Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 26

Sujet : Cyber punk

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Armitage III, il faut aimer.
    C'est l'histoire d'une chasse aux robots d'une certaine génération parce qu'ils ressemblent trop aux humains. Et évidement l'héroine, qui est flic ou chasseur de prime, en est un.
    Perso, je ne trouve pas ça terrible. Mais j'adore la musique.
    En BD cyberpunk : la Caste des Métabarons et Les Technopères (c'est pas japonais mais Neuromancien ne l'est pas non plus. Dans le même genre, il y a Cablés de W.J. Williams).
    En manga, vous considérez Cobra comme du cyberpunk ?


  2. #12
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Si on cherche des filiations à Cobra, je dirais (Arsène Lupin+James Bond)/Belmondo. Je ne crois pas que ce soit le moins du monde cyberpunk.

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    bxl
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je lis actuellement blame aussi et c'est vrai que j'accroche à mort sans tout comprnedre (je suis au cinq), mais la signature de l'auteur c'est justement de laissé plein de doutes qui ne se dévoilent que petit à petit.
    Noise et tout aussi flou même si il éclaire un petit peu nos lanternes, g hâte de les finir pour pouvoir avoir tout les éléments en mains.
    Sinon je vois pas ce que trigun a avoir là dedans (mais bon!).
    Dans les déjà cité... Gunnm et la référence... je n'ai pas encore lu les 'last order" mais ils sont très bien il parait.
    Dans le genre aussi .. Silent moebius, serial experiment lain, metropolis, akira (bien sûr), GITS (on n'avait pas encore cité la nouvelles séries stand alone complex et le film Innocence), les animatrix (que en anime), Cyber city oedo 808, hack//sign, ... yen a surement d'autres...
    watashi wa atama ga itaï dessu (surement encore trop bu!)

  4. #14
    Member
    Inscrit
    septembre 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) LeJapon.org
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Concernant le manga Cyber Punk, vous oubliez l'univers incontrournable de Tony Takezaki. Univers très noir où l'on voit les robots et les humains se poser des questions existentielles :

    - c'est quoi la vie ?
    - qu'est-ce que la nature humaine ?
    - la cybernétisation comme argument d'égalité professionnelle homme/femme.
    - à partir de quel ratio de cybernétisation un individu cesse-t-il d'être humain ?
    - une machine qui pense ... rêve-t-elle de moutons cybernétiques ? (pour reprendre le titre du roman de Philip K . Dick qui donnera le film Blade Runner réalisé par Ridley Scott)

    Quelques-uns de ses mangas sortis en France :

    - AD POLICE 25:00
    - Genocyber

    Au niveau OAV, on trouvera les mêmes comme souvent, ainsi que la série des Bubble Gum Crisis.

    Personnellement, j'ai apprécié lire AD POLICE, quant à Genocyber, j'ai eu du mal à le lire...trop noir...et à réserver aux plus de 16 ans (car trop violent selon moi).

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    toyama
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Cyber punk

    Citation Envoyé par Ellaurenzovfoot
    Salut, je commence a lire blame et franchement c'est......bizarre j'en suis au milieu du trois et je reste perplexe, mais j'aime, je ne sais pas pourquoi mais enfin :s Je volais savoir s'il y avait d'autre manga du style? Cyber punk ou noir ou meme cyber
    konnichiwa!
    il existe un manga du même auteur qui s'appelle snnikkt! ou quelque chose comme ça, qui reprend le style de blame et met en scène wolverine des X-men dans un univers parallèle.

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    toyama
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    avant d'allé me coucher, c'est tard ici. je voulais jsute dire a propos d'armittage 3, que bien que le graphisme et le scénario pêche par des lacunes simplistes, il a le mérite de se poser en "presque" pionnier dans le genre cyberpunk car lancé au cinéma a une époque ou seul le sublimissime blade runner lançait la mode et faisait reférence (il le fait toujours dailleur: comparez les scénes avec véhicules aériens dans star wars2 et le 5éme élement et celle quasi metaphysique de l'ouverture de blade runner-les situations y sont identiques- et puis blade runner est mon chouchou parceque les publicité géante qui recouvre le los angeles crasseux de 2019 sont des pubs jaonaises animées.

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    toyama
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    décidement j'ai pas sommeilheu. je repensais a un vieux film daté des années 1980, mais entrepris bien avant la sortie de Starwars, alien et les autres oeuvres de l'époque. ce film, plutôt méconnus de william sachs a été produit avec des bout de ficelles mais regargent dans son scenario de quasiment tout les thémes de la sf cinématographique jusqua nos jours: exemple: le robot humanoide (dorothy stratten assassinée aprés le tournage ce qui a retardé la sortie) qui par amour pour un humain s'humanise dans tout les sens du terme tout au long du film. de même que la celèbre scène des spaguettis dans alien1, se trouve ici déclinée en version je gobe l'oeuf d'alien (l'équipage est un peu niais) et je donne naissance a un petit dragon qui m'appelle maman! de même , les proble^mes des voyages spatiaux et de la relativité einsteinnienne sont strictement observé (dans une scène valant surtout pour ses dialogue en VO) ce film c'est galaxina et je le conseille juste comme ça, au amoureux des pionniers de la sf moderne.

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    toyama
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    a ben y as que moi qui cause?
    que pensez vous de la série tirée de GITS, stand alone complex?

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    nimes
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    le cyberpunk est un trés vaste sujet; dans l'illustration je pense que le maître absolue est H R GIGER, dont les oeuvres organiques, mécaniques et fortements décédentes donnent le "ton" et la force du cyberpunk; voir le mélange quasi charnel des sujets de GIGER dans ses toiles est une expérience fascinante. dailleur le cinema ne s'y est pas tromper: c'est a GIGER que l'on doit le look de la série des aliens ne l'oublions pas.

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    toyama
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Abeusolument totalement d'accord avec toi max, j'ai eu entre les mains la série BD de HR Giger en sus d'un artbook, ben se suis resté comme deux ronds de flancs. en un mot le cyberpunk vus par dieu -ça me gonfle que dieu soit suisse est hallucinante

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Internet cyber cafe sur nagoya
    Par ghinzdra dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 09h50
  2. Création Ouvrir un cyber café à Tokyo
    Par kunpen dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/02/2008, 03h46
  3. Création ouvrir un cyber cafe au japon
    Par touriste06 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/01/2008, 14h22
  4. Cyber Café
    Par Benkei dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2006, 14h26
  5. Divers Espace cyber équipés Apple
    Par suppaiku dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2004, 11h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé