Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Tasukete (help) Japan Rail Pass !!!

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Tasukete (help) Japan Rail Pass !!!

    Bonjour,
    je désirerais savoir si vous pouviez m'aider à résoudre un petit problème.

    A la fin de mon stage, je souhaitais visiter le Japon 2-3 semaines en bénéficiant du Japan Rail Pass. Or, étant donné que je dois faire un VISA (séjour sur le territoire japonais supérieur à 90 jours), je ne suis plus considéré comme un touriste et ne peux plus profiter de ce système avantageux.
    Etant donné que ma situation est assez particulière, j'aimerais savoir si je peux, par exemple, obtenir de l'ambassade un dérogation qui me permettrait de profiter du pass (en insistant sur le fait que la gratification mensuelle que je percevrai ne correspond pas véritablement à un salaire).
    Du moins, n'ai-je pas plutôt intérêt à prolonger mon VISA une fois au Japon après avoir acheté le Rail Pass.
    "Au pire", existe-t-il un équivalent du Japan rail Pass pour les japonais (ex:seishun ju hachi 切符) ?



    Merci d'avance.

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Désolé de vous ennuyer à nouveau!
    J'ai une deuxième question: à votre avis, est-ce que ça vaut le coup d'aller pour 4 jours à Okinawa?
    En fait, avec ma copine, on ferait:
    - Osaka (ou Kyoto)/ Okinawa
    - 3-4 jours à Okinawa
    - Okinawa/ Tokyo


    どうも有難うございました
    ごめんね

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Concernant Okinawa, je serais d'avis à dire oui. Beaucoups de japonais y restent moins longtemps.

    A propos du JR Pass, ce dernier est délivré par une société privée (Japan Railway) qui n'a aucun lien avec le gouvernement. JR a décidé de créer se pass pour que les touristes puissent visiter le plus de lieux possible dans le peu de temps qui leur est généralement impartit. Le seul moyen pour JR de vérifier qu'un "non touriste" n'abuse du système est de vérifier le visa apposé sur le passeport. Donc même si une administartion te faisait une dérogation demandant à ce que tu puisse bénéficier de Pass, je serai fort étonné que l'employé chargé de délivrer ce pass te le délivre. Et ce d'autant plus que ce pass n'est vendu qu'à l'étranger. Il est impossible de l'acheter au Japon.
    En fait, celui ou celle qui désire l'acquérir achète un billet de réservation du pass. Lequel est ensuite échangé au Japon contre le pass.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ta réponse bienvenue GATTACA!
    Ca nous confirme dans l'idée d'aller à Okinawa!

    Dernière petite question: ma copine n'a pas tout à fait 21 ans, est-ce que tu sais si cela pose des problèmes dans les hotels (réservation d'une seule chambre, etc...), dans les bars,... ???

    有難う

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Tasukete (help) Japan Rail Pass !!!

    Citation Envoyé par isogashii
    Etant donné que ma situation est assez particulière, j'aimerais savoir si je peux, par exemple, obtenir de l'ambassade un dérogation qui me permettrait de profiter du pass (en insistant sur le fait que la gratification mensuelle que je percevrai ne correspond pas véritablement à un salaire).
    Aucune chance ! Même les étudiants étrangers n'ont pas droit à ce pass, alors je ne vois pourquoi une personne rémunérée au Japon y aurait droit.

    Du moins, n'ai-je pas plutôt intérêt à prolonger mon VISA une fois au Japon après avoir acheté le Rail Pass.
    "Au pire", existe-t-il un équivalent du Japan rail Pass pour les japonais (ex:seishun ju hachi 切符) ?
    Il n'y a que les Seishun 18kippu, ou bien des tickets concernant seulement une région (il y en a un pour le nord par exemple) ou des lignes spécifiques... A ma connaissance ces tickets sont beaucoup moins interessants que le S18K ou que le JRP.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Last question if you don't mind...
    Est-ce que je peux vous soumettre notre itinéraire de voyage? C'est la première fois que l'on part au Japon.
    On a décidé de ne pas aller à Matsumoto, Takayama et Kanazawa donc ce n'est pas la peine de me le signaler... Une dernière précision, je fais un stage de 3 mois à Tokyo (jusqu'à début Août) et ma copine me rejoint une semaine avant notre voyage: vous ne trouverez donc pas 東京...

    Ceci étant dit, je me lance:
    Tokyo/Nikko/Tokyo (une journée)
    une journée à Hakone+ nuit à Yokohama
    1 j. à Kamakura
    1 j. à Nagoya
    1 j. à l'expo universelle d' 愛地
    1 j. à Nara + nuit à Osaka
    1 j. à Himeji + nuit à Osaka
    6 j. à Kyoto et dans ses environs (d'ailleurs, si vous avez des conseils pour les visites à faire dans les environs, toute remarque est la bienvenue! :P )
    4 j. à Okinawa pour se reposer
    retour à Narita et paris ( )

    Question budget, est-ce que vous trouvez que 3000€/ pers. pour 20 jours environ (sans les musées), ça fait beaucoup?
    D'ailleurs, au sujet des musées, faut-il prévoir de grosses dépenses?

    Merci à tous.

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut 21 ans

    A mon humble avis, pas de problème concernant l'âge.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Train Japan Rail pass
    Par juju1123 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2013, 08h37
  2. Pass Japan Rail Pass?
    Par Shirou dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/11/2007, 12h42
  3. Pass Japan Rail Pass ou Bus
    Par La dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2007, 08h38
  4. Pass Japan Rail Pass ?
    Par dagroes dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2005, 13h11
  5. Pass A propos du Japan Rail Pass...
    Par Strato-kun dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/03/2004, 22h57

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé