Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 26

Sujet : Cyber punk

  1. #1
    Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    Paname
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Cyber punk

    Salut, je commence a lire blame et franchement c'est......bizarre j'en suis au milieu du trois et je reste perplexe, mais j'aime, je ne sais pas pourquoi mais enfin :s Je volais savoir s'il y avait d'autre manga du style? Cyber punk ou noir ou meme cyber


  2. #2
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Caen
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Gunnm bien sur, geniallissimme manga, Akira d'Otomo aussi encore plus geniallissime ainsi que presque toute l' oeuvre du mangaka, Agento soma et Grey aussi je crois mais personnellement je connais pas, si tu vois plus large tu peut aussi caser Ghost in the shell, ou encore trigun dans le meme delire mais pas du tout sur le meme ton.
    Et plutot dans la veine post apocalyptique (au sens large) que cyberpunk il y en a un paquet aussi, ne serais ce que chez miyazaki

  3. #3
    Senior Member Avatar de sekaijin
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Yvelines
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    en dehors des manga "l'inventeur" du genre (cyber punk) nous à gratifié il y a longtemps déjà de plusiseurs romans.
    neuromancien et probablement le premier à être abouti.
    univers noir hyper technologique

    tien le début du roman se passe à tokyo si mes souvenir sont bon.

    "mona lisa s'éclate" n'est pas mal non plus. ou encore "la lumière virtuelle"
    c'est à ce monsieur que nous devons le nom de matrisse pour designer le cyber espace.

    William Gibson est un auteur qui nous a donné de belle chose dans le cyber punk

    a+jyt

  4. #4
    Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    Paname
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci merci, pour vos reponses.
    Je vais aller voir ca tant du cote manga que pour les romans, si c'Est dans le meme style que blame ca risque d'etre pas mal.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sekaijin a raison, l'inventeur du cyberpunk est un romancier americain, William Gibson. A lire si vous aimez le cyberpunk ! Au debut c'est un peu complique de comprendre tous les mots qu'il a invente mais on s'en sort (au fait, on dit "matrice", en maths c'est un tableau de chiffres). D'ailleurs beaucoup d'informaticiens ont reconnu s'etre inspires de l'oeuvre de Gibson pour creer les mondes virtuels qui sont maintenant courants sur Internet. Quand la realite s'inspire de la fiction...

    Pour en revenir aux manga/anime Cyberpunk, il y a la reference Ghost in the Shell, surtout bon dans sa version long metrage (le manga est interessant mais je trouve que le dessin est plutot moche). C'est l'histoire d'un robot humanoide qui traque un pirate informatique a travers le reseau.

    Il y a aussi le fameux Gunm, ou un mecano retape une jeune fille robot ayant perdu la memoire. L'anime est un peu decevant car il ne reprends que le debut du manga.

  6. #6
    Member Avatar de Ohkami
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Châteaudun (28)
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A cette liste, je rajouterais un autre manga de masamune Shirow (auteur de Ghost in the Shell) que j'adore : Appleseed. Surtout les livres I et II (où on découvre la société utopique -au sens strict- d'Olympus).
    Par contre, il faut aimer sa façon de déssiner (donc pas pour toi, Erwan ).

    A éviter absolument : les animés de Gunnm (tout juste correct) et d'Appleseed (mauvais).

    *edit*
    Je parle du premier animé d'Appleseed. Le vieux. Pas de celui qui va sortir, en images de synthèse.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    Paname
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bon a votre liste je reajoute blame et nise, du meme auteur, ces deux mangas sont en relation indirecte, ils sont dans deux mondes paralleles, mais le deuxeme explique le premier c'est pas mal ^-^.
    Sinon quand je me promene dans les rayons dvd je vois armitage, ca a lair detre du meme style qqn connait?

  8. #8
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Caen
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Exact, j'ai juste vu quelques images du deuxieme (je crois qu il y en a 3) ca à l'air dans le delire de GITS

  9. #9
    Senior Member Avatar de sekaijin
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Yvelines
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    je suis d'accord pour ghost in the shell mais comme souvent dans les mangas l'image n'est qu'un moyen.

    le monde de chihiro est onirique l'image est donc claire lumineuse simple. celui de ghost in the shell est sombre, dur, l'image est un trace brut, vif, violent.

    Gibson nare ses histoires dans des univers tres technologiques et en de tel environnements il existe toujours des mots particulier pour les décrire. Gibson ne les explique jamais comme s'il faisaient partie d'un univers connu au lecteur donc d'accumuler suffisement d'information sur ces éléments pour parvnir à se faire une idée de la chose.

    en fait gibson n'explique jamais rien. neuromenciens pour ne parler que de lui est un romant ou la quantité d'élément au nons inventé et non expliqué est importante. mais dans ces ecrits même le faits s'enchaine sans explications. au sortir du livre les chemins les intriges les inconnus sont nombreux. les puzles reconstitués le sont tout auant.

    je dois avouer qu'au début la lecture est un peut difficile capilotractée mais à la fin c'est un régal.


    A+JYT

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    177
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le manga du même auteur que Blame! c'est Noise (et pas nise^^) et c'est de Tsutomu Nihei.
    Pour moi le meilleur de tous ceux que vous avez cité c'est quand même GITS. Même si je le considère pas tellement comme un manga "cyber punk" à proprement parler, dans le sens où c'est très réaliste, et Masamune Shirow donne énormément de détails techniques sur les éléments futuristes qu'il incorpore à son oeuvre (ex: comment donner des sensations à une machine?)
    Même si vous n'aimez pas le graphisme (perso j'adore) la qualité du scénar et ces petits détails devraient équilibrer la balance quand même.
    a+

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Internet cyber cafe sur nagoya
    Par ghinzdra dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 09h50
  2. Création Ouvrir un cyber café à Tokyo
    Par kunpen dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/02/2008, 03h46
  3. Création ouvrir un cyber cafe au japon
    Par touriste06 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/01/2008, 14h22
  4. Cyber Café
    Par Benkei dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2006, 14h26
  5. Divers Espace cyber équipés Apple
    Par suppaiku dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2004, 11h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé