Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Transfert d'argent Japon-France

  1. #1
    Guest

    Par défaut Transfert d'argent Japon-France

    On m'a dit que le transfert de compte postal à un autre était ce qui revenait le moins cher.

    Mais ça ne me concerne pas alors pour les transferts de grosses sommes d'argent, y a t'il d'autres solutions que celle de se faire sucrer généreusement par sa banque?


  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Tu peux aussi te faire sucrer encore plus généreusement par western union...

    Plus sérieusement, ma belle mère nous fait de temps en temps des virement via la poste. Il semblerait que les transfert sur un compte de la poste soit moins cher. Depuis le Japon en tous cas.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Salut à tous et toutes !

    Gattacca, à l'occasion, pourrais-tu refiler le numéro de mon compte bancaire à ta belle-mère...? :lol: :lol:

    Elle pourra l'alimenter..." une fois " * de temps en temps ! Itsudemo ii yo ! hahaha!

    (*) : " une fois " , ici , est à prononcer sans accent ..et ce n'est pas du "belge " !! ...mais du " bon français " ! :lol: :lol:
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  4. #4
    Guest

    Par défaut

    Pour le transfert de poste à poste je connaissais, malheureusement je ne peux pas le faire.

    Admettons que je passe la douane avec une somme supérieure au montant autorisé et que je me fais pincer - aie-, je risque ...?

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) Lejapon.org
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Envoi d'argent en France

    ENVOI D’ARGENT EN FRANCE

    1 - La Poste japonaise (mandat, virements postal et bancaire)
    On peut envoyer de l'argent, en France par exemple, pour des tarifs intéressants, aussi bien sous forme de mandat, que de virement postal ou bancaire. Le coût de l'envoi dépend du montant. La Poste a un dépliant à 3 volets à votre disposition. Voici une traduction de l'essentiel ci-après.

    Montant à envoyer Montant en liquide envoyé à l'adresse du destinataire Montant envoyé sur le compte bancaire* ou postal du destinataire Montant envoyé sur le compte du destinataire: transfert depuis un furikae koza "postal giro"
    Moins de 100.000 yen 1.000 yen
    700 yen
    400 yen pour un transfert ordinaire (futsû-sôkin), ou 1 400¥ pour un trasnfert “télégraphique” (denshin-sôkin)

    Montant compris entre 100.000 et 200.000 yen
    1.500 yen
    1.000 yen
    400 yen pour un transfert ordinaire (futsû-sôkin), ou 1 400¥ pour un trasnfert “télégraphique” (denshin-sôkin)

    Montant compris entre 200.000 et 500.000 yen
    2.000 yen
    1.500 yen
    400 yen pour un transfert ordinaire (futsû-sôkin), ou 1 400¥ pour un trasnfert “télégraphique” (denshin-sôkin)



    Nota : Il est possible d'envoyer jusqu'à 2 millions en une seule fois (coût d'envoi : 3.500 yen maximum)
    * Ne pas oublier que la banque à l'arrivée retire ses propres frais, la poste aussi mais les frais sont minimes: 2-3 Euros par virement

    * Compter entre 1 semaine et 10 jours pour le transfert ordinaire (futsû-sôkin), moins d'une semaine pour le transfert télégraphique (denshin-sôkin)

    * Sur le formulaire de transfert japonais, n'oubliez pas de remplir la case “sôkin-mokuteki” (but du transfert) par la mention passe-partout : “seikatsu-hi” (“frais de vie…”) si possible en kanji - ni d'apposer votre sceau que la Poste exige en sus de votre signature; la présentation d'une pièce d'identité (carte d'étranger etc…) est également requise si vous n'êtes pas une “tête connue” dans votre bureau…
    Attention, seuls les bureaux de poste principaux (au moins un par commune ou arrondissement) sont équipés pour effectuer ces transferts.
    C'est le Centre financier gérant votre compte “furikae” qui peut par ailleurs vous envoyer les formulaires ad hoc: International Remittance Application ou “Kokusai-yûbinfurikae-seikyûsho”, au bas duquel figure la demande de nouveaux formulaires (en nombre) éventuellement préimprimés à votre adresse et à celle du compte que vous provisionnez le plus souvent. Il est utile de connaitre l'Identifiant international de compte IBAN du compte CCP destinataire, lui aussi préimprimable, quoique la simple mention du n° et du Centre CCP soit suffisante.

    * Savoir enfin que le taux de change yen/euro appliqué par la Poste japonaise est majoré d'environ 1¥1/2 par rapport au taux “interbancaire” consultable par exemple sur http://quote.yahoo.co.jp/m3?u ; et que ce taux reste le même de midi à midi, ce qui pourra vous mettre à l'abri d'une brusque variation matinale du cours et vous donnera, si vous avez le nez creux, l'heureux sentiment d'avoir habilement spéculé sur les changes…

    2 – Banque Lloyds (virement bancaire) - Ici, l'envoi est viré immédiatement sur le compte du destinataire et ça ne coûte que 2.000 yen, quel que soit le montant à envoyer. La publicité passe de temps en temps dans un coin en première page du Japan Times "fly your money home, only 2,000 yen". Pour se renseigner, contacter la Lloyds TSB Bank plc, 2-11-7, Akasaka, Minato-ku, Tokyo 107-0052, tél. : 03-3589-7745 ou aller sur leur site : www.golloyds.com (pour l'envoi, passer par une banque ou l'un des 28.000 bureaux ATM).

    Voila,
    Piri, (Florange)
    _______________________________________

    Il y a deux genre d'avocats : ceux qui connaissent bien la loi, et ceux qui connaissent bien le juge.

  6. #6
    Guest

    Par défaut

    Merci beaucoup Piri

  7. #7
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re: Envoi d'argent en France

    Citation Envoyé par Piri
    2 – Banque Lloyds (virement bancaire) - Ici, l'envoi est viré immédiatement sur le compte du destinataire et ça ne coûte que 2.000 yen, quel que soit le montant à envoyer. La publicité passe de temps en temps dans un coin en première page du Japan Times "fly your money home, only 2,000 yen". Pour se renseigner, contacter la Lloyds TSB Bank plc, 2-11-7, Akasaka, Minato-ku, Tokyo 107-0052, tél. : 03-3589-7745 ou aller sur leur site : www.golloyds.com (pour l'envoi, passer par une banque ou l'un des 28.000 bureaux ATM).
    Merci Piri, je n'arrivais pas a retrouver le nom de ce service hier.
    Je me suis inscrit chez eux (gratuit) et j'ai pu faire mon virement directement (je suis alle a leur bureau de Tokyo donc une fois sorti, je pouvais commencer a faire de virements), ca m'a coute 2000JPY (qu'il faut penser a ajouter au montant vire) + frais de furikomi traditionnel (on fait le virement sur un compte en banque japonais en precisant son numero de client comme nom du verseur) + frais changes. C'est tres pratique et rapide car on peut faire un virement a n'importe quel moment et depuis n'importe quelle machine ATM (ils fournissent meme une furikomi card pour simplifier encore plus les choses).

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Très bon à savoir.
    J'en avais entendu parler mais sans plus.
    Piri il a d'excellentes information que ça fait peur parfois.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    114
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Envoi d'argent en France

    Citation Envoyé par sopa


    Je me suis inscrit chez eux (gratuit) et j'ai pu faire mon virement directement (je suis alle a leur bureau de Tokyo donc une fois sorti, je pouvais commencer a faire de virements), ca m'a coute 2000JPY (qu'il faut penser a ajouter au montant vire) + frais de furikomi traditionnel (on fait le virement sur un compte en banque japonais en precisant son numero de client comme nom du verseur) + frais changes.
    Finalement, tu as eu un taux de change de combien si tu tiens compte des frais?

    -----------------------------------------
    "Il vaut mieux aller au boulanger qu'au médecin."

  10. #10
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    utilise western-union c'est presque instantané, le problème c'est que y en a qu'une seule a tokyo.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fiscalité transfert argent
    Par looping dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2013, 04h37
  2. Argent Transfert son argent au Japon
    Par Volvic dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/03/2009, 13h07
  3. Argent changer l'argent en France ou au Japon?
    Par Dieuseulmevoit dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2007, 12h19
  4. Argent Transfert d'argent par la poste
    Par Touriste dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2005, 05h25
  5. Argent Banques au Japon, et transfert d'argent ?
    Par alberto13 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2005, 09h47

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé