Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 31

Sujet : The Taste of Tea (aka "Cha no Aji" )

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: The Taste of Tea (aka "Cha no Aji" )

    Citation Envoyé par Sly
    Parce que pour moi c'est un pur (très pur) chef d'oeuvre, peut-être bien mon film préféré à ce jour, au moins pour ce qui est du ciné asiatique et c'est sûr pour le ciné Japonais.
    Chef d'oeuvre ! C exactement le mot qui convient à ce film ! A aucun moment on s'ennuie. En plus il a éveillé en moi de multiples émotions. Ce film m'a fait rire (rien quà voir la tête du grand-père), il m'a fait pleurer, il m'a fait rêver (par ses magnifiques paysages).

    J'ai adoré le passage du mec avec une mer** sur la tête (sutout j'adore cet acteur) et puis pleins d'autre scènes ...


  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un très bon film que ce fameux "The Taste Of Tea", original, drôle, emouvant, rafraichissant, l'esthétisme des décors, la musique ... Les acteurs sont vraiment bons et ils arrivent à nous toucher dans les situations comiques où plus graves .

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Liège - Belgique
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Foutreciel !
    C'est soit que je deviens un vieil aigri ou que je n'ai pas du tout l'esprit j^aponais ( ou les deux à la fois, je le crains ... ) mais je n'ai pas aimé du tout ce film.
    Toutes mes excuses !
    J'avais pensé en faire un analyse structurale mais cela ne servirait à rien à part vous dégoûter de ce film et de juger mes commentaires imbéciles.
    Juste ceci : la fin sauverait-il l'oeuvre ? Même pas : elle est trop esthétisante à mon goût...
    Donc point barre.

    Cela étant dit , ce film fait un massacre au cinéma Arenberg, Gallerie de la Reine à Bruxelles. Une queue d'une demi heure. Je fus sans doute le dernier à pouvoir rentrer mais à la condition d'accepter de m'installer au premier rang. Un salle remplie comme un oeuf et interdiction de s'asseoir dans les couloirs. Ensuite, sold out et des dizaines de personnes se sont retouvées sur le carreau. Donc attention, arrivez au moins une demi heure à l'avance ou le mieux reservez !!!

    Le site du cinéma Arenberg. Cliquez sur " écran total ". :

    www.arenberg.be

    Le site ou vous pouvez trouver la bande-annonce :

    http://www.allocine.fr/film/video.html?cfilm=57243

    Bonne toile !

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Pour apporter ma pierre à l'édifice : Je n'ai pas trouvé ce film merveilleux, il est bien et j'ai passé un bon moment, mais peut-être un peu long parfois.

    Voilà une critique bien rapide, mais ça fait un moment que je l'ai vue et seul me reste cette impression.

  5. #15
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Le DVD est annoncé pour le 9 novembre
    Le film se présentera dans un transfert 16/9 compatible 4/3 au format respecté 1.66, accompagné de pistes Dolby Digital 5.1 et DTS en japonais, avec des sous-titres français.

    # Cette édition 2-DVD proposera en guise de suppléments : Making of
    # Interview de l'équipe du film
    # The Taste of Tea à Cannes
    # Clip dessin animé

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si je peux juste me permettre... Ce film fait partie de ces films qui vous laisse comme une graine à la fin... dans la nuit la graine pousse, et le lendemain beaucoup de ses séquences fleurissent dans la tete...

    Dans ma petite ville, on a pu faire 5 projections en vost grace à notre ciné club... Ce fut au moins chez nous, un petit succes bien justifier...

    J'ai trouvé ce film tres intime, j'ai retrouver les belles longueurs de Mizogushi et des bons passages BD/ Pub (dans le train sur fond de heavy metal)... C'est un film entier, il ne repose pas sur un style particulier mais englobe toute l'humanité (peut etre l'explication du tournesol à la fin)...

    J'aime les longs moments parce que l'image est belle (contemplation) et que ça permet une gymnastique empathique avec les personnages... J'aime encore les flash "zapping" parce qu'on dévore du bonheur à s'en faire péter le bide... Et j'aime encore le mélange des deux : notamment ce long plan où on suit le fils, Hajime, courir comme un cinglé de l'école à la maison pour finalement refaire demi tour en courant... Uniquement par ce qu'il est amoureux... Souvent on montre des amoureux qui se contiennent pudiquement, là il explose litteralement de bonheur...

    C'est difficile de juger ce film sur une image, un extrait justement à cause de l'hétérogénéité stylistique... Et meme dans sa globalité, on réalise que c'est un film sensitif et que l'analyse filmique est assez difficile justement parce qu'on a pas envie de dissequer cette "beauté"...

    Et pour conclure: merci à ceux qui ont eu la patience de me lire en entier

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    oise (60) france
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'ai adorer ce film ( méme si je n'ai pas tout compris ) je l'ai vu il y a 2 semaines au cinema a chantilly dans l'oise (60) je le possede ossi mais sans sous titre

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Une petite merveille d'humour et de poesie ^^
    pas grand chose de plus a dire ce film se regarde il ne se raconte pas vraiment...

  9. #19
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Le DVD sort en France le 9 novembre, dans 2 jours donc.

    http://www.ecranlarge.com/test-dvd-1162.php

  10. #20
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    paris
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour cette très bonne nouvelle Gattaca !
    The taste of tea est un des plus beaux films de l'année, je suis d'accord avec d'autres intervenants.
    Par contre, Catina, tu parles de donner une "analyse structurale" du film qui réussirait à nous en dégoûter ! Franchement, je te souhaite bon courage, il faudrait vraiment que tu te lèves de bonne heure. Dommage que tu n'aies pas précisé ce que tu n'aimais pas dans ce film. Tu as le droit d'avoir ton opinion et je ne m'énerve jamais quand on critique quelque chose que j'apprécie, je regarde les arguments.
    Je te rappelle que derrière le grand/gros mot "l'analyse structurale" n'est pas vraiment le meilleur outil pour dire si un film est réussi ou non, c'est un instrument assez neutre : l'analyse du récit (de ses structures), c'est tout. Ce type d'analyse s'adapte aussi facilement à un dorama de base (ou "les feux de l'amour" ) qu'à un chef d'oeuvre comme " Les musiciens de Gion" ou "Chien enragé" (ou ce qu'on veut comme chef d'oeuvre...) . Au final, on dit pas ce qui fait que l'un est réussi l'autre...

    Je suis content qu'il attire plein de spectateurs en Belgique aussi.
    Reste à revoir "the taste of tea" maintenant qu'il sort en dvd ! Faut pas oublier le plaisir !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Entreprise Vente du site de vente en ligne "Price Minister" au groupe japonais "Rakuten"
    Par MameShiba dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2010, 23h47
  2. Particule Petit probleme avec les particules " NI " et " O " pourriez vous m'éclairer svp ^^
    Par redtux dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2010, 02h19
  3. Visa Passer d'un visa "vacances-travail"à un visa "visiteur temporaire" (oui oui)
    Par Pikaglace dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2009, 12h10
  4. Divers Séance de dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "Jinn 30 ans jeune Japonais"...
    Par Linconsciencieux dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 13h12
  5. Autre Rubrique "Que se passe-t-il ?", onglet "Statistiques"
    Par Shippo dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 15h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé