Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 14 sur 14

Sujet : Manger végétarien au Japon ??

  1. #11
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les japonais recherchent naturellement une nourriture saine pour le corps, ce qui pour les vegetariens est un bon point de depart. Mais il est vrai, qu'ils ont tendance a tout regrouper sous le terme "healthy". Il m'est arrive de voir des enseignes aux noms ambigus du genre VEGETARIA, on y trouvait des plats et sandwichs a base d'excellents legumes biologiques frais, pas moisi et tout et tout, mais ils contenaient du jambon, du thon, du poulet etc... Une fois ce genre de piege evite, il reste a connaitre le contenu des sauces et soupes des plats typiques japonais et normallement on s'en sort.



    Manger a l'exterieur est de toutes facons toujours un probleme pour les gens qui ont un regime strict, il faudra savoir trancher, faire de petites concessions ou alors jeuner, car on peut aller loin dans l'ascetisme surement, mais pour ceux qui ne sont pas retires du monde c'est complique. Les jainistes qui assurement sont des gens bons, balaient devant eux lorsqu'ils marchent afin de ne pas ecraser les petites betes, mais meme a Shibuya on se ferait remarquer.

    Malgre tout, je crois qu'on peut rassurer les vegetariens qui viendront au Japon, ils survivront, l'echantillon de ce qu'on trouve est tres vaste, meme si ce n'est pas un pays fait pour les vegetariens comme l'Inde. Et si vraiment on ne trouve pas de restos, on peut toujours emporter ses bento, manger chez soi, ou encore se faire livrer a domicile car les frais de port sont raisonnables.

    Alle, que tous les ventres festoient et toutes les bouches rient!

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KoYuBi
    … je pense - et je me trompe peut être - qu'en Europe les profils de végétariens/végétaliens sont plus diversifiés qu'au Japon.
    on est bien d'accord. Quant au végétalisme boudhique, il se limite aux moines de zen puristes, sinon ils mangent (et se marient) comme monsieur tout le monde. Mon pote de lycée en est un exemple.
    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

  3. #13
    Guest

    Par défaut

    En cherchant u peu j'ai dégoté ceci :

    Liste des restaurants végétariens émise par la Japan Végétarian Society

    Mais la liste est incomplète - rien que pour Kobe, y'a pleins de restaurants indiens dans la ville-

    On peut trouver aussi des restaurants qui ne sont pas officiellement végétariens mais qui ont des plats végétariens.

    Enfin en tapant vegetarian restaurants tokyo dans google tu as pleins d'adresses.

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Australie Occidentale
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Faut-il commander des plats avec de la viande??
    Je croiyais qu'on pourrait commander un plat sans de la viande/du poisson ..
    parce que mon amie au Japon a le probleme comme ca, mais elle peut manger beaucoup des plats vegetariens...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Manger des ramens...a shinjuku.
    Par C44 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2008, 01h40
  2. Restaurant Où manger un bon Okonomyaki ?
    Par Paris_eyes dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/09/2007, 20h49
  3. Divers marché et aquarium : les manger et les regarder
    Par ZOOM dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2006, 23h12
  4. natsubaté! que manger?
    Par keya dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/08/2005, 14h38
  5. Restaurant Où manger un bon Gyudon et/ou Ramen à Paris ??
    Par Chrno dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2005, 17h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé