Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 12 sur 12

Sujet : Tokyo à vélo

  1. #11
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Le 6 mai à 14h un nouvel inscrit, pose une question déja posée auparavant. Environ 8h plus tard (désolé, je ne passe pas ma vie sur internet...), je lui fournis une liste de 11 pages du site qui peuvent l'intéresser sur son sujet.
    J'ai fait la recherche alors que je n'ai aucune intention ni de louer ni d'acheter un vélo à Tokyo. En gros, j'ai passé une bonne demi-heure car je suis allé chercher les liens directement dans les tables de la base de données.

    Ce qui m'embête c'est pas trop le gars qui pose la question, c'est celui qui donne la réponse sans un mot de plus. Ca n'avance personne au final.
    Désolé, mais là je ne comprends pas
    Faut-il donner forcément son avis? faut-il tester tous les vendeurs de vélo de Tokyo pour pouvoir répondre?

    Au moins on pourrait lui donner un indice.Et si la recherche ne marche pas on peut aussi lui donner la réponse.
    Ils ont été donnés les indices... Suffit de cliquer gentiment sur les liens fournis. Ou d'aller en page d'accueil et de mettre "vélo à Tokyo" dans la petite case et de cocher lejapon.org. On trouve 38 réponses, pas 3000. Si on est vraiment courageux ou intéressé par la question qu'on a soi-même posée, on peut même mettre "vélo japon", et on a 42 réponses rien que sur le site.

    Les gens ne passent pas leur vie sur Internet (pas tous..).
    Quand on prend quelques minutes pour poser une question, on doit bien pouvoir en passer autant à lire les réponses, surtout quand la recherche a été faite par un autre.
    D'ailleurs, on ne sait même pas si les réponses ont été lues.

    Désolé pour l'architecture vieillotte du site, mais quand j'aurai 3 mois devant moi, je m'y consacrerai Je travaille sur un système qui permettrait d'avoir des réponses à tout, immédiatement et sans avoir à cliquer nulle part. Un truc révolutionnaire.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Blazé par les forums en tout genre et trop occupé à regarder des doramas, je ne passe que rarement sur le site, et plus du tout sur les autres...



    Ca me manquait, ce genre de post :
    --->un gars pose une question sur un sujet 3 867 fois posé.
    --->quelqu'un répond que le sujet a déjà été abordé et, brave type, fait une recherche pour référencer, donne des liens. Dans le rôle, ici, JM.
    --->enchainement ensuite sur l'ergonomie du site, le manque de ceci, le débordement de cela, les couleurs...
    --->débat approfondis en forme de partie de ping pong où chacun suggère des modalités différentes sur ceci, cela, l'ergonomie, les couleurs...
    --->si quelqu'un suggère que c'est comme le référendum, on a du mal à se faire une idée, hop, débat sur le référendum...

    Ca peut être drôle, mais je constate qu'à aucun moment, personne n'a dit merci à celui qui a fait une recherche pour référencer, donner des liens, c'est à dire, ici, JM.
    Je donne ici mon opinion, comme chacun le fait, bien sûr. Et comme j'ai décidé de ne plus le faire, sur ce site en tout cas. Il y a une question de départ, et Gattaca comme JM ont donné la réponse en rappelant l'occurence et la fréquence de la question.
    Le reste, c'est un peu de bavardage. Je ne critique pas, j'ai moi même souvent donné là dedans. C'est le défaut d'internet, cette tendance qu'on a à facilement passer de la discussion au bavardage.
    Les idées données au sujet de la forme du site ne sont pas mauvaises, mais il y a une forum sur "la vie du site" qui est plus propice.
    En attendant, ce serait bien si la personne a qui on répond, quand elle pose une question, dise "merci pour la réponse, j'avais mal vu la fonction recherche, en tout cas vous m'avez épargné du temps, et encore merci". Ca mange pas de pain, c'est même pas "gentil", juste poli, mais ça fait plaisir à celui qui s'est donné du mal.
    Ne ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Vélo Acheter un vélo d'occasion à Tokyo
    Par Adrismith dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2010, 21h53
  2. Divers Tokyo, Vélo, Cadeau
    Par ptitjoji dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2006, 22h50
  3. Vélo un certain regard sur Tokyo, à vélo...
    Par VIAJEM dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2006, 21h22
  4. Vélo Tokyo-Osaka en vélo
    Par Gorio dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2006, 03h18
  5. Vélo Vélo à Tokyo
    Par jp dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/10/2004, 22h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé