pour répondre à ta question, dans la technique tout d'abord, qui est issue de l'enseignement de Me Saito et indiscutablement plus rationnelle et biomécanique dans son approche que celle que j'ai connue à la FFAAA.



dans son objectif, où l'aspect martial est toujours présent et pas éludé comme souvent dans les courants issus de l'enseignement du fils du fondateur.

dans la pratique où uke (celui qui reçoit la technique) est censée fournir une opposition conditionnelle et pas suivre tous les mouvements, meme faux, de tori l'empechant donc de comprendre si sa technique est correctement éxécutée ou non.

apres 12 ans de FFAA, j'ai choisi une pratique qui me semblait mieux correspondre à ma vision des arts martiaux.
Je reposte ceci que j'ai trouvé sur le fil "quel art martial pratiquez-vous ?" Serait-il possible de creuser un peu ce que tu as écrit, shihonage ? Spécifiquement, j'aimerais savoir ce que tu entends par "opposition conditionnelle" et ce que tu penses d'une pratique souple, à la Christian Tissier par exemple (que je n'ai jamais vue que dans ses bouquins, mais soit).