Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Joe Hisaishi

  1. #1
    Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Joe Hisaishi

    Konnichi wa desu, Je m'appelle Susumu Terajima et j'adore Joe Hisaishi, je l'ai découvert dans les musiques des films de Takeshi Kitano et l'alliage musique/image est somptueux. Ensuite j'ai écouter ses musiques de manga animes pour Miyazaki nottament ( tonari totoro, mononoke hime et chihiro ). Voilà je voudrais lui rendre hommage sur ce poste en lui disant que j'ai aimé toutes ses musiques. (( un seul bémol, ce serait la répétition des thèmes musicaux mais c un détail que l'on aperçoit quand on l'écoute sans regarder les images ))

    Si vous aussi aimez Joe Hisaishi, faites moi part de vos impressions et si oui quelles musiques vous avez aimés??

    Merci pour votre attention, Susumu Terajima[/i]

  2. #2
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Morbihan / et Rennes (études)
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'adore cet artiste!
    Ses musiques de Miyazaki sont excellentes, elles donnent toute la magie aux images (qui elles, permettent l'évasion). Les thèms chantés sont particulièrement agréables puisqu'à eux seuls ils contiennent toute l'ambiance de leurs films respectifs : la pureté de Mononoke, la bonne humeur de Totoro, la magie de Laputa...

    Malgré ces qualités pour l'animation, je préfère tout de même sa musique dans les films de Takeshi (dont je suis par ailleurs accro).
    Je pense que l'aspect répétition que tu as evoqué est, à mon avis, voulu, pour pouvoir immergé le téléspectateur.
    Car souvent les films de Takeshi tournent sur un personnage principal, c'est pourquoi on a un thème principal, repris plusieurs fois... du coup je pense que ce thème en est sublimé. D'ailleurs chacun d'entre eux est une merveille : la mélodie ennivrante de Kikujiro, le thème de Sonatine parfois dérangeant, parfois entraînant...

    Voilà, je me suis laché

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Un grand

    Joe Hisaishi est incontournable à mon avis.
    Visitez les archives car on a parlé des ses oeuvres à plusieurs reprises ces dernières années sur le site.


  4. #4
    Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ok je visiterais les archives et je suis quand meme étonné qu'il n'y ait pas de poste squr lui ( j'ai fait une recherce mais bon je rectifie le tir ). C'est vrai pour les thèmes associés aux images ils se fondent, c'est que souvent j'écoute la musique sur cd en prenant mon train et je plane .

    d'autres impressions?
    Merci de votre attention, Susumu Terajima

  5. #5
    Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ok je visiterais les archives et je suis quand meme étonné qu'il n'y ait pas de poste squr lui ( j'ai fait une recherce mais bon je rectifie le tir ). C'est vrai pour les thèmes associés aux images ils se fondent, c'est que souvent j'écoute la musique sur cd en prenant mon train et je plane .

    d'autres impressions? merci à toi Jackybob

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Joe Hisaishi au Festival de Cannes
    Par Yaku dans le forum Musique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2004, 11h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé