Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 24

Sujet : JLPT

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut JLPT

    Surement un post de plus sur le sujet mais j'aurais besoins de quelques infos sur le Japanese Language P. Test. J'ai 18ans, je ne suis titulaire d'aucun diplôme est je m'interroge sur le JLPT:
    - Sans diplôme puis-je m'inscrire (je ne suis inscrit dans aucune université ni école: j'étudie le japonais seul) au JLPT ?
    - Si oui, si j'obtient tous les niveaux du JLPT quelle porte m'ouvre-t-il pour la suite (une posibilité de m'inscrire dans un fac de japonais en france même sans bac ??) ?
    - Si il faut que je m'inscrive dans une université, puis-je le faire sans diplôme et puis-je malgrès tout m'inscrire et faire validé le JPT (en cas de réussite) ?

    Si vous pouvez m'aider ce serais cool. A +


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: JLPT

    Citation Envoyé par Doku
    - Sans diplôme puis-je m'inscrire (je ne suis inscrit dans aucune université ni école: j'étudie le japonais seul) au JLPT ?
    Oui.
    - Si oui, si j'obtient tous les niveaux du JLPT quelle porte m'ouvre-t-il pour la suite (une posibilité de m'inscrire dans un fac de japonais en france même sans bac ??) ?
    Il n'est pas necessaire de passer tous les niveaux. Pour le reste je ne peux malheureusement pas te renseigner.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Japon
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour savoir si il faut avoir le bac pour le JLPT, je pense comme tochiji, que non, tu dois surtout payer j'imagine, c'est un peu la seule condition je pense, comme le TOEIC et autres