Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 70

Sujet : Les yakuzas s'énervent

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Les yakuzas s'énervent

    C'est encore la guerre des gangs à Tokyo. De nouveau, des fusillades ont résonné dans plusieurs quartiers de la capitale ce dimanche 22 février 2004, faisant en diverses occasion trois morts parmi les membres du syndicat, des blessés dans la population "civile" aussi, simples quidams atteints jusque dans leur appartement en raison des nombreuses balles perdues....



    Bref cette semaine, avant d'aller se promener, il faudra peut-être songer à s'acheter le même gilet haute couture que le Président Khadafi, un beau gilet... en kevlar.

    Pour en savoir plus:
    http://mdn.mainichi.co.jp/news/20040...dm012002c.html

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    En général les yakuza "s'expliquent" entre eux en prenant soin de de pas meler des "étrangers" à leur monde à ces règlements de compte.

    Je me souviens d'une bagarre impliquant une vingtaine de membres du Yamaguchigumi de Kobe il y a une dizaine d'années.

    Beaucoup de casse à tous les niveaux et des excuses dès le lendemain par le biais du porte à porte aux habitants du quartier pour la gene occasionnée...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Entre Lac Biwa et Osaka
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'avoue que les rapports entre Yakuza m'ont toujours surpris... Ce sont quand meme des truands avec un code d'honneur et des regles de politesse assez impressionnantes vues de l'exterieur.
    D'un cote cette violence exterme dans les relations intra-yakuza, de l'autre ce respect de ne pas interferer dans les spheres exterieures. C'est vrai que ce genre d'evenements est extremement rares, et autant ils font peur, autant l'on a que peut de raison de les craindre, nous "pauvres" humains tout a fait normaux.

    C'est vraiment un monde a part, a tout les points de vue...

    D'ailleurs, je me pose une question depuis quelques temps. Est-ce que l'un d'entre vous a deja entendu parler d'un etranger (d'un occidental, car les coreens et les chinois sont impliques eux aussi dans le syndicat du crime) ayant integre un clan?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    LYON-Mac user
    Messages
    151
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pas depuis "Aniki mon Frere" :lol:

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Petit doigt coupé VS petit doigt levé

    C'est sûr que les yakuzas n'aiment pas trop attirer l'attention sur eux et dans le quartier où est basé leur clan, ils passent fréquemment pour des gens calmes, voire serviables...

    Pour ce qui est des dernières fusillades en date, il a dû en falloir pour que ça pète en pleine rue (bien que l'affaire soit moins rare qu'on veuille bien le penser) et il est probable que si tout cela a procédé d'une erreur de jugement d'un lieutenant ou d'un autre, il y aura des auriculaires qui tomberont cette semaine !!!



    Autrement pour ce qui est d'un yakuza occidental, j'avoue croire que tout est possible, mais est-ce probable, c'est à voir... A celui qui serait chagrin de n'en savoir davantage, je dédie ce joli morceau de niaiserie cinématographique:


  6. #6
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut a tous!
    Alors, on m'a raconté il y a un petit bout de temps l'origine du mot yakuza... Je ne sais pas si c'est une explication bien fondée ou réelle, mais j'aimerais que vous me donniez votre avis dessus...

    Il y a fort longtemps, existait un jeu de cartes appelé 札花 (satsuhana). En ce temps la, c'etait les bad boys et gangsters du coin qui jouaient aux cartes semble t il... Une des combinaisons perdantes de ce jeu etait le 8-9-3... Le mot Yakuza viendrait ce cette combinaison perdante...
    八 pour le ya
    九 pour le ku
    三 pour le za

    Bon, j'explique assez mal... Mais l'idée y est...
    Alors, à votre avis?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    chez moi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    les yakuza sont tres sympa , j en ai justement 3 ,4 la pas loin :lol:

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    février 2003
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Yakuzas polis?!?

    Petite question à Skydiver: comment se fait-il que les yakuzas s'excusent auprès des voisins? Est-ce pour s'assurer de la tranquillité? Cela me semble presque surréaliste, de la part de criminels.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    LYON-Mac user
    Messages
    151
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est par politesse envers les voisins je pense.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui waruiko, l'origine du mot Yakuza vient d'un jeu de carte: la combinaison perdante 8/9/3.
    Il y a eu une devinette l'année dernière quand j'ai découvert ce site; Maintenant je me suis inscrit
    Dernière modification de JM, 10/08/2013 à 12h03

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers de quoi vivent les yakuzas
    Par Cigar dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/12/2004, 11h33

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé