Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 21

Sujet : Temoignage post-etudes de langue japonaise. Que faites-vous?

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    118
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par lapin_vert
    Par conséquent avoir un master LLCE Japonais ne nous aidera ni au Japon ni en France pour avoir un emplois. Par contre avec la LEA anglais-japonais on trouve facilement un emplois meme si on maitrise moin le Japonais.




    Eclairez moi, je me trompe?
    Oui, les LEA suivent exactement les même cours en matière de langue japonaise. Ils auront donc un même niveau en ce qui concerne la maîtrise de la langue.
    Tout diplôme aide dans l'obtention d'un emploi. Sinon à quoi servirait-il ?
    Je trouve les propos exprimés très pessimistes. Bien entendu que la connaissance d'une ou plusieurs langues uniquement permet d'avoir un métier :
    - le métier d'interpréte
    - celui de traducteur (il existe des DESS traduction japonais et une maîtrise suffit pour avoir un certain prestige et bosser en freelance)
    - professeur de français ( avec une maîtrise FLE )
    - professeur de japonais en réussissant l'agrégation.
    Voilà en éspérant que tout le monde ne se soit pas suicidé en lisant les messages négatifs de certaines personnes.
    Un cursus de type LEA dure aussi longtemps que pour un LLCE si je ne m'abuse, à savoir jusqu'à 5 ans (avec comme diplôme un DESS ou un DEA).

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour à tous,
    moi aussi , je souhaite m'orienter vers la section LEA anglais - japonais. En fait , j'hésite beaucoup avec le chinois car beaucoup de personnes disent que la Chine c'est l'avenir mais j'aime vraiment le Japon et la culture Japonaise , donc voila ma question :
    est - il possible de faire un DU de chinois pendant un deug LEA anglais japonais?

    par ailleurs , est il possible de s'orienter vers FLE après un deug LEA ?

    y'a t-il ici des personnes qui sont en LEA à bordeaux ?

    merci d'avance .

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    118
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par miss_shoppaholic
    bonjour à tous,
    moi aussi , je souhaite m'orienter vers la section LEA anglais - japonais. En fait , j'hésite beaucoup avec le chinois car beaucoup de personnes disent que la Chine c'est l'avenir mais j'aime vraiment le Japon et la culture Japonaise , donc voila ma question :
    est - il possible de faire un DU de chinois pendant un deug LEA anglais japonais?

    par ailleurs , est il possible de s'orienter vers FLE après un deug LEA ?

    y'a t-il ici des personnes qui sont en LEA à bordeaux ?

    merci d'avance .
    Bien sûr ! Tout est possible. Beaucoup de personnes font un DU en même temps (le travail demandé est assez léger dans l'ensemble). Je fais un DU de coréen à Bordeaux en même temps que ma seconde année de japonais et je peux te dire que le rythme est très tranquille (4 heures de cours par semaine). Il me semble qu'il y a une personne de ma classe en LEA sur le forum.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par miss_shoppaholic
    En fait , j'hésite beaucoup avec le chinois car beaucoup de personnes disent que la Chine c'est l'avenir
    Ecouter les autres est une (bonne) chose, mais prendre du recul sur ce que l'on te dit en est une autre. j'entends par là que les phrases types:" le Japon s'écroule, c'est fini pour lui" , "La chine par contre elle ira loin, c'est l'avenir" n'ont aucun sens.... je peux te promettre que le Japon est loin d'être dépassé. J'ai un cours d'économie japonaise à l'INALCO et l'on a bien vu les caractéristiques de cette économie avant, pendant et après la bulle économique ( financière et foncière)....le Japon connait certes uen periode de crise mais ce n'est pas pour ça qu'il re peut plus rivaliser avec les grands.

    Ce n'est, certes, que mon humble avis mais je te conseille de choisir le japonais si c'est ça que tu aimes.....

    Shigu~~

  5. #15
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Lyon alentours
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par bloodbrother
    Citation Envoyé par miss_shoppaholic
    bonjour à tous,
    moi aussi , je souhaite m'orienter vers la section LEA anglais - japonais. En fait , j'hésite beaucoup avec le chinois car beaucoup de personnes disent que la Chine c'est l'avenir mais j'aime vraiment le Japon et la culture Japonaise , donc voila ma question :
    est - il possible de faire un DU de chinois pendant un deug LEA anglais japonais?

    par ailleurs , est il possible de s'orienter vers FLE après un deug LEA ?

    y'a t-il ici des personnes qui sont en LEA à bordeaux ?

    merci d'avance .
    Bien sûr ! Tout est possible. Beaucoup de personnes font un DU en même temps (le travail demandé est assez léger dans l'ensemble). Je fais un DU de coréen à Bordeaux en même temps que ma seconde année de japonais et je peux te dire que le rythme est très tranquille (4 heures de cours par semaine). Il me semble qu'il y a une personne de ma classe en LEA sur le forum.
    4h de cours par semaine en LEA ?? mais c'est impossible ! avec les cours de gestion d'anglais et de japonais !

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    118
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Attention je parlais des heures de DU !
    Et je ne fais pas LEA.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Lyon, France
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bêtement :
    - a lire des mangas
    - comprendre les émisssions tv
    - comprendre les chansons de mes chanteurs pref.
    - pour prendre mon pied parce que c'est ce qui ce passe quand j'étudie !
    "If you put in mind, you can accomplish anything"
    Gackt Camui

  8. #18
    Guest

    Par défaut

    Alors on va rappeler le sujet
    "Alors, voila... Une question me revient sans cesse en tête ces derniers temps, "Apprendre à parler japonais, certes, mais pour faire quoi ensuite?"

    C'est pourquoi, messieurs-dames, j'en appelle au récit votre propre expérience. Pouvez vous me/nous raconter ce que vous avez fait après avoir terminé vos études de la langue japonaise? Et quel métier excercez vous aujourd'hui? "

    Concernant les questions de LEA LLCE et compagnie on a trois sujets par mois qui traitent de cela, des archives où la question a largement été abordée, et vous avez ce qu'on appelle des CIO pour vous parler de votre avenir - ou éventuellement la voyante du quartier -.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KoYuBi
    Alors on va rappeler le sujet
    "Alors, voila... Une question me revient sans cesse en tête ces derniers temps, "Apprendre à parler japonais, certes, mais pour faire quoi ensuite?"

    C'est pourquoi, messieurs-dames, j'en appelle au récit votre propre expérience. Pouvez vous me/nous raconter ce que vous avez fait après avoir terminé vos études de la langue japonaise? Et quel métier excercez vous aujourd'hui? "
    Il y a deja eu plusieurs sujets sur ce theme mais malheureusement je ne parviens pas a les retrouver meme en utilisant la fonction recherche.
    Pour ce qui me concerne je bosse toujours dans l'industrie des jeux videos et plus particulierement tout ce qui est en rapport avec la traduction (principalement Anglais<>Japonais)

  10. #20
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Koyubi pour cette intervention
    C'est vrai que le sujet malheureusement est un peu parti dans tous les sens, et je remercie beaucoup tous ceux qui ont répondu à mon message.

    (en plus, on apprend plein de trucs sur les gens!! ^^)

    Merci

    Si d'autres personnes veulent parler de leur experience, elles sont bien sûr les bienvenues.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Faites vous plaisirs
    Par ridasan dans le forum Musique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2007, 00h12
  2. Divers Petit sondage: que faites-vous au Japon?
    Par Kanji dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 90
    Dernier message: 19/02/2007, 14h24
  3. Recette Vous, qui faites les Maki zushi ! question
    Par TOSHIRO dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 35
    Dernier message: 22/11/2005, 16h11
  4. Conseil comment vous faites pour enlever la lame de la tsuka ?
    Par lombredekain2 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/11/2005, 07h10
  5. "faites comme chez vous"
    Par Shimpai dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2004, 20h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé