Hier, en allant tranquillement assister a une representation du seigneur des anneaux dans la bourgade voisine, j'ai pris le train, et une sympathique petite vieille nippone (une petite vieille nippone petite, pour ainsi dire) avait vraiment envie de parler, ce qui d'experience n'arrive pas tres souvent dans le train, ou le petit vieux petit a tendance a regarder l'occidental moyen d'un sale oeil de par la place excessive qu'il occupe sur les banquettes (et, parait-il, de l'odeur particuliere qu'il degage, mais c'est un autre debat).

Et la, apres une courte mais intense conversation avec l'octogenaire tassee, elle me fait le present spontane, desinteresse et souriant d'une orange, potironesque par la taille ; ainsi que d'une pomme tout aussi impressionnante, a un ami etranger avec qui je partageais le wagon. Etonnant n'est ce pas ?

Qu'en pensez vous ? Vous a-t-on deja fait pareil present ?



(Je dois dire que pour l'instant, j'attends de voir si mon ami en question ne tombe pas raide sur le plancher, la langue violette et baveuse, empoisonne a la mort au rat ou quelque substance toxique de ce genre, pour decider de la qualite du present : les fees carabines, il y en a dans tous les pays)