est pas encore interdit ou plutot si aux Etats Unis c'est interdit tout comme montrer son sein ou dire le mot enfer en classe mais cela est une autre histoire.
    Piri, (Florange)
    _______________________________________

    Il y a deux genre d'avocats : ceux qui connaissent bien la loi, et ceux qui connaissent bien le juge.

  3. #13
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Et je suis pourvoyeur de Piri quand je vais à Cuba ou aux Philippines.

    Pour le reste, merci de se conformer à ce que disait Gattaca et n'oubliez pas la responsabilité de JM en tant que webmestre.

    Merci à toutes et à tous.

  4. #14
    Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Nishi Shinjuku
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Marie,

    Les "legal drugs" dont tu parles, j en vois tous les jours a Shinjuku. Etant donne que le vendeur ne se fait jamais serrer et vu comment l equation drogue = mal est claire ici, perso je n ai jamais teste, mais a mon avis ces "legal drugs" sont purement et simplement de l arnaque. Ou alors elles doivent etre des medicaments avec des effets secondaires. (je ne sais plus trop le nom de ce produit qu utilisent les gays pour... mmm... je crois faciliter la dilatation, mais d apres ce qu on m a dit, le sniffer ca fait un certain effet, les legals drugs seraient un truc dans ce style peut etre ?)

    De mes connaissances, je dirais que l usage des drogues style cannabis au Japon, est fonction de la mode. Ce que j insinue par la, c est que tout comme toutes les gals de shibuya sont sponsorisees Alba Rosa parce qu un magazine a proclame que c est la marque "tendance", les junkies au Japon m ont l air assez moutonniers.
    Ceux que je connais et qui consomment sont des rastamans ou des personnes ecoutant du reggae.. Oui, je sais, ca fait un peu cliche comme ca et surtout je n ai pas suffisament d experience en la matiere au Japon pour donner un avis formel, mais c est l impression que ca me donne.
    En France, a la question "pourquoi tu fumes ?" des gamins de 15 ans diraient "parce que tous mes potes sont la dedans", au Japon, ca pourrait etre (mais ils ne l avoueront jamais) "parce que j ecoute du reggae"...

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    février 2003
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut question idiote...

    Question à Math-G, mais tout le monde peut répondre
    Qui est ce français que je suis censée reconnaitre sur la photo de ton commentaire? Ma vue ne doit pas être très bonne, je ne voit pas qui c'est...

  6. #16
    Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Montreal
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    perso je trouve qu'il ressemble a Richard Abel, le pianiste, mais je doute fort que ce soit lui

  7. #17
    Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    yokohama
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est un paul mccartney

  8. #18
    Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Montreal
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    eh bien j'avais mal compris, je croyais que chban donnait un indice en disant qu'il s'agissait d'"un" paul maccartney!
    :lol: :lol:

    qu'est-ce qu'il lui a pris d'entrer au Japon avec de l'herbe dans lespoches

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Entre Lac Biwa et Osaka
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Felicitations a Chban qui a effectivement bien reconnu Paul Mc Cartney, qui avait eu la bonne idee de rentrer sur le territoire japonais avec du cannabis dans les poches....

    Une semaine de prison en preventive.... Avis aux amateurs

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tous et toutes !

    Attention donc !

    Ne prenez pas exemple sur Paul Mc Cartney !!

    Je dirais même plus :

    Qui chante et fume , souvent déchante !

    Cela n'en vaut vraiment pas la peine ! Laissez tomber !

    Gardez votre fric pour voyager....les pieds sur terre ! !

    Le restant n'est que chimère !
    Bon voyage !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Justice 10 personnes arretes en possession de drogue a Roppongi
    Par phil75 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/11/2008, 15h56
  2. Divers La drogue au Japon
    Par Gon dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2008, 16h07
  3. Divers La drogue au Japon
    Par dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/02/2004, 18h44

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé