Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 26

Sujet : Alors ce combat ? (Akebono - Sapp, 31/12/03)

  1. #11
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Quelques photos du combat sur http://www.info-sumo.net


  2. #12
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Merci !

    Jolies photos !
    Le pauvre Akebono fait un peu pitié quand même, que de graisse ! (oui, je sais, il était sumo
    Sur ce, vivement Mike Tyson vs Bob Sapp !

  3. #13
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Caen
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    que de graisse !
    Oui et que de muscle en face! La victoire du muscle sur la graisse, c'est peut etre ca le sport :lol:
    Par contre niveau technique ca devait etre bien risible.
    J'ai l' impression qu' Akebono ne tiendrais pas 10 seconde contre un karateka ou un boxeur thai, en fait, je le vois tres difficilement gagner un combat autrement que sur un coup de chanceux...
    Vivement le 19 janvier que je regarde ca sur eurosport...

  4. #14
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Quant au combat Mike Tyson Vs. Bob Sapp, ce n'est pas pour tout de suite. Tyson est interdit de séjour sur le sol nippon à cause de son passé.

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Gattaca a raison; pas de combat pour Mike Tyson au Japon à court terme.
    Sa condamnation (et son incarcération) pour le viol de Desirée Washington
    dans l'Indiana continue à le marquer.
    Par ailleurs, le mensuel japonais "Boxing" s'est fait l'écho des récentes paroles de Mike Tyson qui disait vouloir "violer" la reine de beauté de beauté en question et "lui faire mal"...
    L'administration japonaise a apprécié ces déclarations d'un mauvais gout très sur.

    Et de toute façon, est-il intéressant de voir Mike Tyson - sur la pente descendante depuis bien longtemps - combattre une montagne de muscle qui ne connait quasiment rien aux sports de combats?

    A nouveau, je trouve dommage que l'organisation K1 devienne le refuge de boxeurs sur le retour (Mike Tyson et Frans Botha) ou de stars du petit écran et de la publicité (Bob Sapp).
    La recherche du sensationnalisme avec des noms connus illustre parfaitement la dérive actuelle de l'organisation créée par Ishii Kazuyoshi.
    Si ce dernier a commis des malversations financières parfaitement répréhensibles, en tant que karateka de haut niveau, il avait au moins la bonne idée de mettre en exergue des véritables combattants.

  6. #16
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    A l'attention de Sly: pour le site officiel bilingue (anglais/japonais) du K1, je te suggère de consulter les liens "karate" de mon site.

  7. #17
    Senior Member Avatar de MyLord_Lucifer
    Inscrit
    mai 2002
    Lieu
    Kasumigaseki/Ningyocho, Tokyo
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pffff.... affligeant qd meme de voir ce celebre Yokozuna se ridiculiser ainsi, devant sa femme et ses gosses en plus...
    Je comprends pas comment un lutteur de sumo, tout yokozuna qu'il soit, qui n'a pas du tout l'habitude de recevoir des coups de poings mains ferme en plein poire, pourrait s'en sortir face a un type comme Bob Sapp. C'est vraiment du marketing cette histoire, a mon avis les sports de combats n'ont rien gagne dans cette histoire...

  8. #18
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    D'accord avec toi MyLord_Lucifer. Les sports de combat ne gagnent rien dans cette affaire.

    Je considère, moi aussi, qu'il s'agit purement d'une question de marketing c'est à dire d'argent.
    D'ailleurs, interrogé par un magazine américain sur le montant de sa bourse, Akebono a éludé la question.

  9. #19
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ma crainte maintenant est que Musashimaru (yokosuna jeune retraité) ne prenne la même direction ...

    Pensez-vous que les ex-sumotoris non japonais aient vraiment une chance d'effectuer une reconversion d'"entraineurs" dans une école de sumos?

    ou justement sont-ils obligés de trouver ce genre de contrat à la noix pour s'assurer un train de vie équivalent à celui qu'ils avaient lorsqu'ils étaient des stars?


    Annick

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le problème des brillants lutteurs de sumô non-japonais en fin de carrière est assez compliqué.

    Pour pouvoir entraîner dans le sumô professionnel, il faut acheter obligatoirement un titre d'ancien ( toshiyori-kabu ). Non seulement leur nombre est limité ( 105 ), mais les prix de ces titres ont explosé depuis 15 ans. Ils coûtent à présent entre 100 et 200 millions de yens. Toutefois, la fédération permet à un jeune retraité de devenir maître en utilisant son nom de lutteur ( shikona ) pendant deux ans pour les simples anciens sekitori et cinq ans pour les anciens yokozuna. C'est ce qui est arrivé à Akebono. Il a pris sa retraite en janvier 2001 et était devenu Akebono oyakata. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais sachez qu'Akebono était dans une situation délicate pour devenir maître sur le long terme.

    En ce qui concerne les lutteurs non-japonais, ils ont un "handicap" supplémentaire pour rassembler cette fortune. Chaque lutteur est soutenu par sa ville voire sa région d'origine. Il existe des fans clubs très puissants, et certains grands patrons sont de véritables mécènes. C'est en grande partie grâce à ces personnes qu'un lutteur peut acheter son titre d'ancien. Vous avez compris le problème : les non-japonais ont certes des fans clubs mais beaucoup moins puissants. Qui plus est Akebono n'a jamais été très populaire, et son fan-club s'était dissolu en 1998. Certes son salaire de yokozuna était élevé ( 150 000 francs par mois ) mais il ne lui permettait pas d'acheter un titre d'ancien. Pour Musashimaru, je ne sais pas exactement, mais il n'a jamais été très populaire non plus. Seule une grande popularité peut permettre à un non-japonais de continuer comme ancien dans les circonstances actuelles. L'ancien sekiwake Takamiyama ( aujourd'hui Azumazeki oyakata ) et l'ancien ôzeki Konishiki ( qui a été un temps oyakata ) étaient extrèmement populaires et ont pu y arriver.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. K1 Et Quarteron alors ?
    Par sam01 dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2009, 16h45
  2. Education Ces jeunes alors!
    Par Suikasensei dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 35
    Dernier message: 12/01/2009, 05h00
  3. Divers Et l'humour, alors ?
    Par Umi dans le forum Littérature
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2005, 23h01
  4. K1 K1 - Akebono contre Bonjasky
    Par JM dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/10/2004, 11h53
  5. K1 Bob sapp
    Par Helvetia dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/02/2004, 23h41

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé