Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 34

Sujet : Travailler au Japon (informations)

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Secihamps, Lorraine, france
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Travailler au Japon (informations)

    Minnasan konnichiwa !



    L'année prochaine je compte faire un apprentissage en pâtisserie ce qui n'est pas sur à cause de mes parents .
    J'aimerais plus tard en m'accorchant et en travaillant beaucoup ouvrir un pâtisserie au Japon.

    J'aimerais savoir :

    Est ce que le métier de pâtissier au Japon marche bien ?
    Je crois que je vais aussi poser une question bête : Les démarches sont-elles très difficiles ?
    Je parle déjà la langue il ne me reste plus qu'à étudier vraiment les kanji et ainsi j'espère passer le concours de japonais qui se déroule à Paris tous les ans.

    Sinon il se peut que je ne puisse faire mon apprentissage et dans ce cas je me redirigerai vers les langues mais est-il possible de vivre à vie au Japon rien qu'avec un métier comme interprète ou prof de langues ?

    Mersi de vos réponses s'il y en a :lol: (c'est beau les rêves de jeune :lol: )

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: Travailler au Japon (informations)

    Citation Envoyé par himitsu
    Sinon il se peut que je ne puisse faire mon apprentissage et dans ce cas je me redirigerai vers les langues mais est-il possible de vivre à vie au Japon rien qu'avec un métier comme interprète ou prof de langues ?

    Mersi de vos réponses s'il y en a :lol: (c'est beau les rêves de jeune :lol: )
    Beaucoup y arrivent. Sans forcément rouler sur l'or. Mais garde quand même l'objectif de la patisserie. Même si tu n'arrives pas à créer ta boutique, tu n'auras pas trop de mal à trouver une bonne place.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Secihamps, Lorraine, france
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tout d'abord merci de ta réponse !

    Beaucoup y arrivent. Sans forcément rouler sur l'or. Mais garde
    quand même l'objectif de la patisserie. Même si tu n'arrives pas à créer ta boutique, tu n'auras pas trop de mal à trouver une bonne place.
    Alors quand tu dis que je peux trouver une bonne place c'est qu'il y a de grandes chances que par la voie de la pâtisserie je peux disons, pas facilement, mais quand même trouver du boulot de pâtissier au japon ? puis peut être monter ma propre patisserie ?
    Une autre question, il faut vraiment avoir 10 ans d'expérience minimum comme le disent beaucoup de site pour partir travailler au Japon dans ce métier ?

    Comme je le dis encore mes parents ne veulent vraiment pas que j'aille dans cette voie donc c'est pour cela que je m'informe auprès de vous à ce sujet !
    Je pose ces questions assez tôt pour mon âge (15 ans) car le problème est celui de l'orientation et si je veux partir dans la pâtisserie il me faut tous les renseignements maintenant car je partirai dans les apprentissages l'année prochaine si je prends cette voie .

    Mata ne !

  4. #4
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Fais la formation que tu as envie de faire. On ne travaille jamais aussi bien que quand on fait les choses qu'on aime faire. Et puis c'est de ta vie qu'il s'agit, pas de celles de tes parents. Faut bien qu'ils comprennent que ce n'est pas eux qui seront patissier, mais toi. De même s'il veulent te faire suivre une autre voie, ce n'est pas eux non plus qui la suivront sans plaisirs à la suivre.
    En plus, si tu as 15 ans, tu as largement le temps d'acquérir les 10 ans d'expériences souvent demandées. Après, cela va aussi dépendre de l'employeur que tu pourras trouvé. Mais dans tous les cas, quelques années d'expériences ne seront jamais supperflues. A priori, c'est un point pour lequel je ne me préoccuperais pas trop à ta place.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Si ta 10 ans d'expérience dans un quelconque domaine, tu en auras 9 de plus que les japonais. Ici ils montent une pâtisserie ou un restau après 3 ans d'école dans le domaine, bien sur le succès n'est pas toujours au rendez-vous.

    Mon conseil c'est de ne pas orienter ta vie pour un pays quelconque. Fais ce que tu aimes faire. Le lieu viendra après. Avec la pâtisserie tu gagneras sûrement mieux ta vie qu'avec les langues ici.

  6. #6
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    D'autant plus qu'avec un métier de bouche, tu pourras envisager de t'implanter dans (presque) n'importe quel pays. Genre Canada, USA, Australie, Grande Bretagne, ....

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Gattaca, payé par les pays du Commonwealth + USA.
    Pas que les pays anglo-saxons hein ! Une destination à la mode c'est la Corée du Sud.
    Une bonne pâtisserie à Séoul tiens !

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par himitsu
    il faut vraiment avoir 10 ans d'expérience minimum comme le disent beaucoup de site pour partir travailler au Japon dans ce métier ?
    cela dépend si tu veux te lancer dans la pâtisserie typiquement japonaise ou si tu veux apporter un savoir-faire français, je suppose ? de toute manière, bonne chance !

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas du gâteau quand même

    Le marché des pâtisseries françaises me semble tout de même bien encombré au Japon.
    Pour Icebreak: une excellente pâtisserie européenne est implantée à Séoul, entre les deux hôtels Intercontinental, en sous-sol.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Secihamps, Lorraine, france
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos réponses ça me fait très plaisir.

    Bien même si la patisserie peut être très encombrée au Japon j'ai peut être plus de chances de trouver du boulot las bas en tant que tel et puis je pense que ça vaut le coup puisque d'une part je ferais ce que j'aime et d'une autre je pourrais vivre au Japon si je réussis mon projet.

    Domo arigatou Gozaimasu !!!
    Mata ne^^

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Finance Cherche contact/informations pour travail au Japon
    Par Malac dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2009, 09h09
  2. Procédure Travailler au Japon ??!!
    Par Gregouf dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2007, 11h26
  3. Divers informations sur le Japon sous forme de journal télévisé...
    Par marinette dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2006, 10h36
  4. Logement Informations logement Japon
    Par lilu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2005, 01h56
  5. j'aimerais avoir des informations concernant le Japon
    Par antoni_eikichi dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2004, 01h43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé