Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Le Katori Shintô Ryu pour les étrangers?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    en france dans la ville de caen du département du calvados.
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Le Katori Shintô Ryu pour les étranger?

    Voilà! tout est dans le titre!
    Je m'intéresse de plus en plus sur l'escrime japonaise traditionnelle, notemment le Kenjutsu, Iaijustsu et autre... Je sais que de nombreuses écoles existent encore au Japon et sont depuis peu, plus ouverts car avant extrêmement secrètes pour le partages de leurs techniques.
    Entre autre, celle se situant dans Narita, prés de Tokyo, appelée Katori Shintô Ryu. Jai acheté un bouquin de cette école et sui vraiment trés intéressé par elles, en voyant les quelques techniques et disciplines proposées. (c'est de cette école que sont partis toutes les disciplines Budô). Aussi, j'aimerai savoir s'il est possible, étant donné l'aspect de cettte école, qu'un étranger puisse s'y inscrire? (d'autant que j'apprécie le fait que cette école soit au sommum du Japon ancien puisqu'il faut faut signer son adhésion de son sang. Je possède déjà tous les équipements nécessaires ( sabre, shinai, boken, tanto, Kimonos traditionnels pour escrime du style de l'épok d'Edo,....) Il me reste plus qu'à aller labas. J'attend vivement vos réponses.
    vive awalespoot et vive la japon!

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il me semble que tu peux meme en faire a Paris!
    Dans la plupart des ecoles, meme tres anciennes, les etrangers sont tres bien acceptes!

    Ils signent encore de leur sang de nos jours?
    J'ai eu a signer l'adhesion de style ancien aussi mais un stylo etait permis! Si j'avais insiste pour signer de mon sang, ils m'auraient pris pour un fanatique et auraient regarde a 2 fois avant de me laisser pratiquer..

  3. #3

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Tout à fait possible

    Cette ryu accepte des élèves étrangers sur une base régulière depuis les années 1960.

    Sources: écrits de Donn F. Draeger

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    en france dans la ville de caen du département du calvados.
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vous remercie pour ces informations précieuses!
    Me voilà enfin rassuré de savoir qu'il est tout à fait possible d'y entrer en tant qu'étranger.
    torea, tu pense qu'il peut y avoir des écoles de véritable art martial( avec des disciplines jutsu du sabre) sur Paris?
    Un ami m'a dit qu'il y a de temps en temps des stages sur paris, mais pas des disciplines jutsu constantes. Par exemple, l'année dernière, parait-il, il y a avait un stage avec des sensei japonais pour la pratik du celèbre NITTEN ICHI RYU (la technik des 2 sabres entreprise par le fameux Miyamoto Musashi). C'est bien qu'il y ait des stages, et çà serait encore mieux des antennes d'écoles anciennes à paris ou ailleurs en France (à CAEN par exemple ). Si c'est lecas et que certaines personnes connaissent des adresses françaises, elles sont les bienvenues!

  6. #6
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    un apprentissage a l ancienne je sais pas si sa existe encore.. . mais bnon si tu cherche des dojo sur paris tu a le site comme l a écris freeman aikibudo.com

    sinon tu a different club sur paris je peut t en proposer un, les personnes sont tres accueuillante et tres sympa, si tu veut essayer le katori shinto ryu.


    mitsurukai.free.fr

  7. #7
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    81
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par henkki
    les personnes sont tres accueuillante et tres sympa, si tu veut essayer le katori shinto ryu.
    mitsurukai.free.fr
    Je peux le confirmer..


  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par awalespoot
    torea, tu pense qu'il peut y avoir des écoles de véritable art martial( avec des disciplines jutsu du sabre) sur Paris?
    il suffit "juste" que je continue ma pratique assidue, que je passe 3 grades minimum, que je me decide a retourner en france, que je trouve un endroit pour pratiquer, et on pourra se mettre a Kashima Shinryu (une ecole un poil plus jeune que Katori Shintoryu, les temples de Katori et Kashima sont plus ou moins lies)!
    bon.. ca risque de prendre quelques annees..et actuellement je ne connais pas d'autre francais qui pratique.

    Bref t'as plus de chances avec Katori!

    ca correspond a quoi un apprentissage a l'ancienne?

  9. #9
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    des que tu rentre sur paris j aimerai bien voir a quoi ressemble le kashima :lol: c est toujour interressant de voir d autre ecoles ..

    sinon freeman tu connais bien le mitsurukai??

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ca ne sera surement pas cette annee et probablement pas l'annee prochaine donc tu auras peut etre plus vite fait de venir voir au japon!
    en plus en juin, au temple de Kashima, il y a une demonstration publique de toutes les ecoles issues du temple, l'annee derniere il y avait meme des pratiquants de Katori Shintoryu invites a faire une demonstration.
    Je dois dire que c'etait la demonstration de Katori qui m'avait le plus impressionne.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers katori shinto ryu a paris
    Par Melkia dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/09/2015, 23h14
  2. Arme Un dojo de Katori Shinto près de Bruxelles!
    Par Naito dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2007, 18h41
  3. Stage Stage de Katori Shinto Ryu du 16 au 21 février 2007
    Par tcha dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 20h32
  4. Divers Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu
    Par ANGAKOK dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2006, 15h12

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé