Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 26

Sujet : organisation voyage en septembre

  1. #1
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Toulon
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut organisation voyage en septembre

    Bonjour,

    voilà donc avec un collègue, on compte partir les 3 premières semaines de septembre à Tokyo

    malgrès les recherches que j'ai déjà effectué, nous sommes encore au point mort.

    je cherche un logement de préférence prêt d'Akihabara car je pense que c'est là ou je vais passer le plus de temps.

    Je n'ai pas tout à fait compris le principe d'une Guest House, nous partageons une maison avec les proprios et d'autres locataires?

    j'aimerais aussi savoir ou je peux trouver des informations tels que des dates de concert de Jpop, des conventions de japanimation, des marchés aux puce (s'il en existe au Japon)

    j'ai pas tout compris aussi au niveau de la douane, ce que je peux ramener du Japon, en valeur ou en poids ou envoyer en France ?



    et si les babioles tels que les posters, CD, goodies, enfin tout ce genre de petits achats doivent être aussi déclarées ?


    J'espère avoir quelques réponses, je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire toutes mes questions.
    <>--(^_^)--<>

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Questions et réponses

    Il existe des marchés aux puces (nomi no ichi) au Japon. Piri -modérateur de ce forum - avait fourni des informations sur le sujet. Une visite des archives devrait te renseigner.

    Pour les droits de douane, je suggère de lire les topics à ce sujet de l'année dernière (archives donc) et de cette année.
    Les CD entrent dans le cadre des objets à déclarer, pas les posters.

    Pour les questions traitant de musique et de japanimation, les fora "Musique", "Cinéma" voire "Manga" me paraissent tout indiqués.

    Bonnes recherches et bon voyage.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Toulon
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour ta réponse, j'ai effectué plus de recherches sur la douane, ça m'a déjà un peu plus éclairé, mais je continuerais à lire demain, je commence à fatiguer là. J'ai passé la journée à chercher un logement.

    par contre je n'ai pas retrouvé le post qui parle de marchés aux puces.
    ni d'information sur d'éventuels dates de concerts et conventions en septembre,

    si quelqu'un est en mesure de fournir des informations.

    ou si vous avez des lieux, boutiques, bar, activités etc... à me conseiller à Tokyo, vous êtes les bienvenus sur ce topic.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut.

    Et bien par exemple pour les marchés, il y en a un qui est assez grand et permanent. Il s'agit du marché d'Okachi-Machi à Ueno où tu pourras trouver de nombreuses boutiques ( vêtements, CDs, chaussures ou autres ) dans un grand perimètre en face de la grande gare de Ueno.
    D'ailleurs pour y aller en train, il suffit de descendre à la station Okachi-Machi qui se trouve sur la ligne Yamanote JR ( une ligne de train très pratique qui fait le tour de Tokyo ).
    Ce marché est un vrai labyrinthe !

    Sinon il y a le marché au puce de Yoyogi Park où beaucoup de particuliers avec famille et amis viennent vendre des choses très diverses ( mais pas d'antiquités ).
    Ce marché se tient un week-end par mois ( donc se renseigner avant pour savoir quel dimanche exactement ) et se trouve derrière le batiment de la télévision NHK, ou plus exactement il suffit de descendre à la station Harajuku sur la ligne Yamanote JR.
    On peut y faire des rencontres amicales et sympathiques !

    Voilà, comme le dit si bien le Plongeur du Ciel : Bon voyage... :P

  5. #5
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Toulon
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour cette réponse !! je prends note

    je souhaite vraiement bien organiser tout ça, car ni mon collegue, ni moi ne parlons japonais, alors il vaut mieux que l'on sache quoi faire, et ou aller avant de partir.

  6. #6
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ça pourra peut être t'aider (à n'en pas douter) sur ce même site :
    Menu principal -> Thèmes -> Voyages.
    Maintenant, et ça n'engage que moi, mais passez la plus grande partie de ton temps (3 semaines) à Akihabra, c'est vraiment gaspiller son temps et gacher son séjour.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Toulon
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en fait ce qui m'attire le plus c'est le coté high-tech, l'ambiance jeux videos, mangas etc... Et oui je suis un "djeunz", je veux surtout voir ce genre de choses. Et je compte faire pas mal d'achats, c'est pour cele que je préfère avoir un logement pas trop loin.

    j'aurais une autre question concernant le transport.
    peut-on aller partout dans Tokyo en Metro ou doit-on prendre le train pour certaines destinations ?

    EDIT : apparement on doit prendre le train pour certains trajets, donc même avec un pass illimité pour le métro faudra encore y lacher des yens.

  8. #8
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpiKeuR
    EDIT : apparement on doit prendre le train pour certains trajets, donc même avec un pass illimité pour le métro faudra encore y lacher des yens.
    Si tu fais allusion au JR Pass, il ne marche pas pour le métro. Uniquement sur les lignes JR (Trains, Bus, Bateaux...)

  9. #9
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Toulon
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    non non, je voulais parler du Tokyo Metro All-Line Pass que j'ai vue sur tokyometro.jp

    je ne sais pas encore si je vais prendre souvent le métro. Je pense que oui.

    Ce que je voulais dire c'est que visiblement pour un trajet (par exemple)
    Waseda -> Akihabara, il faut prendre le métro et le train.Donc malgrès le pass illimité du metro il faut quand même payer pour le train.

  10. #10
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Absolument. D'où l'importance de bien planifier ses déplacements pour ne pas revenir plusieurs fois dans le même quartier.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Voyage à Tokyo en septembre 2008
    Par Ishigami dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2008, 15h40
  2. Itinéraire Organisation de mon voyage au Japon
    Par dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2007, 00h53
  3. Divers voyage au japon de 2 ans, quelle organisation ?
    Par enae dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/05/2006, 17h44
  4. Budget Organisation d"un voyage ?
    Par Tsukasa dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2004, 12h48

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé