Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 68

Sujet : Un art-martial ultime ?

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut Un art-martial ultime ?

    Bonjour, j'ai pratiqué 2 an de tae kwnondo 1 an de karaté et là je fais du ninjutsu.
    Je pose la question y a t'il selon vous un art-martial plus efficace qu'un autre en "cituation réél" je ne parle pas du coté spirituel personnel qu'apporte les arts-martiaux à chacun de ces pratiquant.

    Pour ma part je pense qu'un combinaison de 2 arts et là bonne solution. Je pense que le ninjutsu et trés bien combiné à du karaté. Pourquoi ? Et bien parce que le ninjutsu et trés technique de prise clé etc.. mais en combat direct et en frappe y a pas de réél entrainement, alors voilà pourquoi combiné avec du karaté selon moi c'est fort efficace. Dans un combat on peut commencer par du karaté pour créer ces occasions de placer ces coup de ninjutsu.

    Je trouve que le taekwondo n'est pas trés efficace, trop de technique de jambe, et on peu aisément se faire déséquilibré par ce que trop aérien. Le Kungfu jamais partiqué ( si quelqu'un pourrait en faire la comparaison). L'haikido en soi me semble peu utile (en situation), par contre combiné avec du kendo c'est parfait.

    Cependant le jeet kwon do ma parait bien efficace aussi puisque il a justement était développé par Lee dans le but d'être efficace dans la rue. (jamais pratiqué)

    J'attends vos réactions.......

    Je tiens cependant a rappelé qu'une bonne lame et celle qui reste dans son fourreau, et que la violence est toujours à éviter, en courant par exemple..et qu'il faut utiliser son art qu'en cas de force majeure si on n'a plus le choix et pour sauver sa peau. Mieux vaut être un anonyme heureux, qu'un héros mort.


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Faux problème

    Pour moi pas d'"Art Martial ultime". Tout dépendra des protagonistes, des conditions diverses, etc...
    On peut commencer par des techniques de karate et continuer par...d'autres techniques de karate non?

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ma pratique du krav maga et du systema fonctionne pas mal....
    http://laguilde.vosforums.com

    "La mort nous sourit à tous, tout ce qu'on peut faire, c'est sourire à la mort"

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Auckland, Nouvelle Zelande
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour avoir pratique le karate, le judo, le taekwendo, et le jet kun do, le plus efficace en sitution "reelle" me parait etre le Jet kun do... mais il est vrai que "mixer" deux art de combats que l'on maitrise bien peut etre ravageur... Un conseil, essayer le Valetudo, art martial bresillien, melange de thai boxe (mo thai) et de jujitsu bresillien...
    Saisis l'instant present, car il est deja parti...

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    que d'aprioris dans ce premier message...
    il n'y a pas de travail serieux des coups en ninjutsu?
    change de prof!
    le karaté est bon pour les coups?
    heu...connais tu un peu son histoire?le karaté d'aujourd'hui n'est pas un art martial!!!
    d'ailleurs il est au departd'avantage un art de self defense qu'un art destiné a etre utilisé en distance pied poing...si l'on comprend ce qu'il y a dans les kats...et je ne parle pas des "bunkais" de la fédé...
    si le taewwondo n'est pas éfficace,c'est pour ca qu'il est enseigné dans l'armée(ok,j'aime pas non plus...et puis c'est pas forcement une réference vu le niveau de ce qu'ils enseignent...enfin,ca depend dans quelles unités...)
    je m'arrette la,j'ai mal a la tete...

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut C'est à dire?

    J'avoue ne pas saisir cette histoire de "distance pieds/poings" concernant le karate...

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Tout d'abord , c'est quoi le krav maga ?
    arukiashi concernant mon ninjutsu celà ne fais que 4 heures que j'en fais alors mon bon mes connaissances ne sont pas trés larges, cependant d'aprés ce que j'ai pu en lire et en voir en vidéo, j'ai l'impression qu'il n'y pas vraiment de frappe. D'ailleurs fais-tu des combats en ninjutsu toi ? parce que mon prof me disait qu'on pouvait en faire mais c'était plutot dangeureux. J'attends que tu me démontre le contraire c'est pour ça que je post, concernant mes propos. En effet il font du taeknowdo dans l'armée coréénne mais je pense qu'ils ne font pas tout ce qui est coup de pied trop aérien, qui selon face à qualqu'un qui sait se battre est inutile, au final il font plutot un genre de karaté, avec de l'hapkido.

    Je vous écoute.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Hum... je ne pense pas que mixer le karaté et le Ninjutsu soit finalement une bonne idée. Les deux "systèmes" étant trop différents dans l'approche du combat.

    Dans le Ninjutsu l'approche "Pieds/Poings" est travaillée de façon dynamique aussi.
    Toutefois le Ninjutsu se refuse aux "randori" dits "souples" et préfère que ce type de travail soit effectué après une certaine maitrise du geste. En indiquant pour ceux qui ne connaissent pas le ninjutsu que nous ne frappons quasiment que des cibles très sensibles ( ). On évite donc beaucoup d'accidents.

    Bref Karaté/Kobudo = oui OU Ninjutsu = oui mais les deux je doute....
    Enfin chacun suit sa route comme il le souhaite.

    Amicalement

    Rappa^^

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Belgique
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce n'est pas l'art qui est efficace en situation réelle mais le pratiquant.
    Si le pratiquant a compris et intégré au plus profond de ses muscles, tendons, nerfs l'essence de son art, ce qui lie les différentes techniques apprises, et bien les techniques s'effacent et l'efficacité apparait. Comme le disait mon professeur: 'Pratiquez, donnez vous. Ne cherchez pas l'efficacité. Elle viendra en cadeau.'
    Je ne souhaite à personne de se trouver un jour en situation réelle. Croyez moi c'est totalement différent de ce qui se passe/ressent au dojo ou sur le ring lors d'un combat, fut il organisé avec le réalisme à l'esprit. Votre inconscient sais toujours lui ce qui est dangereux et ce qui ne l'est pas vraiment. Sans parler de l'influence de votre personnalité, l'effet de la peur et la façon dont vous la maitriserez ou non etc etc
    AikiNinja

    Le grade est souvent liè à la compétence mais pas à la capacité d'appliquer cette compétence.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zarkis
    Tout d'abord , c'est quoi le krav maga ?
    Pal t'en en parleras sûrement avec plus de précision que moi, vu que je n'ai jamais pratiqué cet art, mais il me semble que c'est un art martial israélien qui est enseigné à l'armée.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers but ultime de votre art?
    Par torea dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 52
    Dernier message: 07/09/2005, 10h16
  2. Combat Combat ultime ou extrême
    Par TosOd dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/08/2005, 13h26
  3. Ninjutsu Gros coups de gueule: sabre, ninjutsu, art ultime, ...
    Par AikiNinja dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/08/2005, 20h58
  4. Divers Le Fokudo ... l'art ultime?
    Par Gaki dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2005, 17h11
  5. Merzbow et le noise : genre ultime!!!
    Par Ikebukuro dans le forum Musique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2005, 11h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé