Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Un bon resto japonais sur toulouse et les alentours ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Un bon resto japonais sur toulouse et les alentours ?

    Bonjour,
    J'ai essayé mon premier resto japonais à paris à quelques mètres de la place de la république.
    A Toulouse je vais régulièrement au SHUN, pas pour le cadre mais pluôt pour les sashimis. De plus je trouve que les prix sont relativement corrects par rapport à la qualité/quantité. Nous sommes jeudi de l'ascencion et il est fermé. J'en ai essayé un autre rue peyrolière et un autre pas loin du lycée fermat (le midi). Quelqu'un peut il m'en conseiller un bon pour ce soir avec un bon rapport qualité prix.

    Merci d'avance.


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il y a déjà un sujet sur le forum à ce propos :
    http://www.lejapon.org/forum/threads...ais-a-Toulouse

    extrait :

    Shun 35 rue Bachelier
    Le Fuji 44 rue Peyrolières
    Sushiyaki 9 rue Ste Ursule
    Restaurant Japan 8 rue de l' Echarpe (j'aurais des anecdotes à raconter, mais en MP seulement)
    Restaurant Japoyaki 11 rue d'Austerlitz (idem)
    Hinodé 17 rue d'Austerlitz (tente de faire dans le haut de gamme, un peu cher)
    Sushi Ohishi 13 rue Alsace Lorraine (un peu cher, mais du vrai sushi/sashimi à emporter)
    King Sushi 4 av de Lyon (un ami a détesté)
    Le Kyoto 40 route de Narbonne (connais pas encore)
    A noter que maintenant il y a un menu chez Okini (19, rue des Tourneurs, tout près de Midica). pas cher et super bon.

    un autre restaurant vient d'ouvrir à Toulouse : Japoyaki 2 (rue Denfert Rochereau). un autre encore doit ouvrir bientôt, mais je ne connais ni son nom ni son emplacement.
    Dernière modification de JM, 09/08/2013 à 10h36

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut LEquel me conseilles tu ?

    Bonjour,
    Je n'vais pas compris que quandun sujet était lancé il fallait écrire en suivant. J'avais lu ton message amis cela ne m'avait pas aidé à en choisir un . Apparamment le OKINI ?

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaji
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    355
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sans hesiter une seule seconde, le Fuji.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    mon message n'était effectivement pas très clair. ceux que je conseille absolument (par rapport aux autres) : SHUN, FUJI, SUSHIYAKI et OKINI (bien que cela ne soit pas un restaurant mais un salon de thé). c'est bon et les prix sont modérés, et en plus on est bien accueilli.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mon expérience personnelle:

    -Sushiyaki:décor très sympa,tenu par des chinois accueillants, mais après avoir essayé le shun je regrette le peu de diversité dans les poissons (surtout du saumon)
    -Ohishi:un peu déçu,c'est pas très chaleureux mais les plateaux bien foutus sont pratiques à emporter, mais ça reste cher à mon goût vu ce qu'il y a à manger.
    -Shun:Mon préféré. Une assiette de sashimi avec beaucoup de diversité, une entrée de sashimi de thon avec des quantités généreuses et une sauce délicieuse, un chef japonais,un personnel accueillant mais le décor est froid (mais vu le repas ) et le tout pour un prix raisonnable.

    Mention spéciale pour Okini, vraiment une super ambiance et de temps en temps ils organisent des soirées spéciales (il y a 3 semaines une grande soirée takoyaki à volonté de 17h à 22h a été organisé, 8 euros seulement et rééllement à volonté) :P

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Sauce délicieuse?

    Quelle type de sauce est donc servie avec le sashimi? Parcequ'en dehors de la sauce de soja, je ne vois pas...

    Merci.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mention spéciale pour Okini, vraiment une super ambiance et de temps en temps ils organisent des soirées spéciales (il y a 3 semaines une grande soirée takoyaki à volonté de 17h à 22h a été organisé, 8 euros seulement et rééllement à volonté) :P
    lundi prochain, il y a une curry-party à partir de 12h30. pour 12 euros, je crois. malheureusement, je n'aurai pas le temps d'y aller. si cela te dit, tu me raconteras ?

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Sauce délicieuse?

    Quelle type de sauce est donc servie avec le sashimi? Parcequ'en dehors de la sauce de soja, je ne vois pas...
    je pense qu'il s'agit plutôt de la sauce qui accompagne la salade de crudités, n'est-ce pas ? dans mon souvenir, elle est effectivement fameuse !! mais elle avait un petit goût de trop peu, comme on dit...

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par blogtrotter
    Mention spéciale pour Okini, vraiment une super ambiance et de temps en temps ils organisent des soirées spéciales (il y a 3 semaines une grande soirée takoyaki à volonté de 17h à 22h a été organisé, 8 euros seulement et rééllement à volonté) :P
    lundi prochain, il y a une curry-party à partir de 12h30. pour 12 euros, je crois. malheureusement, je n'aurai pas le temps d'y aller. si cela te dit, tu me raconteras ?
    Aaaaaargh... Avec les grèves des dernières semaines,je n'ai pas pu me tenir au courant de ce qui se passait sur Toulouse ... c'est vraiment le bo$¤*l par moment cette fac. Dommage ce ne sera pas pour cette fois Okin (à regret) quelqu'un pour nous raconter peut-être ?

    Sinon, à Skydiver: la sauce est presque toujours soja plus wasabi, sauf l'entrée du shun où c'était une sauce sucré un peu piquante, probablement avec du wasabi dedans, mais pas la sauce crudités que l'on retrouve dans tous les restos "chinois" si c'est celle-là dont tu parles.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restaurant Resto Japonais Province de Liège
    Par Flipy dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 41
    Dernier message: 08/11/2011, 16h14
  2. Restaurant Resto Japonais à Bruxelles
    Par Tsutsui dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/11/2007, 12h42
  3. Restaurant Cherche Resto Japonais dans les 95 ou 93
    Par Lanadharu dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2005, 10h26
  4. Restaurant Resto Japonais
    Par Heiho dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2004, 08h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé