Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Grammaire

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Grammaire

    Bonjour,

    je me suis mis au japonais il y a peu de temps et j'aimerais me procurer le manuel de grammaire japonaise le plus complet possible.
    Seul problème : je ne sais pas vers quoi me tourner. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne; je vous remercie d'avance.

    P.S. : désolé si ce sujet a déjà été traité, mais j'ai eu la flemme d'éplucher tous les sujets des 33 pages


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Kobe
    Messages
    221
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir, et bienvenu sur le forum!
    Peut-être que les 2 volumes de Grammaire Systématique Japonaise pourront vous aider. L'auteur est Reiko Shimamori, et les livres sont aux éditions J.Maisonneuve. Vous devriez pouvoir les commander dans n'importe quelle librairie (en général ce n'est pas le genre d'ouvrage que l'on peut trouver à la fnac...).
    Bon courage!

    Jérémy

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beucoup pour ces conseils Kanji-san!
    Et tant que j'y suis, quelqu'un saurait-il me donner un avis sur la méthode de japonais "Banzaî"? Je viens de lire le commentaire d' "escale-japon", mais j'aimerais tout de même récolter diverses impressions.

    Merci!

  4. #4
    Senior Member Avatar de angeline
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Yokohama
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je suis moi aussi débutante, j'ai emprunté le livre banzai à la bib de mon école, et je l'ai abandonné, je pense qu'il est très complet, mais pour une vraie débutante comme moi, je l'ai trouvé vraiment trop difficile. Je me suis procurée le manekineko, je vais essayer de faire les 10 leçons (mais en ce moment, pas trop de temps), ensuite, je pense que j'essaierai de reprendre le livre banzai, mais pas avant...
    Voilà pour mon avis très personnel...

  5. #5
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut debut

    bonjour
    en effet la grammaire systematique de Mme Shimamori est tres bien ,les ouvrages de Kuwae Kunio aussi... bon je suppose que l`on connait ses kanas ( hira/kata) ,parce que ces ouvrages ne sont pas franchement
    des petits lexiques , que l`on emmene dans l`avion , pour repondre 夏期休暇
    かききゅうか( vacances d`ete) au douanier qui vous demande en anglais le but de votre sejour au Japon
    mais si on est deja avance dans la grammaire alors ces ouvrages sont indispensables

  6. #6
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Pour celle de shimamori t'as intéret d'adorer faire de la grammaire Aucun aspect pratique que du technique
    Enfin j'aime bien ca alors ca me dérange pas, mais c'est peut être un peu lourd pour les débutants.

    J'ai le tome 1 de celle de Shimamori et le tome 2 de celle de Kuwae ca me parait pas mal
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Strasbourg, Alsace, FRANCE
    Messages
    133
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi j'ai Banzai, et je suis aussi un super débutant! (d'ailleur, je l'ai depuis longtemps...et j'avance pas trop je suis un poil trop flemmard...)
    Je le trouve pas mal du tout!
    Ce que j'apprécie, c'est qu'il te fait apprendre tout de suite les kana, et par la suite, il n'y a pas de romanjis!
    C'est vrai que cela peut paraitre lassant de ne faire que de lignes de kana au début...sans rentrer dans le vif du sujet...mais je suis satisfait comme ça!

    à toi de voir si cette façon de faire te branche!
    Venez participer à l'encyclopédie universelle libre : Wikipédia

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Paris
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi perso j'ai commencer avec la Méthode Assimil il y a un mois et franchement au bout de ce temps j'avais progresser niveau vocabulaire et tout mais les kana je savais toujours pas les lire ...
    En effet vu qu'il y a la transcription romanji dessous c'est trop tentant ...

    Je me suis donc mis il y a une semaine à la méthode banzaï et franchement en une semaine les hirigana sont assimilé (avec quelques trous de temps en temps tout de même ...)

    Par contre si j'avais pas fait assimil un peu avant j ne sais pa si j'aurais tout compris, elle est quand même compliqué ...

    Donc moi je trouve que Banzaï c'est une très bonne méthode mais à prendre en complément d'une autre basée plus sur l'oral et surtout attendre d'avoir quelques bases pour la commencer.

    ad

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi j'ai commencé par Assimil, et là je me suis acheter le volume 1 de Kunio Kuwae. C'est vraiment génial comme bouquin, j'ai appris plein de choses, et j'en suis qu'à la troisième leçon du bouquin. Genre il me semble pas avoir dit dans Assimil par exemple :

    Kono ootobai wa dare no desu ka.
    Watashi no desu.

    Dans assimil pour une phrase simple comme celles-ci, ils traduisaient le no par "no explicatif pour exprimer une nuance"... moué, pas très clair. En fait, j'ai appris dans le Kunio Kuwae que ce no là (entre Watashi et desu par exemple), servait à exprimer la possession.

    (A qui est cette moto ? Elle est à moi).

    Par contre, ne possédant pas de dialogue, je trouve qu'il est bien plus difficile d'apprendre le vocabulaire avec le Kunio Kuwae.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Paris
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    123
    Tu as fini le tome 1 assimil ?
    Moi j'en suis qu'a la leçon 32, et 2 pour Banzaî.
    Tu ne vas pas acheter le tome 2 du coup ?

    ad

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. question de grammaire
    Par kantin dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2008, 23h43
  2. Livres Grammaire
    Par metalian33 dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 01h07
  3. grammaire
    Par asagiri dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/05/2006, 10h26
  4. pb de grammaire
    Par berutoran dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2004, 22h52
  5. Questions sur la grammaire !
    Par Bakura dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2004, 14h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé