Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 21

Sujet : recherche cour de japonais sur paris.

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut recherche cour de japonais sur paris.

    bonjour ,
    Je recherche des cours de japonais sur Paris . Je n'ai jamais apris le japonais.
    Si vous connaissez de bonnes adresses et des cours pas trop cher j'en serai ravi.



    Merci

  2. #2
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu as déjà fait google avec paris + cours de japonais, tu as déjà donc une petite liste des établissements.

    Ensuite, tout dépend si tu veux apprendre le japonais à la faculté dans le cadre d'un cursus étudiant ou en amateur (c'est mon cas).

    Je suis à Espace Japon http://www.espacejapon.com depuis 3 ans et j'en suis très content. L'ambiance est très sympa puisque c'est une association culturelle et pas un simple établissement d'enseignement de langue.

    Mais bon, garder en tête que l'enseignement d'une langue avec des vrais professeurs cela a un coût qui n'est pas négligeable.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je souhaiterai apprendre en tant qu'amatrice , mais bon pourquoi pas en option facultative à la fac.... mais je ne sais pas si il y a cela dans ma fac..
    IoRy

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour.

    je peux te recommader l'institut japonais, du coté d'opéra.

    http://www.institutjaponais.com/

    c'est payant, et je n'y suis que depuis peu, mais pour ce que j'en ai vu jusque maintenant, rien à reprocher : petits groupes (4-5 personnes), horaires multiples, possibilité de formation intensive, ...

    leur site est vide, mais si tu les appelle, ils t'envoient une documentation en 24h....

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je m' étais deja renseigné au sujet de l'institut Japonais
    j'ai un ami qui y prend des cours
    je suis allée sur le site mais les tarifs sont ceux de l'année derniere donc je ne sais pas si ils ont baissé ou pas.
    Je pense que le mieux c'est que je l'ai appel.

    et puis hier j'ai apris que je pouvais me renseigner à la mairie de Paris , il y a des cours du soir intéressant
    merci

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je peux ajouter la SNG, shinkjuku nihongo gakkô; ou 新宿日本語学校 c'est à Richard Lenoir, à côté de Bastille.
    franchement je m'y plais bien! C'est environ 250euros le trimestre grace à des réductions étudiants. En débutant, comme moi, c'est le samedi de 10h à 12h. C'est donc pas un investisement très lourd, et ça te permet de découvrir le japonais, et de commencer à faire tes phrases sans que ce soit contraignant! on n'est que 4 ou 5, dont une anglaise et un italien! les cours sont donnés intégralement en japonais, ce qui t'oblige à faire des efforts pour comprendre les mots, que tu retiens mieux. Mais pas de panique, ce n'est pas très très compliqué! En plus à la fin du cours tu peux toujours poser des questions en français, auxquelles Nakamura sensei se fera un plaisir de répondre!
    Voilà j'espère que ça t'a donné envie de te joindre à nous!
    さよなら!

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Attention pour choisir une école, ca semble toujours bien et ambiance sympa. Par contre avec des amis nous avons pour un mémoire à la Fac fait une comparaison entre les différentes ecoles ici. Or le sniveaux sont extrememnt variable.
    1/ eviter toutes les ecoles qui utilisent le manuel "Mina Nihongo" (tres mauvais et n'avance pas)
    2/ Verifier qu'il est possible d'étudier en petite groupe (5-7 personnes)
    3/ Le point le plus important est la qualification des prof. Or d'apres notre enquete. La plupart utilisent des étudiants japonais de passage, sans formation et sans compétence réelle. Un seul centre emploi des professeurs diplomés et expérimenté !!!

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est normal, les professeurs (les vrais, ceux d'université) ça coûte cher (c'est pourquoi dans nos chères universités publiques à la limite de la gratuité nous en avons si peu..........................).

    2888€ en début de carrière et 5798€ en fin. Et encore ce sont les salaires français pour 6 heures de cours par semaine.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    finalement quand on est dedans,on se rencontre qu'il ya pas mal d'endroits ou apprendre le japonais,a paris bien sur,mais aussi a lille,bordeux,grenoble,rouen(je crois)....

    sans compter les livres et internet!!!

    bon courage pour tes demarches!!!!

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    123
    Citation Envoyé par tatsumi
    Je peux ajouter la SNG, shinkjuku nihongo gakkô; ou 新宿日本語学校 c'est à Richard Lenoir, à côté de Bastille.
    franchement je m'y plais bien! C'est environ 250euros le trimestre grace à des réductions étudiants. En débutant, comme moi, c'est le samedi de 10h à 12h. C'est donc pas un investisement très lourd, et ça te permet de découvrir le japonais, et de commencer à faire tes phrases sans que ce soit contraignant! on n'est que 4 ou 5, dont une anglaise et un italien! les cours sont donnés intégralement en japonais, ce qui t'oblige à faire des efforts pour comprendre les mots, que tu retiens mieux. Mais pas de panique, ce n'est pas très très compliqué! En plus à la fin du cours tu peux toujours poser des questions en français, auxquelles Nakamura sensei se fera un plaisir de répondre!
    Voilà j'espère que ça t'a donné envie de te joindre à nous!
    さよなら!
    Hop je note, ils n'ont pas un site par hasard ? Comment les cours sont basés ? Quels sont les tarifs ? J'envisage moi aussi l'année prochaine de prendre des cours sur Paris (en éspérant que la seconde ne soit pas trop envahissante :lol, parceque les livres c'est bien pour avoir la théorie, mais la pratique c'est une autre histoire....

    Plus haut > Noté aussi l'Institut Japonais, j'ai envoyé un mail ya 3 jours mais aps de réponse, ils pourraient quand même faire un effort sur leur site, ils ont une belle page d'acceuil mais rien derrière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Recherche Dj Japonais Sur Paris
    Par yass dans le forum Musique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2009, 18h56
  2. Cours Cour de japonais HELP
    Par samidu29 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2007, 23h05
  3. Japon cour particulier de japonais au japon
    Par guillaume1979 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2005, 08h02
  4. Cours recherche cour de japonais sur bordeaux.
    Par Ninja-Shadow dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2005, 11h27
  5. Cours cour de japonais au canada
    Par Sparil_eidlon dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2004, 05h42

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé