Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Expo Universelle Aichi : Commentaires

  1. #1
    Guest

    Par défaut Expo Universelle Aichi : Commentaires

    Salut tout le monde,

    Hier je suis allée à l'exposition universelle, pendant une journée. Je viens d'écrire tout un poste qui sous une mauvaise manip vient de disparaître

    Je voudrais recueillir les commentaires de ceux qui y vont car de mon côté j'ai été déçue par ce que j'ai vu.



    Pour faire bref j'imaginais quelque chose de trés original et c'était trés décalé par rapport à ce à quoi je m'attendais. J'ai trouvé ça trés superficiel.

    Le site est trés grand - donc peu pratique si on n'y passe qu'une journée- mais agréable s'il ne pleut pas. Il y avait pas mal de queue pour certains stands, effet premiers jours je suppose - une voire deux heures parfois-. Interdiction d'introduire des bouteilles ou de la nourriture - mieux vaut être prévenu.

    Je suis allée aux stands de Toshiba, Toyota - qui présentent ses robots. Les robots en eux même sont sympas à voir, par contre je n'ai pas aimé le show -mis à part la chorégraphie des hôtesses- ^^ dommage qu'on ne puisse pas essayer les robots ^^-, Gas Pavillion - je n'ai pas compris l'interêt de cette animation-. J'aurais bien aimé que la brochure du site soit plus claire sur le type d'animation proposées.

    J'ai vu aussi quelques stands de pays. Certains ont manqué de moyens ou d'organisation car il n'y avait rien à voir, certains ce sont donnés du mal et d'autre pas du tout, contenu vide ou étalage de clichés touristiques parfois c'est plus un stand commercial qu'une invitation à la découverte mais bon...

    Je ne sais pas ce que le peu de photos que j'ai pris vont donner, j'espère en tout cas que ceux qui iront ne seront pas déçus. J'aimerais bien que ceux qui en reviendront racontent ce qu'ils ont fait, apprécié ou pas etc...

  2. #2
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    zut, je voulais y aller bah j'ai rien manqué apparament =)
    (PS: il ets 1h37 du matin, c'est normal que je déraille ! =) )

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    nagoya
    Messages
    155
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui pour ma part quand tu y a ete a 1 tu a ete a tous ... et l expo d aichi ne change pas mon point de vue j y suis alle 2 fois et les 2 fois j ai trouve des truc drole mais rien de remarquable ...

    oui les boissons et les bento ou autres sont interndit sur le site et souvent il fo se tapper une queue ( encore une )pour aller manger .

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    226
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Expo Universelle Aichi : Commentaires

    Citation Envoyé par KoYuBi
    J'ai vu aussi quelques stands de pays. Certains ont manqué de moyens ou d'organisation car il n'y avait rien à voir, certains ce sont donnés du mal et d'autre pas du tout, contenu vide ou étalage de clichés touristiques parfois c'est plus un stand commercial qu'une invitation à la découverte mais bon...
    J'ai entendu que certains stands n'etaient meme pas finis. C'est peut-etre pour ca qu'il n'y avait rien a voir parfois, non ?!
    Moi je pense aller y faire un tour mais pas tout de suite ... je prefère attendre que la machine soit un peu "rodée". Et puis on a quand même 6 mois, alors c'est pas la peine non plus de se presser les premiers jours. Sinon on en arrive à ce qui suit.
    Citation Envoyé par ururi
    souvent il fo se tapper une queue (encore une) pour aller manger.
    Devant tous le monde ? Ouahh, c'est rabaissant de devoir en arriver là simplement pour casser la croute

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    lol pour la queue.
    Non moi ça me tente bien, un week-end la comme ça.
    Maintenant il faut savoir que cette expo c'est l'expo d'AICHI avec donc la représentation de toutes les industries du coin.
    Ainsi le Gaz Expo, m'étonnerais pas que ça soit la TOHO GAZ qui l'ai voulu afin de se faire de la pub.
    Dois même y avoir un stand SUGAKIYA a mon avis...
    Dimanche chuis allé chez Toto, mais c'est vrai que si j'avais su j'y serais allé faire un tour.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ururi a ecrit:
    [...] et souvent il fo se tapper une queue ( encore une )pour aller manger .
    Oui, c'est cher paye... et entre deux p en plus... degeulaaaaassse !

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Missoula, MT USA - Tokyo, JAPAN
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    la queue? elle est surement pas pire que pendant Golden week.

  8. #8
    Guest

    Par défaut

    J'ai entendu que certains stands n'etaient meme pas finis. C'est peut-etre pour ca qu'il n'y avait rien a voir parfois, non ?!
    Oui, c'est sympa de faire une expo, c'est encore mieux que les travaux soient terminés pour l'ouverture - -

    Evidemment ça concernait des pays dont on entend rarement parler du genre : Kirghizistan, Kurdistan.

    Sinon à certaines heures les hôtesses distribuent des billets d'entrée qui permettent de passer un peu plus rapidement pour les stand type Toyota etc...

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    226
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par CAkOS
    la queue? elle est surement pas pire que pendant Golden week.
    Oui, d'ailleurs, on peut deconseiller d'y aller pendant la periode de la Golden-Week, cette année favorable à de longs congés (du 29 Avril au 8 Mai).

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Expo Universelle Aichi : Commentaires

    Citation Envoyé par KoYuBi
    Interdiction d'introduire des bouteilles ou de la nourriture - mieux vaut être prévenu.
    Le hasard fait bien les choses car justement 3 avocats attaquent l'organisation de l'Exposition pour violation des lois antitrust. L'interdiction ne emblerait pas etre justifiable et uniquement pretexte a une "vente forcee" de boissons et autres controles exclusivement par l'expo:

    「万博会場への飲食物持ち込み禁止は独禁法違反」と告発
    http://www.asahi.com/life/update/0328/009.html

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Expo photo ARAKI: vos commentaires avant d'y aller
    Par absurdia dans le forum Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2006, 11h41
  2. Divers Exposition Universelle Aichi
    Par cellina dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2005, 16h28
  3. Divers Expo Universelle d'Aichi .... enfin, ce qu'il en reste !
    Par Daigoro dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/05/2005, 05h14
  4. Tourisme Expo Universelle et Visas
    Par remred dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2005, 18h25
  5. Tourisme Expo Aichi 2005
    Par nagichan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2005, 20h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé