Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : ou sont passé les niveaus chuden et au dessus?(ninpo)

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    @ arukiashi :

    pour ce qui du genbukan tu ne connais absolument pas le contenue techniques du 4 eme dan, et qui plus es je trouverai étrange que tu puisse avoir acces a ce genre d'infos


    tu ne pratique aucune de ces deux ecole pourquoi te sent tu concerner par ce qui s'y passe ???? tu ne l'es pas !!!

    afin d'assouvir un peu ta curiosité..... la technique sur laquelle tu t'interoger est enseigner au 8 kyus kjjr donc n'es pas a proprement parler du genbukan, mais je te l'accorde c'est un peu la meme salade.
    toi qui penser etre en avance :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    les gueguerre de chapelle n'existent pas kiki, au lieu de te préocuper des programmes technique ( qui je te le rapelle ne te concerne pas !!!! ) essaie de rencontrer les gens tu auras certainement plus d'infos, qu'en balaçant quolibets et intox sur un forum

    amicalement

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    si tu me relis,tu vera que ma qeustion porte sur les niveau chuden et au dessus...
    si tu me dis que ces techniques sont enseignés des le 8eme kyu,je m'interroge dans l'autre sens!!!

    comment un debutant ave quelques mois de pratique peut t'il parvenir a saisir des techniques chuden,joden voir au dessus?

    c'est une vrai question!!!
    quand je vois la subtilité de certaines techniques shoden deja...(enfin c'est moi qui juge,je dois etre un peu con...)


    tu ne connais absolument pas le contenue techniques du 4 eme dan, et qui plus es je trouverai étrange que tu puisse avoir acces a ce genre d'infos
    je me réfere a un site trouver ici dans un autre topic...site accessible a tous...
    je ne comprend guere ce qui motive ton étonnement par ailleurs...



    tu ne pratique aucune de ces deux ecole pourquoi te sent tu concerner par ce qui s'y passe ???? tu ne l'es pas !!!
    dois je etre malgache pour m'interesser a madagascar?
    doit tu me connaitre pour repondre a mon post ?
    dois je pratiquer le judo pour faire des recherches sur le kime no kata?

    non,je vois pas...

    je m'interesse au monde,tout simplement.
    je ne sais pas ce que tu pratique toi meme mais si tu pratique dans une de ces deux ecoles,pourquoi lis tu des posts sur le kendo,le iai?
    sur le bujinkan?

    bon,tu vois ou je veux en venir?

    ta logique m'échappe,mais j'aimerais beaucoup que tu me l'explique pour que je rentre dans "le droit chemin"

    je ne pense pas etre en avance sur n'importe qui,le niveau de 2 personnes est,de toute facon injugeable et incomparable dans l'absolu.
    je parlais uniquement en terme de "connaissance des niveau" ce qui est plus ou moins "objectif"(assimiler c'est autre chose )

    est tu allé voir sur le site dont je parlais?

    je ne croit pas avoir lancer des quolibets ou de l'intox.
    j'ai posé une question,point.

    apres j'ai emis des hypotheses auquels je ne suis absolument pas attchés et que je mettrais a la poubelle aussi vite que possible si je puis bénéficier,ici,d'un complement d'information(qui ne me regarde pas d'apres toi mais je ne sais toujours pas sur quoi tu te base pour juger quoi regarde qui)

    cordialement
    et en esperant que la discussion va réellement aboutir

    arukiashi

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    si ta mémoire te joue des tours, tu sais, tu peux relire les posts :lol:

    je n'ai pas l'intention de te mettre dans le droit chemin .... ni meme de te faire la morale !!!!

    si tu veux des infos tu doit etre pret a en payer le prix, et apperement le train est trop cher pour ta bourse !! :lol: :lol:

    donc tu n'as pas a savoir quoique ce soit, rien ne t'empeche de t'y interesser .... mais tu ne sauras rien ...... ou si peu !!

    mais dans ton post tu parle d'entrainement tronqué ? alors que tu ne connait rien de cet enseignement !!!! j'en déduis donc ......

    Que tu t'interesse a un style ou une ecole es une chose, là ce n'es pas le cas, tu cherche des infos en faisant des insinuations, qui je dois l'avouer, me dérange ....

    comment aurai tu réagi si je me presenter ainsi :

    ho les filles, les types du bujinkan que j'ai vu passer dans mon dojo ont été incapables de suivre un échauffement, ne maitrise absolument pas "l'ukemi gata taihen jutsu" et aucun d'eux n'a été capable d'appliquer ce que le prof nous montre !!! vous faites quoi dans vos cours vous jouez a la belotte ??????????

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bien que je n'apprecie guere ton ton et ton ironie que je trouve deplacé,je vais m'éfforcer de passer outre pour poursuivre notre échange(t'as vu ca hein,un vrai heros )

    personnellement,je ne m'identifie absolument pas au nom de l'ecole que je pratique,au nom d emon prof etc...

    pas d'art,pas de nom.
    mon prof n'a pas la "carte officielle bujinkan" et je m'en fout.
    ma pratique me conviens,c'est l'essentiel.

    deuzio je n'insinuais rien dutout!
    il n'y avais aucun "niveau caché" en ce qui concerne la qualité de l'enseignement dans mon 1 er post!!!

    simplement,je m'étonnais(et m'étonne encore) de la répartition des techniques trouvés sur les sites du jinenekan et du gembukan proposé dans la discusion ninjutsu voisine de celle ci!

    et quand qqchse me surprend,je pose des questions,rien de plus.
    peut etre peut tu m'expliquer,a ton avis,les raisons de cette répartition des techniques?

    mais soit assuré une bonne fois pour toute de mon abscence de jugement de valeur a propos des pratiquant du gembukan...ce qui serais de toute facon une belle généralité,avec toute la "finesse d'analyse" que présuppose une telle manoeuvre.

    est on d'accord?






    si tu veux des infos tu doit etre pret a en payer le prix, et apperement le train est trop cher pour ta bourse !!
    j'osais esperer pouvoir trouver sur le net une telle info sans avoir besoin de me déplacer...mais l'avenir te donnera peut etre raison...
    meme si je connais des gens plus pres...



    mais dans ton post tu parle d'entrainement tronqué ? alors que tu ne connait rien de cet enseignement !!!! j'en déduis donc ......
    que j'ignore effectivemment ce qui s'y passe et que je me pose la question de savoir le pourquoi d'une telle repartition.

    NB,tu ne m'a toujours pas repondu,j'espere que cette précision sur ma position t'incitera d'avantage a le faire...

    cordialement et dans un esprit d'échange

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut le heros !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:


    pour les repartitions techniques que veut tu que je te dise, je n'ai pas de repères par rapport a ce que tu connais, le bujinkan, moi je connai pas !!! le programmes me parait logique et correct !!!

    mais je ne peux m'empecher de te reposer cette question :

    pourrai tu m'indiquer quel site du genbukan donne ces informations ????
    a part le site du hombu où tu peux trouver les terminologie jusqu'au 1er dan ........

    et sachant que ce ne sont pas forcement exactement les memes termes ...

    bref je pense que si tu veux des infos tu doit te rapprocher de pratiquant de cette école, si tu en connait des plus proches cela est tres bien il pourront certainement te donner satisfaction, toutefois le shiranami dojo est le seul dojo officiel enseignant le genbukan ( pour l'instant !! )

    c'est pas que l'esprit d'echange me dérange mais je ne comprend pas ta demarche

    quel est l'interet de savoir qui apprend quoi ? si tu veux avoir des elements de comparaisons tangible, il te faut pratiquer avec cette ecole il n'y as pas d'autres alternatives !!!! prenons cette technique qui te plait tant "do gaeshi" , on me l'as enseigner de 2 façon différentes en visionnant des videos du bujinkan j'ai noter des différences !!! et encore des differences au sein de la tenshin hyohyo kukishin ryu ....... sachant ceci quel es l'interet de savoir pourquoi au jinenkan il l'as pratique au troisieme dan ???? alors qu'en pratiquant avec eux tu comprendras peut etre que leur systeme est different du tiens, peut etre qu'il la pratique bien plus tot et ce n'es que lorsqu'elle est assimilé que le grade est sanctionner ( ce n'es qu'une hypotèses, je ne connait absolument pas cette ecole non plus !!!!)


    a mon sens rien ne remplace le contact humain, c'est comme ca que les arts martiaux se trasmettent depuis des siecles

    amicalement


    ps: tu joue a la belotte ????

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut a toi oh maitre de l'ironie subtile

    j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle!

    la bonne c'est que j'ai retrouvé l'un des deux sites dont je parlais :

    http://www.jinenkan.com/Rankreq.htm

    la mauvaise c'est qu'il s'agit de celui du jinenkan et que tu ne sera peut etre pas interessé par cette partie la de la problematique...

    nénamoins c'est tres représentatif de ce que je m'éfforce de m'éxpliquer depuis le debut de ce topic...

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tu as vraiment eut du mal a trouver le site du hombu dojo du jinenkan ????

    le renseignement n'as pas l'air d'etre ta spécialité !! :lol: :lol: :lol:

    il n'existe pas de site qui donne le programme technique du 4 dan genbukan !!!!

    mais cherche on sait jamais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je te propose tout simplement d'ouvrir un topic pour que tu puisse te foutre de ma gueule sans polluer celui ci,a mon avis,ce sera plus digeste pour les lecteurs ne crois tu pas?

    bien,en ce qui concerne le sujet initial(excuse moi mais j'essaie de rester concnetré)
    vu que ca n'avance guere je vais tacher de limiter mes interventions lorsque cela fera vraiment avancer les choses...

    mais rdv sur un autre topic ou,c'est promis,je te raconterais toutes les fois dans ma vie ou j'ai eu plein de problemes,ou mon égo a été bien disfonctionnel pour que tu puisse m'enfoncer a coup de pied,pour que tu puisse continuer a t'entrainer au zenpo geri fut-ce virtuellement.

    merci tout de meme d'avoir répondu jusque la.

    cordialement

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut programme du Jinenkan

    [quote=arukiashi;34260]j'ouvre ce nouveau topic pour poser une simple question :
    sur les sites du gembukan et du jinenkan a la section "programme par grade"
    je vois que les katas demandés jusqu'au 4eme dan(le menu ne va pas plus loin)ne sont que des katas de niveau "shoden"

    ou sont donc passés les niveau suivant des diverses écoles?
    ne sont ils pas enseignés?
    manaka et tanemura les connaissent t'ils?
    ne les transmettent t'ils qu'individuellement?

    personnellement,je peine beaucoup a réaliser les divers kata "chuden" que je connais et mon travail se centre surtout sur les bases et le shoden...mais j'espere bien passer a autre chose au cours de la décenie a venir...
    quand meme,attendre le sandan pour savoir faire dogaeshi du takagi...
    je veut bien que l'on se perfectionne sans cesse mais la...

    quote]
    Bonjour, je me suis déja présenté sur un autre topic. Ne pouvant parler que de ce que je connais, je ne vais répondre que pour le Jinenkan que je pratique et j'enseigne. Sur le site du Honbu la liste des techniques indiquée pour tel grade n'indique pas que c'est le programme de ce grade, mais qu'elle est imposée au passage du grade en question. On peut donc l'avoir étudié des années plus tot, alors qu'on avait un grade inférieur ! Simplement on doit la démontrer pour le passage du grade concerné.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Terrain de football au dessus de Shibuya?
    Par Ikebukuro dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2010, 19h17
  2. Ninjutsu Iga Ryu Ninpo
    Par Toda-Jintaro dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2009, 05h05
  3. Kanji Ajouter les furigana au dessus des kanji
    Par Elendily dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2007, 22h02
  4. Divers Ninpo Bujutsu no Iga-Ryu
    Par Toda-Jintaro dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/03/2007, 22h14
  5. Ninjutsu sortie a 45 dans le ninpo
    Par arukiashi dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2005, 17h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé