Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 32

Sujet : elfen lied,aussi prenant que violent

  1. #1
    Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut elfen lied,aussi prenant que violent

    salut! c'est la premiere fois que je post ici d'habitude je m'attarde plutot sur le forum art martiaux... bref je suis la parce que je viens de finir de regarder les 13 episodes de elfen lied. J'ai trouvé cet anime excellent bien qu'un peu long sur la fin et j'aimerais avoir vos impressions sur cette serie. voila et si quelqu'un a concretement compris la fin qu'il m'en fasse part
    merci

  2. #2
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Perso je ne dirai pas que j'ai aimé cet anime. Il y a quelque chose de prenant, mais je cautione absolument pas la "morale" et les justifications des actes des personnages.
    Les phases de violence absolument gratuite c'est franchement pas mon truc. Des combats pour défendre des idéaux j'peux comprendre c'est la base d'un bon paquet de manga, mais la se foutre sur la gueule juste par discrimination ...
    M'enfin l'anime se résume pas juste à de la violence, encore heureux !
    Pour résumer, c'est vrai que l'anime à quelque chose de prenant, mais je ne le mettrais pas entre n'importe quelles mains.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    moi j'ai bien aimé aussi elfen lied , mais dans ce style SF/gore je prefere et de loin GANTZ

  4. #4
    Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut gantz

    oui g quelques episodes de gantz (8 ou 9) mais c'est le debut de la saison 2 donc j'ai raté une bonne partie de l'histoire mais le peu que j'ai vu m'a beaucoup plus!

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    une sacré partie oui

    avec un peu de chance ca devrai pas tarder a sortir en DVD vu que ca a eté licensié (la saison 01 je parle) et tu pourra voir le debut.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Rouen
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bah pour la fin, ça laisse juste supposer que Lucy n'est pas morte et qu'elle reviens les voir, c'est tout...

    Enfin c'est ce que moi j'ai compris et je ne trouve pas qu'il y ait de grands mystères là-dedans...

    En tout cas j'ai adoré cette série, très belle graphiquement, à la fois violente et émouvante par moment...

    Un de mes animes préréfés...

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour, hajime mashite, watashi wa Hino no namae desu.

    Je m'excuse si ma propre présentation n'est pas fortuite ici;
    Mais je n'ai pas trouvé de façon évidente un topic "présentation" sur ce forum. Etonnant, d'ailleurs.

    Alors voilà, j'ai un peu parcouru ce forum et justement, apart le fait de l'absence d'un certain topic, je le trouve très enrichissant. ^^

    Alors Elfen lied, licencié par asian star...13 épisodes et une oav...

    Shippo a dit :

    Perso je ne dirai pas que j'ai aimé cet anime. Il y a quelque chose de prenant, mais je cautione absolument pas la "morale" et les justifications des actes des personnages.
    En effet, ce type d'anime est assez "innovant" car polyvalent dans les styles. Le scénario instaure un "fait maître" (diclonus = deux cornes) et les vecteurs , qui font de ces êtres, des personnes dangereuses pour la population civile. La violence est une des résultantes de ce danger, tout simplement. Les actes des personnages découlent donc de ce fait, et évoluent avec le scénario.

    Personnellement, je pense que les personnages agissent dans une parfaite logique en respectant l'esprit de l'anime, ce qui fait sa grandeur et sa maturité.



    Les phases de violence absolument gratuite c'est franchement pas mon truc. Des combats pour défendre des idéaux j'peux comprendre c'est la base d'un bon paquet de manga, mais la se foutre sur la gueule juste par discrimination ...
    Naturellement, la violence des diclonus résultent d'une haine, hors la haine est un sentiment paroxyé et incontrôlable.

    Il faut prendre en compte le contexte d'arrière plan de l'anime, il résulte d'une réalité fictive. Il ne peut être comparé à notre réalité et cela en aucun cas : les diclonus sont des êtres appartenant à la fiction et l'imaginaire de l'auteur.



    Pour résumer, c'est vrai que l'anime à quelque chose de prenant, mais je ne le mettrais pas entre n'importe quelles mains.
    Encore heureux !

    Je rapel que le manga n'est pas forcément destiné aux âmes sensibles (enfants) mais essentiellement destiné aux adultes (public averti).

    Pour ma part, j'aime ce déploiment de violence.

    Rappelons, tout comme le théâtre l'avait fait des siècles auparavant, le cinéma et le manga ont un effet Cathartique. La violence est après tout une réalité, elle fait partie de la nature humaine et de la Nature...

    Le cinéma n'est pas là que pour faire rêver de mondes merveilleux et beaux, manichéens et utopiques...il est là pour faire fantasmer aussi...les Alices feraient mieux de s'endormirent dans leurs visions pacifistes faussées et oniriques ;

    Voilà ma morale ^^
    Hino.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    150
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est rare de parler de manga gore ici mais je connais quelque chose de 100 fois plus violent que GANTZ mais je n'en dis pas plus ca pourrais vous rendre malade pour une bonne semaine!


    sinon il faut que je me l'achete celui la il a l'air moins dangereux...



    ah oui pour l'image pense aux enfants qui sont pas inscrits et qui survolent ces pages...

    desu!

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    150
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: elfen lied,aussi prenant que violent

    Citation Envoyé par Tatsukichi_Tatsumaru
    salut! c'est la premiere fois que je post ici d'habitude je m'attarde plutot sur le forum art martiaux... bref je suis la parce que je viens de finir de regarder les 13 episodes de elfen lied.
    on voit bien que tu fais des arts martiaux vu l'image que tu as mis!

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    107
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    魚??? cette image??? si c'est de ca qu'il s'agit, j'aurais plutot dis qu'il sort d'un sushi-ya
    ok je

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Séismes Violent tremblement de terre au japon
    Par zev dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h29
  2. Justice Chasse au P2P, au Japon aussi
    Par Gemini dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2008, 13h30
  3. Football SHINJI ONO A BOLTON LUI AUSSI?????
    Par Takashi dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2005, 10h05
  4. Recherche groupes de hardcore, screamcore, violent, brutal..
    Par hunterfrags dans le forum Musique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2005, 05h15
  5. Basket moi aussi
    Par bamaco dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2004, 19h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé