Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 31

Sujet : The Taste of Tea (aka "Cha no Aji" )

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Paris/Tokyo
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Maintenant que le DVD est sortis... ne ratez pas ce chef d'oeuvre !
    Un film montrant un Japon en complète opposition à Lost in Translation (excellent aussi)

    Photos du Japon : www.lejapon.fr
    Blog photos du Japon : www.lejapon.fr/blog/
    Les festivals au Japon : www.japonfestivals.com

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    France
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ces gens nous ont pondu une perle ; un cadeau presque aussi beau que celui que le grand père cinglé a laissé à sa fille.

    perso, j'en ai pleuré tellement c'était beau, et rien que d'y penser, j'en ai chaud au coeur ; c'est tout simplement une merveille de beauté, une bouffée d'air fraiche qui nous ferait presque regretter que cela ne soit qu'un film, déjà fini après deux petites heures s'ils ne nous laissait pas ce genre d'impression chaude qui nous dégouline sur les yeux et qui nous serre le coeur pendant des jours après, à chaque rappel, chaque souvenir qui remonte.

  3. #23
    Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je sais pas vous, mais lorsqu'on parle de Cha no aji, l'image qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est celle du grand-père qui sort son diapason en plein pendant manger, qui se le met contre la tempe et qui nous chante un La magnifique.... C'est peut être pas la scène dont tout le monde s'en rapellera mais en tout cas, je pourrais la rereregarder encore moultes fois et toujours en rigoler autant.... Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

  4. #24
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    je suis entièrement d'accord. cette scène est mythique, moi-même j'ai déjà vu le film 4 fois et je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire à chaque fois. Il a tellement l'air de se prendre au sérieux et en même temps il a une tête qui semble dire: je sais parfaitement que ca n'a aucun sens de faire ca mais pourquoi ne pas le faire?

  5. #25
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est un film rempli de poésie, mais aussi assez étrange. J'ai donc un sentiment mitigé, même si cela m'a bien distrait.

    Par contre la musique est atroce, car elle reste imprégnée dans notre tête pendant au moins une semaine

  6. #26
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    musique atroce?? je m'élève contre cet opinion!!
    la scène finale notamment a une musique qui colle parfaitement au sentiment d'éveil du spectateur, on a l'impression de s'étirer d'un long sommeil très agréable (ce qui ne veut pas dire que le film soit soporifique, bien au contraire!!)
    et la chanson "yama yo" est à l'évidence à retenir pour son aspect burlesque et non pas en vue d'une comparaison avec Chopin.

  7. #27
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut une analyse du film


  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: une analyse du film

    Citation Envoyé par nezumi91

    Je trouve l'analyse un peu legere... a part 2/3 détails à la limite... mais là où je ne suis pas d'accord c'est quand on parle de l'influance du Manga: je trouve ça bien exagéré quand meme. Chaque personnage apporte sa touche personnel, chaque personnage a sa caractériste, pas plus le Go que le Manga, que la musique, que la contemplation du double, que l'hypnose...

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    paris / suginami
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui, l'intérêt du film ne se situe pas vraiment là. Contrairement à ce qui a été dit le rythme est géré de main de maître et contre toute attente c'est à mon avis au niveau technique que ce film se démarque; j'entends par là montage et mise en scène. Je pense notamment à ce plan ou l'oncle retrouve son ex qui s'est mariée depuis: super simple (serrage du cadre pour faire disparaitre le haut et le bas de l'image, ne laissant de la structure du magasin de plante que la poutre verticale qui fait office de barrière entre les deux persos et crée une sorte de split screen), et super efficace. On a évoqué le sommeil plus haut: effectivement le rêve est à mon avis le véritable thème du film -Ce que ne viennent pas démentir les références foisonnantes à Alice au pays des merveilles ou la scène d'hypnose; énormément de choses sont à dire. Et comme dirait mon prof, "le bon cinéma c'est celui qui fait se rejoindre le fond et la forme"; à ce titre le message Suikasensei est très bien vu
    Si je ne placerais pas le gout du thé parmi ma top list, il n'en reste pas moins un film très ambitieux et très réussi.

    edit: ah oui niveau négatif, le dvd m'a couté 35€. Ça m'a fait mal au derrière.
    Dernière modification de Jekyll, 27/02/2008 à 23h47
    敵が来たか?

  10. #30
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    C'est dommage, je me souviens qu'il y avait de grosses différences de prix et j'avais vu sur un site le dvd aux alentours de 23€ quand effectivement d'autres le proposaient à 35€...enfin ce n'est pas pour vous faire regretter votre achat cher Jekyll
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Entreprise Vente du site de vente en ligne "Price Minister" au groupe japonais "Rakuten"
    Par MameShiba dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2010, 23h47
  2. Particule Petit probleme avec les particules " NI " et " O " pourriez vous m'éclairer svp ^^
    Par redtux dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2010, 02h19
  3. Visa Passer d'un visa "vacances-travail"à un visa "visiteur temporaire" (oui oui)
    Par Pikaglace dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2009, 12h10
  4. Divers Séance de dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "Jinn 30 ans jeune Japonais"...
    Par Linconsciencieux dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 13h12
  5. Autre Rubrique "Que se passe-t-il ?", onglet "Statistiques"
    Par Shippo dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 15h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé