Page 3 sur 19 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 187

Sujet : Ninpô taijutsu, bujinkan, ninjutsu.

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Salut RyuuDraco, ce que tu décris là c'est vrai pour n'importe quel arts-martial.

    Concernant les stages,à partir de quel niveau pensez-vous qu'ils sont bénéfiques ?



    Est-il vrai que pour le passage de 5e Dan on doit s'asseoir dos à Hatsumi Soké et on doit esquiver au dernier moment le coup de boken qu'il nous donne ?

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Belgique
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zarkis
    Concernant les stages,à partir de quel niveau pensez-vous qu'ils sont bénéfiques ?
    Un stage est toujours bénéfique. Evidement s'il est réservé à un certain niveau de pratique et que tu ne l'as as, inutil d'y aller.

    Est-il vrai que pour le passage de 5e Dan on doit s'asseoir dos à Hatsumi Soké et on doit esquiver au dernier moment le coup de boken qu'il nous donne ?
    On le dit
    AikiNinja

    Le grade est souvent liè à la compétence mais pas à la capacité d'appliquer cette compétence.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Est-il vrai que pour le passage de 5e Dan on doit s'asseoir dos à Hatsumi Soké et on doit esquiver au dernier moment le coup de boken qu'il nous donne ?
    Oui il s'agit du "Sakki Test" une pratique qui vient de Togakure Ryu. Il s'agit de sentir le coup d'Hatsumi Soke et de l'éviter en effectuant une roulade.

    Amicalement,

    Rappa^^

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Belgique
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui il s'agit du "Sakki Test" une pratique qui vient de Togakure Ryu. Il s'agit de sentir le coup d'Hatsumi Soke et de l'éviter en effectuant une roulade.
    Je crois savoir qu'Hatsumi Sensei et d'autres n'aiment pas trop que l'on parle de stest de sakki. En effet sakki est la volonté de tuer, et Sensei ne désire pas tuer l'étudiant. C'est plutot un test de perception et d'attention (senshin).

  5. #25
    Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Carpentras
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour ^^

    Je suis moi meme pratiquant de Ninjutsu en suivant l'enseignement du Bujinkan

    Je suis meme ravie d'etre tout a fait d'accord avec tout ce qui a ete dit ici. J'avais deja posté quelques phrase sur ce forum, mais je l'avais laissé un peu de coté vu le peu de reponse qu'il y avait sur le ninjutsu

    Beaucoup de chose ont ete dites, et je me permetrait juste de rajouter quelques lien ^^

    Tout d'abord le site de Christophe Batilliot, enseignant a Lille (10eme Dan je crois, mais excusez moi si je me trome ^^ )

    http://www.ledojodelille.com/

    J'y ai particulierement apprecié ce qui y est dit sur Takamatsu Sensei et hatsumi Soke, la petite histoire, les anecdotes...

    Ensuite ce site la que j'ai trouvé assez interressant:

    http://shell.world-net.co.nz/~jimgould/index.html

    (attention c'est en anglais)

    Sinon pour ma part cela fera 4 ans en septembre que j'ai commencé le ninjutsu, et j'essaie de progresser a chaque fois sans allé plus vite que la musique. J'essaie de me perfectioner lorsque j'ai un moment de libre sur internet, surtout en regardant des videos de Hatsumi Soke, que je trouve vraiment interressante, surtout pour ameliorer petit a petit les deplacements lol ^^
    Et bien sur, j'essaie de mettre ca en pratique apres au Dojo, je ne me contente pas de les regarder ^^

    Sinon pour en revenir aux origines du ninjutsu, j'ai lu quelques part (je ne sais plus trop où :s ) que l'on peut remonter jusqu'a avant Jesus Christ pour entendre parlé de technique furtive. Pas forcement de Ninja, mais d'un homme qui aurait utilisé des technique furtive (de deguisement essentiellement il me semble) pour s'introduite quelques part. Pourrait on voir la dedans comme une certaine origine au ninjutsu?
    Pour connaitre un mouvement fais le dix fois...
    Pour le matriser, fais le 100 fois...
    Pour le comprendre, fais le 1000 fois.

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    heu,certains hauts gradés

    n'hesitent pas a faire remonter le ninjutsu jusqu'en egypte...

    bon,c'est sur qu'un jour,chez les mayas,un gars a du se deguiser...

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Merci pour les liens ElfeNoir.

    Pour ma part je n'ai jamais entendu parler de sorte d'espion avant JC, mais effectivement comme le dit arukiashi, forcement avant JC et dans la période antique il existait déjà des espions qui avait une sorte de technique de furtivité forcement quand on espionne il vaut mieux être discret. Mais de là à dire que ce sont les origines du ninjutsu je ne pense pas. D'ailleurs on ne connait pas la date exact de son origine (au ninjutsu) étant donné que c'est un art qui est resté secret pendant trés longtemps, il y a trés peu de tradition écrite. De plus les rouleaux des différentes écoles sont imcompréhensibles parce que qu'ils étaient écrit de telle façons que seul quelqu'un qui suivait aussi l'entrainement oral avec un maitre pouvait comprendre. Il y a une sorte de code sur les rouleaux qui ne peut etre déchifrer que par quelqu'un qui connait la façon de les lire, une sorte de mot de passe si on veut. On a daté l'origine du ninjutsu entre le 9e et le 12 e siécle, vous voyez c'est assez vague. On a retrouvé dans des documents des espéces de prémices de ninja vers le 9e siécle, puis plus rien puis aprés ils apparaissent de façon plus conséquente vers le 12é siécle. Si quelqu'un pouvait compléter ce que je viens de dire..

  8. #28
    Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Carpentras
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos reponses ^^

    Juste une chose que j'ai oublié de preciser sur mon post precedent. J'ai lu sur ce topic des questions a propos des Kuji-Kiri. Et bien sur le deuxieme lien que j'ai posté (le site en anglais) il y a une section ou il explique (un peu) l'utilisation que l'on pouvait en faire. Bien que leur utilisation devait etre beaucoup plus vaste que ca, on peut tout de meme s'en faire une petite idée grace a ca

  9. #29
    Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Carpentras
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah ba voila, je me disais bien aussi... C'est sur le site de Christophe Batilliot que j'avais lu cette histoire a propos de technique furtive avant JC. J'ai copié collé un court passage


    "C'est en 660 avant Jésus Christ que l'on trouve l'une des premières traces de l'utilisation d'agents infiltrés au Japon. En ce temps, le premier empereur, Jimmu Tenno, demanda à Shinetsuhiko et à Otokasi de s'infiltrer en territoire ennemi afin de lui rapporter une argile précieuse. la mission fut un succés et l'empereur finit par vaincre son ennemi.

    Puis vers l'an 600 de notre ère, Otomo no Saijin reçut le premier le qualificatif de "Shinobi" (furtif, discret) de la part du prince impérial Shotoku.


    Mais c'est de l'ère Chiryaku à l'ère Oho (de 1065 à 1163), que le Ninjutsu se développa vraiment à partir des enseignements de Hakku Un Doshi, Kain Doshi, Daisuke Togakure,..."

    Voila ^^

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Au sujet de la couleur noir des ninjas ? quel est son origine, on m'a dit que c'était les américains qui avait imposé cette couleur, vers les années 80. En même temps il y a des gravures qui existent de ninja habillés de noir datant 16e siécle voir plus.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Stage Stage de Fuji ryu Taijutsu les 27 et 28 mars
    Par Ashura dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2010, 18h38
  2. Ninjutsu Iga Ryu Ninpo
    Par Toda-Jintaro dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2009, 04h05
  3. Divers Ninpo Bujutsu no Iga-Ryu
    Par Toda-Jintaro dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/03/2007, 21h14
  4. Stage Stage Bujinkan Ninjutsu: Shitenno Paris International Taikai
    Par toferyu dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2005, 17h41
  5. Ninjutsu sortie a 45 dans le ninpo
    Par arukiashi dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2005, 16h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé