Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 32

Sujet : Vivre au japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Vivre au japon

    Bonjour à tous, voila je suis nouveau sur le forum et étant donné que j'adore le japon et la langue , j'ai décidé de m'inscrire pour vous posez quelques questions:
    Voila j'ai bientôt 18 ans et je voudrais allez habiter au japon , mais l'année prochaine car la j'apprend les hiragana et les katakana pendant 1 an, donc je voudrais savoir si c'est possible d'aller vivre au japon en connaissant les hiragana ainsi que les katakana (et peut-ête quelques kanji) et que je puisse y allez l'année prochaine car je trouve ce pays merveilleux ainsi que la langue magnifique .Mais je voudrais savoir si il y a des professeurs français (enfin qui parlent français) qui puissent m'apprendre le japonnais ? et si je pouvais avec les bases que je vous ais mis plus haut de pouvoir y allez?
    Merci de vos réponses


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour a tous et a toi Iridi je me permet de venir ecrir mon message ac toi car je commence a aprendre les hiragana et les katagana car dans 2 ou 3 ans je part au japon aider un ami a monter son restaurent francais
    nous somme trois cuisinier de formation et nous acompagnons lun dentre nous pour pouvoir ouvrir son restaurent, notre ami a deja vecu au japon et il repar ac sa petit famille je luis et promis de venir laider juste le temps de prendre de lexperience dans le metier et je part
    jai de la chance davoir un ami parlent le japonais et aussi que sa femme soie elle meme japonaise sa aide mais jesper que les reponce pour iridi pouron maider
    mercie a tous

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Rumiko :

    Tu peux la refaire en français, avec les apostrophes ( ' ), et des mots entier. Et si possible un minimum d'orthographe.
    Merci

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui pardon s'est une mauvaise habitude que j'ais d'ecrire comme sela
    on me le dit tres souvent encore pardon; pour les fautes d'orthographe
    j'ai beaucoups de mal a ne pas en faire; je suis tres mauvais!
    donc comme iridi j'aimerais vivre au japon dans deux ou trois ans
    pour aider mon ami a ouvrir son propre restaurant croyez-vous qu'avec les hiragana et les katagana il est possible de se faire comprendre un minimum
    mercie

  5. #5
    Senior Member Avatar de angeline
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Yokohama
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    iridi: Tu veux aller au Japon, mais pour y faire quoi: prendre des cours intensifs de Japonais (c'est possible, mais il te faudra beaucoup d'argent: voyage + logement + cours)? aller y travailler? Tu es encore jeune, envisas-tu des études?

    pour Iridi et Rumiko: Il y a une grosse différence entre savoir un alphabet: vous connaissez notre alphabet, mais aller en Allemagne ou en Espagne ou n'importe où ailleurs: cela n'aide pas à comprendre la langue. Il y a deux choses différentes: savoir parler, avoir du vocabulaire, formuler des phrases et donc se faire comprendre à l'oral et une autre chose: savoir lire une langue, et malheureusement pour le Japonais les kanas ne vous suffiront pas, il vous faudra apprendre au moins quelques kanjis pour savoir lire et comprendre....

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci de vos réponses , pour angeline : je suis jeune et je voudrais faire mes etudes au japon et pouvoir y travailler apres , voila

    sinon quelqu'un a un site pour que je puisse avoir 1 correspondant japonais?
    merci d'avance

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Autre forum

    Tu es sur le bon site; va faire un tour sur le forum "Rencontres". Tu pourras poster après avoir consulté les archives et la FAQ; ça t'éviteras une perte de temps éventuelle.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci skydiver , et queqlu'un pourrait me dire la meilleur façon de mis prendre pour allez habitez au japon ? j'ai 1 an devant moi pour savoir comment je vais faire donc si vous avez des conseils pour me preparer ca serait sympa.

    merci d'avance

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Vaste sujet

    Ma foi, ta question appelle de nombreuses réponses.
    Selon moi, arriver au Japon sans bagage universitaire et sans être embauché avant l'arrivée comporte des risques importants. Le Japon n'est pas l'El Dorado des conquistadores ou la Jérusalem des croisés. Certains s'en sortent sans rien au départ mais ils sont plus que rares...

    Il faut commencer par le début et choisir sinon un métier, du moins un créneau (porteur tant qu'à faire).
    Avec quel type de visa comptes tu rester là bas?
    Comment imagines tu la vie sur place?
    Que veux tu y faire?
    Voilà déjà quelques questions à se poser afin d'orienter tes recherches.

    C'est déjà bien d'être motivé en tout cas. Néanmoins il faut mesurer le degré de difficulté.

    La plupart des réponses sont déjà sur les différents fora du site.

    Bon courage.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    skydiver hum je peux pas te repondre a la premiere question vu que je connais pas les types de visa xD sinon pour les autres
    -ma vie sur place , bah deja un appart et je ferais des etudes avec un metier pour pouvoir vivre.
    -bah je veux vivre la bas j'adore la culture japonaise , apprendre une langue ne me derange pas temp que ca me plait je peux reussir ce que je veux .

    et aussi j'aimerais trouver un ou une correspondante pour m'apprendre quelques trucs en japonais ainsi que les coutumes etc

    Voila je sais que s'y j'y vais sa va être dur mais , un jour un ami ma dit :Si tu aimes ce que tu fais , même si c'est dur tu y arrivera (d'ailleurs je le remercie au passage^^). Voila et si quelqu'un pouvait m'orienter sur un site ou je peux correspondre par mail avec un japonais ca serait sympa .

    Merci d'avance

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Vivre au japon
    Par Peiji dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2012, 04h37
  2. Divers vivre au japon
    Par baka-sama dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/06/2006, 04h52
  3. Budget vivre au japon
    Par trader dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2005, 16h30
  4. Divers Vivre au Japon...
    Par Shigu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/07/2004, 22h16
  5. Divers partir vivre au japon
    Par vk_phoenix dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 32
    Dernier message: 30/01/2004, 12h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé