Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : LEA a bordeaux III

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut LEA a bordeaux III

    salut tout le monde ,

    désolée si il t a eu un poste du même genre récemment.....



    en fait , j'aurais voulu savoir si il y'avait des gens ici qui sont en LEA a bordeaux III pour savoir comment c'est , quelles options il y a, et si on peut prendre une LV3 même quand on a choisi une langue rare. Et si jamais vous avez plus d'infos que ce que je demande , je prends aussi lol !

    merci d'avance.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    118
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    Je pense que tu pourras trouver ton bonheur ici :
    http://www.montaigne.u-bordeaux.fr/G...04/37G2004.pdf

    ps : Je suis étudiant en 2ème année de japonais à Bordeaux 3 (mais pas LEA ). Donc si tu as des questions d'ordre pratique sur la vie à la fac, les études en elles-même, les profs, n'hésite pas.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ah ok , merci de m'avoir repondu , et merci pour le lien , je vais quand même appeler le secretariat pour les renseignement que je veux sur LEA . mais sinon , la fac , elle est comment ? les enseignants ?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par miss_shoppaholic
    ah ok , merci de m'avoir repondu , et merci pour le lien , je vais quand même appeler le secretariat pour les renseignement que je veux sur LEA . mais sinon , la fac , elle est comment ? les enseignants ?
    C'est une bonne fac, les profs sont tres bons aussi. Mais il y a du monde, beaucoup d'eleves = grosse selection aux exams. Etre etudiant studieux, qui bosse bien, ca ne suffit pas, le facteur chance joue pas mal aussi.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    aritomi t'es en LEA toi ?

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    118
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par aritomi
    C'est une bonne fac, les profs sont tres bons aussi. Mais il y a du monde, beaucoup d'eleves = grosse selection aux exams. Etre etudiant studieux, qui bosse bien, ca ne suffit pas, le facteur chance joue pas mal aussi.
    Euh je ne vois pas trop de quoi tu parles, les profs ne jouent pas aux dés pour savoir qui va passer.
    Il n'y a aucune "grosse séléction aux exams", il faut "juste" avoir la moyenne dans toutes les matières pour passer(avec possibilté de compenser certains points perdus dans une matière avec des points obtenus en plus dans d'autres).
    Par contre effectivement les profs sont excellents, les cours de langue sont en japonais uniquement, ce qui les rend aussi intéressants que compliqués.
    Pour la fac en elle-même, elle est très loin d'être la meilleure au niveau de l'organisation je pense (je ne connais pas d'autres facs), mais elle se rattrape avec une bibliothéque de langues bien fournie.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut, je suis en première année a bordeaux 3 en lea anglais/japonais (j'en reviens pas y'a un script pour rajouter le "onais" de japonais si on écrit seulement "j a p"...déroutant ) et comme bloodbrother je ne comprend pas vraiment les propos de aritomi...qui à mon avis a du se tromper de fac lol

    Bref si tu as des questions miss_shoppaholic n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre ^^

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut megaman!

    alors merci de m'avoir repondu....alors j'ai plein de questions à te poser lol !!
    je voudrais surtout savoir si on peut prendre une troisieme langue en LV3 en UE optionelle ( car comme je l'ai dit dans mes précédents posts , j'ai lu que dans certaines universités , on ne pouvait pas prendre une LV3 si on etait en deug de Langues rares comme japonais par ex ). Et sinon ya quoi comme options ?

    merci d'avance .

  9. #9
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A bordeaux la LV3 est obligatoire !! (personellement j'ai pris Chinois et c'est dur ^^) mais il y'a pas mal d'autre langue (coréen, italien, hébreu, arabe maghrébin et oriental, russe, polonais, serbocroate, slovaque, tchèque, grec moderne, hongrois).
    Tout cela en initiation bien sur (cad que tu n'as pas besoin d'avoir deja des connaissances).
    => 2h de LV3 par semaine

    Sinon pour les options je sais qu'il y'a caligraphie...mais je crois pas qu'il y ai beaucoup d'autre option je suis meme pas sur qu'il y'en ai d'autre La caligraphie je n'y suis jamais allez mais une amie m'a dit que c'était très intéressant.

    Je vais tacher de me renseigner lundi je te tiendrai au courant

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    118
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je te conseille le coréen. La grammaire est identique au japonais (présence de particules, verbe à la fin, etc...).
    Par contre il faut apprendre un nouvel aphabet. ^^

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac Apprendre le japonais à Bordeaux 3 étant déjà inscrit à bordeaux 1.
    Par lol33 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2010, 22h39
  2. Fac fac de Bordeaux
    Par momentum dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/09/2009, 22h14
  3. Fac Les etudes à bordeaux 3
    Par NarimanOu dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2008, 14h38
  4. Ninjutsu le ninjutsu à bordeaux?
    Par malvin dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 81
    Dernier message: 13/10/2006, 15h52
  5. Fac fac japonais a bordeaux III
    Par Lexta dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 34
    Dernier message: 30/09/2006, 22h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé