Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : film d'horreur japonais

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut film d'horreur japonais

    bonjour !
    je suis une petite amatrisse en film d'horreur Japonais (j'avoue que les films asiatiques dans le genre horreur sont les meilleurs )
    voila je recherche des films d'horreur Japonais pour agrandir ma culture à ce sujet .......
    merci


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    KAIRO de Kiyoshi Kurosawa : Le Japon de nos jours. D'étranges phénomènes se produisent sur les écrans d'ordinateurs connectés à Internet. Générés, semble-t-il, par une disquette et se propageant tel un virus, des silhouettes apparaissent et observent l'internaute. Sont-ce des fantômes ? Simultanément, une vague de suicides se propage dans le pays…

    AUDITION de takashi miike :Après la mort de sa femme, Ayoama se retrouve seul avec son fils. Sept ans plus tard, celui-ci lui met en tête qu'il devrait se remarier. Il en parle à son ami, producteur télé, qui trouve le moyen le plus efficace (hum!) de rencontrer la nouvelle femme de sa vie: l'audition d'actrices pour un nouveau film. Histoire de joindre l'utile à l'agréable. Il y rencontre Asami,femme énigmatique, qui n'est pas tout à fait ce qu'elle paraît être.

    GOZU de takashi miike :Ozaki, yakuza des plus paranoïaque, doit être éliminé par son collègue et ami Minami. Mais sur le chemin vers la mort, son corps disparaît, lors d'une halte dans une station service. Minami part alors à sa recherche, rencontrant de bien étranges personnages dans la ville de Nagoya…

    KICHIKU de kazuyoshi kumakiri : l'histoire d'un groupe d'anarchiste qui s'entretue c'est bien gore/ketchup.

    NAKED BLOOD de sato Hisayasu :l'histoire d'un jeune chercheur qui veut trouver un remède universel contre la douleur. Il met alors au point une drogue, le seul hic c'est qu'il ne l'a pas encore testée ! Il profite donc du fait que sa mère est aussi scientifique et qu'elle organise justement des tests de nouveaux medicaments sur des jeunes filles.
    Le chercheur en profite pour glisser dans les comptes-goutes sa potion experimentale. Ensuite ca ne se passe pas tout à fait comme prevu, les nanas deviennent completement accros à la douleur et commencent à se mutiler pour atteindre l' extase. L' une d'entre elles completement refractaire au piercing se troue toute la surface du corps, une autre devore sa main en beignet, une troisième communique avec un cactus grâce à des lunettes virtuelles.

    voila ceux que je conseillerai


  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Horreur !

    Pour ce qui est des films d'horreur japonais, j'avoue etre moyennement "client" car si les japonais sont extremement inventifs en matiere de situations ou d'effets speciaux (d'ailleurs de nombreux japonais travaillent dans ce domaine a Hollywood) les histoires sont assez souvent tirees par les cheveux, tandis que les acteurs qui tournent dans ce type de production manquent singulierement de force de conviction...


    Ceci etant dit, on peut toujours regarder avec plaisir:
    Onmiyoji (en francais "The Yin-Yang master" !!!) dont j'ai deja parle une fois. Cette histoire met en scene un jeune mage qui devra lutter contre une force demoniaque vers la fin de l'epoque d'or de Kyoto, aide dans son combat par un mage particulierement mysterieux... et qui n'est pas forcement ce qu'il a l'air d'etre... Sur Amazon (en japonais et en francais): http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...305522-5200238

    Toujours dans le style classique, mais plus proche de nous, voici une aventure en deux volets mettant en scene ShuraYuki (Lady Snowblood), la vengeresse, pendant feminin de Kozure Okami/Baby Cart.
    Elle est nee la 7eme annee de Meiji, pour venger l'assassinat de son pere, et l'affreuse decheance de sa mere. Ces deux films sont pour ainsi dire inconnus en France, mais il faut relever que c'est de ces deux-la que Tarantino a tire une bonne partie de son KILL BILL. A decouvrir de toute urgence ! Mais attention, ca saigne des les premieres secondes de film, et a gros bouillon encore ! Sur Play.com (site base a Jersey: prix bas, pas de taxe douaniere et port gratuit; en japonais sous-titre anglais): http://www.play.com/play247.asp?page...=57&g=72&pa=sr

    Autre lot de films horrifiques, voici quatre oeuvres offrant un petit tour d'horizon du genre fantastique tel qu'il peut etre traite au Japon. Parmi ces films, se trouvent "Portrait de l'Enfer" (tire d'une nouvelle d'Akutagawa Ryonosule auquel on doit deja le "Rashomon" d'Akira Kurosawa); "L'illusion du sang"; "Tokyo, la derniere megapole"; "La princesse de la Lune" (avec Toshiro Mifune). Quatre films pour le prix d'un, en japonais sous-titre anglais: http://www.play.com/play247.asp?page...=57&g=72&pa=sr

    Et pour finir, voici l'une des dernieres productions japonaises en date (2003), Ju-On (connu en France sous le titre "The Grudge"). On trouvera ci-dessous la premiere version - japonaise - qui a donne lieu a un retournage a Hollywood par le realisateur du Ju-On original, peu de temps apres. En japonais ou en anglais: http://www.play.com/play247.asp?page...=57&g=72&pa=sr
    La version internationale (comprendre l'Hollywoodienne) n'est pas encore disponible en DVD en France, quant a la japonaise, je ne sais meme pas si elle est meme sortie au cinema dans notre pays... Une bonne affaire a ne pas manquer sur Play.com, et a tout point de vue !

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    183
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je vais me faire bouffer tout cru mais bon... en matiere d horreur le cinema tourne en rond et va chercher des histoires hyper complexe pour nous arracher un frisson.
    en 1973 nous avons ete des millions a peter de trouilles devant les ebats sataniques d une adolescente possedee ( l exorciste)
    en 1975 les eaux bleus des mers nous flanquaient la nausee rien qu en trempant le bout d un orteil...(les dents de la mer)
    en 1979 les spaghettis sauces bolognaises devenaient un plats maudit (alien)
    on pourrait en faire des dizaines d autres, mais tous ces fims jouaient sur notre peur vicerale de perdre le controle de notre corp et de ce faire devorer vivant de l interieur ou facon tartarre... on essaye bien de reinventer chaque fois le genre, de renouveler le sang, de trouver "la" chose effrayante a faire surgir dans un quotidien bien terne, mais on tourne en boucle... depuis conrad et le coeur des tenebres l horreur en tant que vision artistique " " se conjugue en un seul temps...

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour te répondre Dedale, ce que je recherche c'est le frisson et oui !! mais à force de voir le même style de film , je me suis tournée vers les films d'horreur asiatique !! qui nous font frissoner par le suspense , la musique utilisée......et pas seulement par les scènes d'horreur...........(comme les dents de la mer ou alien produit typiquement américains.......) ......le film nous fait frissonner ....tout est psychologique......c'est ca pour moi un vrai film d'horreur... à présent je hais toutes les films du style hantise, promenons nous dans les bois, souviens toi l'été dernier.........et j'en passe...qui ne sont que des produits commerciaux!et qui ne sont que des copies les uns sur les autres...
    bref.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci deux ex machina pour toutes ces propositions ...AUDITION je l'ai déjà vu , c'est plus un film gorre je trouve même si certaine scènes nous font frissoner...... mais aprés avoir vu ce film je me pose toujours des questions au sujet de la femme ...était ce qu'un rêve?!
    qu'en penses tu ?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    humm je l'ai vu une fois ,y a deja un moment et de tete il m'as pas sembler que la femme soit un reve.

    sinon hier j'ai matté le film japonais/US : the grudge , j'ai trouvé ca sympa pour le frisson , mais un peu juste pour le scenario , en gros le coup de la maison ou il c'est passé des chose horrible et la victime se venge des futur locatoire ,c'est pas trop original.

    mais sinon bon film

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    183
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c est bien ce que je pense, c est le suspense, la peur distillee au compte goutte, la preparation psychologique au cauchemard a venir ou pas, qui fait le ressort des films du genre... et depuis des annees le cinema us nous ressert des plats rechauffes facon couic-couic 1,2,3. il est vrai que les films asiatiques sont extrements inventifs...flanquer la petoche avec une video-cassette ou un robinet mal ferme est tout un art difficilement egalable par les tacherons hoolywoodiens ( arff. le gag Ring version us...tinnnn)
    oui, certe...
    mais la peur viens des possibilitees que ces choses la arrivent vraiment dans le reel... un requin qui mordille les petons d une nageuse c est plausible.
    ce retrouver enferme on ne sait ou, avec on ne sait qui, et on ne sait pourquoi aussi (cube).
    etre le jouet des manipulations perverses d une forces etrangeres peu arriver sous bien des formes ( l invasion des PDS> delicieusement paranoiaque)
    affronter la furie vengeresse d esprits frappeur beaucoup moins mais terrifiantes tout de meme (depend qui est derriere la camera et le clavier du traitement de texte.)
    en restant simple et ancre dans une certaine realite le cinema de genre asiatique derange, bouscule des codes depuis longtemps ecules. mais l'inovation thematique et esthetique montre vite ces limites et on reprend pour un tour des couic-couic 1,2,3 formater sauce ring, gundge et autre illustres precurseurs... aaa la bonne surprise du "veilleur de nuit" original, du darkwater glauquissime, des comme ca oui>

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en reponse a dedale
    pour ce qui est des films repris a la sauce américaine je suis de ton avis.........
    c'est clair qu'il y a des limites....je pense que du moment que le film nous donne un bon coup de frisson on peut le juger(en tant que bon film) j'ai vu freddy contre jason (vraiment pitoyable...nul).... pour cube c'est clair qu'il fait peur ..mais c'est aussi un film gorre...

    mais je pense que certaines histoires de Stephen King qui sont adapter au cinéma font peur..... (pour ma part Rose Red.... ) mais il faut que le réalisateur sache s'y prendre....

  10. #10
    Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je ne sais pas si on l'a dit mais il y a aussi dark water d'hideo nakata dans la lignée de ringu bien sur. je l'ai vu à minuit dans le noir totale avec le volume à fond et en VO et cela fout la frousse . je ne sais pas si c le genre voulut aussi en ce qui concerne takashi miike ( gozu comme on l'a dit ) mais il y a aussi Tetsuo. Evidemment ce n'est pas horreur horreur mais c le style miike ( trash y compris ) voilà bonne vision et bonne peur.
    Merci de votre attention, Susumu Terajima

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. DVD A la recherche de film japonais sortit en DVD en France
    Par shibuyo dans le forum Cinéma
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/05/2013, 22h06
  2. Film Titre d'un film japonais
    Par stefou251 dans le forum Cinéma
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2011, 02h00
  3. Film Films d horreur japaonais Marrants
    Par saza dans le forum Cinéma
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2011, 13h19
  4. Recherche de figurants japonais pour un film
    Par Aureliah dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2007, 19h45
  5. Divers films d'horreur japonais?
    Par Neila dans le forum Cinéma
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/08/2006, 02h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé