Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affiche les résultats de 51 à 58 sur 58

Sujet : apprentissage du japonais à 11 ans : appel à témoin.

  1. #51
    Guest

    Par défaut

    ça te vas
    Ahaaha toujours à l'affut de la moindre petite faute pour sortir une vanne grosse comme le monde
    Pas besoin d'être à l'affût, on en trouve à tous les posts - et pas uniquement les tiens je te rassure -

  2. #52
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    [On peut être incompétent dans un domaine sans être un incapable. Je pense que comme prof, Jean Moulin a beaucoup mieux - ne serait-ce que madame Shimamori - pour le reste je ne connais pas suffisamment ce monsieur - qui a au moins le mérite d'être plutôt enthousiaste vis à vis de son métier] -


    c'est vrai ; mais il toujours mieux de savoir à l'avance quel prof est intéressé par les cours qu'il donne. L'envie d'apprendre vient de là : si le prof n'est pas motivé ou est inintéressant, les cours sont fades et sans attraits = étudiants moins motivés. mais lmà c'est une opinion perso ; des cours de droit que j'ai eu quelques profs m'ont particulièrement marqué par leur charisme et leur plaisir de transmettre leur savoir.
    ashita wa ahita no kaze ga fuku

  3. #53
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    118
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KoYuBi
    Pas besoin d'être à l'affut, on en trouve à tous les posts - et pas uniquement les tiens je te rassure -
    Effectivement, pas besoin d'être à l'affût....

  4. #54
    Guest

    Par défaut

    il toujours mieux de savoir à l'avance quel prof est intéressé par les cours qu'il donne. L'envie d'apprendre vient de là : si le prof n'est pas motivé ou est inintéressant, les cours sont fades et sans attraits = étudiants moins motivés.
    Il n'y a pas que ça. Le prof en question est plutôt populaire mais selon moi son incompétence vient du fait qu'on n'apprend pas grand chose dans ses cours. Il est sympathique et discute beaucoup avec ses élèves, d'un point de vue ambiance c'est trés décontracté, le problème c'est qu'il n'a aucune autorité et n'est pas vraiment rigoureux et que finalement à la fin du cours, tout le monde a bien raconté sa vie en français et on n'a pas avancé. Les profs japonaises qui enseignent à Lyon 3 sont bien meilleures que leur homologues masculins japonais, souvent trop gentils, trop timides -

    Mon but n'est pas de casser du prof. Je vous donne juste mon point de vue : tous les profs de Lyon 3 ne sont pas supers, je vous encourage seulement à essayer un cours avant de régler votre inscription.

    Effectivement, pas besoin d'être à l'affût....
    J'avais mis l'accent, mais il s'est enfui Il a eu peur des fautes de Bakura

  5. #55
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    KoYuBi merci pour votre réponse. c'est vrai que les porfs peuvent être sympas et hyper décontractés sans pour autant nous apporter quoi que ce soit.

    la timidité et la patience ne sont elles pas des qualités de nos amis nippons ?

    j'avais effectivement pensé à assister à quelques cours avant de régler la note. c'est vrai que ce n'est pas très fun mais bon. Après tout...

  6. #56
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Secihamps, Lorraine, france
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Konnichiwa !

    Je prends des cours de japonais et avec moi, il y a une fille de 12 ans qui l'apprend aussi (elle est surdouée). Et elle s'en sort très très bien^^ !
    Pour le japonais, on l'apprend nous avec le livre "Parlons japonais" (Nihongo de hanashimashyou) de Tomoko Higashi et Kazuro Oguma. Je trouve que pour commencer il est pas mal aussi ce bouquin =).
    Bakura tu apprends le japonais tout seul ? Parce que comme toi j'ai 15 ans et un de ces quatre on pourra parler japonais ensemble si ça te tente ?
    Cahuetou > si votre fils désire converser en japonais je suis tout à fait partante ^^

  7. #57
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    :lol: konnichiwa himitsu,

    merci pour votre proposition de conversation en japonais avec Maxime. il sera ravi j'en suis sure !
    pour ce qui est des livres, j'ai trouvé à la fnac tout un tas d'ouvrages très interessants à mon goût. je vous donnerai la liste. j'en attend un qui est en commande : apprendre le japonais avec les mangas (le titre exact m'échappe). pour l'instant mon fiston a déjà commencé à regarder les ouvrages avec attention; il apprend a écrire les kanji...

  8. #58
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par himitsu
    Konnichiwa !

    Je prends des cours de japonais et avec moi, il y a une fille de 12 ans qui l'apprend aussi (elle est surdouée). Et elle s'en sort très très bien^^ !
    Pour le japonais, on l'apprend nous avec le livre "Parlons japonais" (Nihongo de hanashimashyou) de Tomoko Higashi et Kazuro Oguma. Je trouve que pour commencer il est pas mal aussi ce bouquin =).
    Bakura tu apprends le japonais tout seul ? Parce que comme toi j'ai 15 ans et un de ces quatre on pourra parler japonais ensemble si ça te tente ?
    Cahuetou > si votre fils désire converser en japonais je suis tout à fait partante ^^
    Pas de problème, envoie moi ton MSN en message privé


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Question sur l'apprentissage du Japonais
    Par Swordihan dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2007, 13h14
  2. Divers Appel des intellectuels japonais
    Par chevalier dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 73
    Dernier message: 30/06/2007, 11h29
  3. appel depuis la france sur portable japonais ?
    Par Ghosho dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2005, 12h55
  4. Logiciel Logiciel d'apprentissage du japonais.
    Par Daijiro dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2004, 12h34
  5. Tarif Appel à témoin (prix des billets)
    Par no-vis dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2004, 13h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé