Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 35

Sujet : Trouver un coiffeur

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sherina
    Pas le choix de toute facon, ca fait plus de 6 mois que je n'y suis pas allee!! (je suis un peu traumatisee par les coiffeurs, enfin surtout les coiffeuses)
    J'imagine donc que je dois adapter la phrase ainsi:
    rokkagestumae no kamigata ni modoshite kudasai ?
    Enfin de toute facon avec グラデ-シヨン et un peu de langage des signes, je devrais m'en sortir, n'est ce pas?
    6 mois? Heu, ....dans ce cas-la je te conseillerais avant tout de te munir d'une photo prise peu de temps apres ton dernier passage chez le coiffeur, car apres un telle periode il doit etre assez difficile de deviner quelle coiffure tu pouvais avoir a l'epoque (la pousse des cheveux pouvant atteindre jusqu'a 2 cm par mois selon les individus.)


  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Apres quelques semaines d'hesitation, j'ai fini par trouver le courage d'aller effectivement chez le coiffeur! Chose promise, chose due, voici le resultat:

    Avant:



    Apres:



    C'est cool, tout s'est tres bien passe: pas de racisme, pas trop de problemes de communication et la coupe est sympa ^^ merci pour les conseils!
    Be nice with me
    Dozo yoroshiku onegaishimasu
    http://sherina.canalblog.com

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    je confirme sherina ! cela te va tres bien !!
    je suis rentré ya pas longtemps et j'ai testé aussi le coiffeur et no problemo !! avec une ou deux photos il a compris se que je voulais ! tu as payé combien sherina ?

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai paye assez cher quand meme: 5000 yen pour une simple couple. Mais comme tout s'est bien passe, je peux dire que ca valait le coup!

  5. #15
    Guest

    Par défaut

    Sympa de mettre la photo! Ca te va trés bien !

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ah ah !!! je rigole bien en lisant vos commentaires sur les coiffeurs !!! parce que je suis coiffeuse et j'imagine bien un forum identique à celui-ci, sur un site genre France.org où les asiatiques de tous poils (!) s'échangent leurs commentaires sur leurs expériences capillaires en France !!!
    je pense que ça donne à peu près la même chose : c'est quitte ou double !
    sachez tout de même que, quand les coiffeurs refusent de vous coiffer sous prétexte que vous n'êtes pas asiatiques, ils ne font pas preuve de racisme mais vous rendent un grand service !!!
    s'ils refusent d'office, c'est qu'ils se sentent incapables de vous coiffer et, plutôt que de vous massacrer, ils préfèrent vous laisser chercher ailleurs !!!
    ça n'a l'air de rien mais coiffer des asiatiques, pour des coiffeurs occidentaux, c'est carrément GALERE !!! ça m'arrive de le faire (l'autre fois, j'ai coiffé une thaïlandaise qui ne savait pas un mot de français ! ) mais j'en tremble... et j'imagine bien que tout ce qui nous pose problème à nous avec leurs cheveux (si raides, si épais, qui ne tolèrent aucune approximation..) fait qu'ils peinent avec les nôtres (si flous, si souples, parfois si fins...)...
    bref, un peu de pitié pour les coiffeurs !!!
    et patience... j'arrive !!!!
    il est question que j'aie quelques heures de boulot chez un coiffeur japonais pour coiffer les occidentaux à Tokyo...
    dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant !!! mais c'est pas avant septembre, de toute façon...
    courage et bonne chance pour ceux qui ne m'attendront pas !!!!!!!

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ah ah !!! je rigole bien en lisant vos commentaires sur les coiffeurs !!! parce que je suis coiffeuse et j'imagine bien un forum identique à celui-ci, sur un site genre France.org où les asiatiques de tous poils (!) s'échangent leurs commentaires sur leurs expériences capillaires en France !!!
    je pense que ça donne à peu près la même chose : c'est quitte ou double !
    sachez tout de même que, quand les coiffeurs refusent de vous coiffer sous prétexte que vous n'êtes pas asiatiques, ils ne font pas preuve de racisme mais vous rendent un grand service !!!
    s'ils refusent d'office, c'est qu'ils se sentent incapables de vous coiffer et, plutôt que de vous massacrer, ils préfèrent vous laisser chercher ailleurs !!!
    ça n'a l'air de rien mais coiffer des asiatiques, pour des coiffeurs occidentaux, c'est carrément GALERE !!! ça m'arrive de le faire (l'autre fois, j'ai coiffé une thaïlandaise qui ne savait pas un mot de français ! ) mais j'en tremble... et j'imagine bien que tout ce qui nous pose problème à nous avec leurs cheveux (si raides, si épais, qui ne tolèrent aucune approximation..) fait qu'ils peinent avec les nôtres (si flous, si souples, parfois si fins...)...
    bref, un peu de pitié pour les coiffeurs !!!
    et patience... j'arrive !!!!
    il est question que j'aie quelques heures de boulot chez un coiffeur japonais pour coiffer les occidentaux à Tokyo...
    dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant !!! mais c'est pas avant septembre, de toute façon...
    courage et bonne chance pour ceux qui ne m'attendront pas !!!!!!!

  8. #18
    Guest

    Par défaut

    5000 yen pour une simple couple
    A Kobe le plus cher que j'avais fait faisait autour des 4000 yens. Mon salon fetiche etait autour de 3000 yens - ils m'ont fait des ristournes en plus. Ca vaut le coup de fureter pour trouver moins cher...

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Tokoya: un vrai plaisir a la japonaise

    Il est amusant que le sujet du jour coure sur la coiffure au Japon, car je me suis rendu ce matin-meme chez le coiffeur... ou pour etre plus precis, chez le barbier (tokoya).

    Precisons tout d'abord, que je n'ai jamais ete refuse par aucun des salons ou j'ai mis les pieds, se voir refuse est, je pense, chose assez rare, et il faut croire que ceux qui ont essuye un refus de service de la part de certains coiffeurs, ont eu la malchance de tomber sur des personnes bien peu sures d'elles... Tout peut arriver, semble-t-il.

    Ceci etant dit, je me souviens que quand je me faisais encore couper les cheveux en France, le service etait "au minimum syndical" et revenait deja a l'epoque, a 100 fr. pour un standard "coupe-shampooing-brushing".

    En revanche, voila ce a quoi j'ai pu avoir droit ce matin, a mon salon habituel de Shimbashi:
    _ coupe aux ciseaux;
    _ shampooing (a la main, mais on m'a egalement propose le massage du cuir chevelu a la brosse a picots, refuse par manque de temps);
    _ lotion capillaire;
    _ massage du scalp et des epaules;
    _ finition au rasoir de barbier et a la tondeuse a main;
    _ application d'une creme pre-rasage;
    _ application d'une serviette chauffee a la vapeur, sur le visage pour preparer le rasage et nettoyer la peau;
    _ rasage: cela peut inclure le rasage du front, que j'ai refuse (en vogue croissante chez les femmes japonaises);
    _ baume apres rasage (ou lotion, au choix !);
    _ coiffage avec mousse (ou gel, au choix !);
    _ dernieres finitions aux ciseaux.

    Et tout ca pour.... 1750 yens, avec en prime, un bon de reduction pour la fois suivante, et une bonne demi-douzaine de barbiers et d'employees de salle, plies en deux pour me remercier d'avoir choisi leur salon plutot qu'un autre...

    Des lors, on peut aisement concevoir que je ne me fasse plus couper les cheveux en France... Par ailleurs, on ne cite que rarement le passage chez le barbier (pour les hommes, je ne peux pas parler des salons de coiffure feminins) parmi les experiences agreables a vivre au Japon, et c'est une belle injustice. J'ai eu l'occasion d'accompagner mon pere - venu au Japon il y a quelques mois - a mon salon de barbier, et j'ai bien vu sur son visage, qu'il avait ete aux anges d'etre passe entre les mains expertes de messieurs qui connaissent leur metier sur le bout des doigts et dont le travail meticuleux, ne souffre aucune critique.

    Pour ceux qui ne connaissent pas encore le Japon et qui seraient tentes par cette experience agreable autant qu'utile, et je dirais meme depaysante depuis que les salons de barbier ont presque tous disparus en France: on repere aisement ces salons grace a leur colonne de barbier que l'on rencontre a chaque coin de rue, la ligne bleue pour le mauvais sang, la rouge pour le bon comme il se doit. Attention: ne rentrer que si les prix sont affiches a l'exterieur, pour eviter les mauvaises surprises au moment de passer a la caisse...



  10. #20
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Pour 1750 yen c'est vraiment pas cher: ils cassent les prix on dirait!
    Le même service dans un grand hotel de Tokyo peut couter 5000 yen.

    En ce qui concerne le service en France, quand on est un habitué des lieux, on a droit aux discussions à batons rompus sur tous les aspects de l'actualité du moment. Et cela peut être aussi agréable... ou désagréable, selon l'humeur du moment.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Guillaume Coiffeur à domicile
    Par breathe2 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2009, 08h19
  2. Economie Le Drame: les japonaises vont chez le coiffeur
    Par Shigu dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2008, 11h56
  3. Achat Ou trouver ça à Tokyo
    Par landsat dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 20/08/2006, 14h39
  4. Restaurant Ou trouver...... ?
    Par ToDe dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2006, 10h37
  5. Enigme A trouver
    Par ANGAKOK dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2005, 15h21

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé