Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Le clan des Otori - Lian Hearn

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Le clan des Otori - Lian Hearn

    Bonjour,

    Avant tout, desole pour le manque d'acdcents, clavier QWERTY.


    Comme, je n'ai pas trouve de topic parlant de cette trilogie dans les archives, permetez moi de vous presente cette fabuleuse aventure.

    Ayant lut les 3 livres 2 fois en Francais et etant actuelement en train de relire le premier dans ca version original, c'est a dire ==> L'anglais.

    Et oui, car ce livre n'est pas Japonais, mais nous plonge dans son univers.

    Laissez moi faire un petit Synopsis de l'histoire.

    L'histoire se deroule dans la terre plus ou moins imaginaire des Trois Pays mais les connaisseurs seront apercevoir toute les fascettes du Japon represente, place a l'histoire.
    Tomasu, adolescent dans la tribut des Invisibles (hidens), voit, un jour, toute sa famille et village assacine par le seigneur de la guerre Iida Somasu, reignant dans le pays de l'Est (je crois...), s'enfuyant vers les montagnes, poursuivit par des guerries dans pitie, il tombe nez a nez face au seigneur Otori Shigeru, qui l'aidera a s'enfuir, a partir de ce moment commence une nouvelle vie pour Tomasu, qui devra oublier son identite et ses origines pour survivre, une vie pleine de magie, guerre de clan et amour.



    Melant tout les apsects du Japon medieval, que cela soit Sabre, grande bataille, arc, magie et les sombres Ninjas (La Tribu) cette trilogie est envoutante et genial et je la conseille a tous.

    Parut en France :

    Tome 1 . Le Silence Du Rossignol (Accross the Nightingale floor)

    Tome 2 . Les Neiges de l'Exil (Grass for his Pilow)

    Tome 3. La Clarte De la Lune (Brillance of the moon)

    Lian Hearn est Anglaise d'origine, mais vit en Australie, sa passion pour le Japon lui a pousse a aprendre la langue et nous transmetre l'histoire fantastique du clan des Otori.

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pour ados?

    J'ai, moi aussi, apprécié ces ouvrages. La librairie où j'ai trouvé cette trilogie présentait l'oeuvre comme adaptée aux adolescents en particulier. Qu'en pensez vous?

  3. #3
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Je n'ai pas du tout aimé le tome 1 et je n'ai pas voulu continuer la saga.
    Rien à voir avec le Japon historique mediévale mais plus un pseudo fantasy puéril mélant magie et intrigue.
    Aucune déscription des us et coutumes des Bushi, rien sur les costumes et paysages, sur la géographie, sur la mentalité japonaise de l'époque.
    Un roman superficiel pour ado inculte sur le Japon
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Confirmation

    Cela confirme donc ce que je disais, plutôt pour les adolescents. Effectivement, l'exactitude historique n'est pas le fort de ces romans mais ça se laisse lire. Pourquoi pas un bonne base de découverte du Japon pour les jeunes?

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    N'etant pas jeune, quoique (18 ans...), aimant le Japon mais etant totalement inculte a ce sujet, j'ai beaucoup aprecie, apres la decouverte d'autres oeuvres plus interessante sur ce pays me fera peu etre change mon avis sur ces romans...

    Quoi qu'il en soit je prepare un voyage avec un visa wh dans 2 ans, j'ai le temps d'aprendre beaucoup pendance ce temps la

    J'ai quand meme beaucoup aprecie ces livres

  6. #6
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Il ne faut pas avoir honte d'apprécier ce livre, ce n'est que mon avis personnel

    Bonnes futures lectures

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Désolé, moi j'ai apprécié malgré mon âge
    Amateur de jeux de rôle, (5 anneaux), je peux facilement prendre du recule et ainsi imaginer les décors et costumes.
    Bien sûr, il y a des interprétations très personnelles, ... imaginaire du romancier sans doute.
    Mais dans l'ensemble c'est un bon divertissement.
    Il faut parfois pouvoir sortir des encyclopédies et autres travaux scientifiquo-historique.
    En tout cas, c'est plus mieux que ces Harry Potter, qui glorifient insidieusement les doctrines néo-libérales.
    Pour ado. et adulte averti :P RESTONS JEUNES :lol:

  8. #8
    Modératrice
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    860
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je suis d'accord avec Shigai et j'ai bien aimé aussi, c'est distrayant et ça se lit un peu à la manière d'un Harry Potter (les allusions néo-libérales m'ont échappé dans ce dernier ). D'ailleurs Lian Hearn précise à plusieurs reprises en préface qu'il s'agit d'un "pays imaginaire vivant à l'heure de la féodalité", d'une "oeuvre d'imagination", que ça n'a qu'un lointain rapport avec la réalité historique etc.
    C'est plutôt l'éditeur en 4e de couv qui insiste sur le "Japon médiéval".

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'ai beaucoup aimé le clan des otori (je suis un adolescent) et j'aimerais savoir vers quels livres de litterature japonaise (du mmeme style) je pourrais m' orienter?
    Ps: j'ai entendu parler de la pierre et le sabre c'est bien??

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Perpignan
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par N3m0
    N'etant pas jeune, quoique (18 ans...), aimant le Japon mais etant totalement inculte a ce sujet, j'ai beaucoup aprecie, apres la decouverte d'autres oeuvres plus interessante sur ce pays me fera peu etre change mon avis sur ces romans...

    Quoi qu'il en soit je prepare un voyage avec un visa wh dans 2 ans, j'ai le temps d'aprendre beaucoup pendance ce temps la

    J'ai quand meme beaucoup aprecie ces livres
    je suis du même avis que toi...j'ai complètement adoré cette trilogie qui m'a donné soif de connaissances sur le Japon et qui a réveillé une passion qui dormait en moi....j'ai lu sur le site des oeuvres que les droits avaient été rachetés par un production de cinéma afin d'en faire une adaptation cinématographique, j'espère que le projet va se concrétiser...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Auteur Lafcadio Hearn
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2004, 21h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé