Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 81

Sujet : Le kiaï

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut Le kiaï

    Bonjour,
    Concernant le fameux kiaï, on m'a raconté plus d'une fois des récits sur la puissance du kiaï, pour ceux qui savent faire bien sûr, ce qui n'est pas donné généralement à tout le monde. Moi personnellement je n'ai jamais assisté à une démonstration surprenante du kiaï, surprenant au point où on peut faire tomber quelqu'un.



    Avez-vous des témoignages personnels pour me confirmer où m'infirmer ces on-dit.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Une fois on m'a dit que pendant un combat on peut surprendre l'adversaire en pousant soudainement un kiaï retentissant....mais de là à savoir si c'est vrai...

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Expiration appuyée

    Je n'ai jamais vu quelqu'un tomber victime d'un kiai. Celui ci peut éventuellement déstabiliser psychologiquement un individu en le surprenant. Pour le reste, à mon humble avis, on rejoint les légendes voir le mythe.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    quelqu'un m'a parlé de ko a distance via les kiais.

    je ne sais pas.

    a l'époque ou je m'y entrainais,j'arrivais a faire des trucs sympas.
    toute personne qui le subissait me disait ne jamais vouloir me refaire cobaye de sa voie!

    comme une sensation vicerale.

    maintenant apres je m'effondrais comme une m...et devais me reposer durant 5 minutes.

    j'ai vu/entendu parlé/été initié a d'autres types de kiai tres divers selon les pratiquants,reste a voir ce que tu cherche en fait...

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    nagoya
    Messages
    155
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    un petit conte que j aime bien a ce sujet

    La démonstration -
    Un rônin rendit visite à Matajuro Yagyu, illustre Maître de l'art du sabre, avec la ferme intention de le défier pour vérifier si sa réputation n'était pas surfaite. Le maître tenta d'expliquer au rônin que le motif de sa visite était stupide et qu'il ne voyait aucune raison de relever le défi. Mais le visiteur, qui avait l'air d'être un expert redoutable et avide de célébrité, était décidé d'aller jusqu'au bout. Afin de provoquer le Maître, il n'hésita pas à le traiter de lâche. Matajuro Yagyu n'en perdit pas pour autant son calme mais il fit signe au rônin de le suivre dans son jardin. Il indiqua ensuite du doigt le sommet d'un arbre. Etait-ce une ruse destinée à détourner l'attention ? Le visiteur plaça sa main sur la poignée de son sabre, recula de quelques pas avant de jeter un coup d'œil dans la direction indiquée. Deux oiseaux se tenaient effectivement sur une branche. Et alors ?
    Sans cesser de les regarder, le maître Yagyu respira profondément jusqu'à ce qu'il laisse jaillir un Kiaï, un cri d'une puissance formidable. Foudroyés, les deux oiseaux tombèrent au sol, inanimés.
    - " Qu'en pensez-vous ?" Demanda Matajuro Yagyu à son visiteur qui ouvrit de grands yeux.
    - " In… incroyable …", balbutia le rônin, visiblement ébranlé comme si le kiaï l'avait lui aussi transpercé.
    - " Mais vous n'avez pas vu encore le plus remarquable …"
    Le second kiaï du maître retentit alors. Cette fois, les oiseaux battirent des ailes et s'envolèrent. Le ronin aussi.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Voilà c'est ce genre d'exemple qu'on m'a donné. Un copain m'a dit avoir subit le kiaî de son prof à un entrainement une fois, et alors qu'il le subissait il s'est senti tout petit écrasé sous l'onde de la voie et totalement impuissant, paralysé, déséquilibré.

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Mais encore?

    Je connaissais cette parabole savoureuse et excellente.

    Je reste néanmoins circonspect quant aux effets réels du kiai face à un ennemi déterminé ou même un adversaire dans un cadre règlementé. Au dojo le problème est différent à cause du rapport de professeur à élève et tout ce que cela implique.
    Quelqu'un a-t-il donc un exemple précis, concret et vérifié?

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour moi, le kai releve surtout de l'auto suggestion. Si la personne en face est convaincue qu'un kai a du pouvoir, alors il en aura. Mais si on tombe sur un bon vieux pragmatique des familles, ca n'aura pas beaucoup d'effet, a mon humble avis.

    Ca releve en effet probablement des mythes courant sur les "pouvoirs mysterieux" des pratiquants d'arts martiaux.
    http://laguilde.vosforums.com

    "La mort nous sourit à tous, tout ce qu'on peut faire, c'est sourire à la mort"

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut D'accord avec toi

    J'abonde dans le sens de Pal. Cela dit, il semble certain qu'un kiai peut surprendre un ennemi et permettre de placer une technique à cette occasion.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Personnellement je n'ai jamais été témoin du kiaï, et je pense aussi qu'il y a des gens qui y sont plus sensible que d'autres. Mais Exécuter de façon correcte je pense que ça peut etre déstabilisant dans un combat.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé