Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Nourriture pour enfant de moins de 3 ans au Japon??

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Nourriture pour enfant de moins de 3 ans au Japon??

    Nan, je ne sous-entends pas que les petits japonais de moins de 3 ans ne mangent pas... Notre voyage « en famille » à Tokyo se précise donc pour début Mai 2005 (du 1er au 16 à priori, pas encore de billets d’avion mais on s’en occupe d’ici peu) et mes dernières interrogations se posent sur ce que je vais donner à manger à ma fille (32 mois au moment du voyage je le rappelle) et sur ce que je vais bien pouvoir trouver sur place ! ok, le Japon cé moderne, on y trouve plein de choses mais j’ai besoin d’etre un tantinet rassurée…
    ma fille adore le riz mais je ne me vois pas lui donner ça pendant 2 semaines (bonjour la constipation…..) sinon cé légumes en purée, compotes, yaourts (au chocolat cé mieux…), ‘tits gateaux, pain (beaucoup de pain oui…) et des pâtes (beaucoup de pâtes aussi…) et le lait bien sur (dit "de croissance"= pour les moins de 3ans!) à la fraise, au chocolat : aromatisé quoi !:lol:
    pour la viande et le poisson je sais que je n’aurai pas de problème pour trouver ce que je veux.
    Le but, pour nous et de ne pas avoir à nous trimballer une malle de nourriture exprès pour Mademoiselle (très difficile à table au demeurant…)
    Bref, j’aimerais trouver des sites internet qui référencent certains produits que je peux trouver là-bas par exemple (comme ici il existe un site Nestlé bébé, Pampers, Blédina etc…)
    Et évidemment, vos conseils, ceux qui ont voyager avec de petits enfants ou ceux, sur place, qui ont une idée de ce qu’on va pouvoir trouver ! ce n’est d’ailleurs pas simplement le fait de trouver les produits mais aussi une affaire de goût (ya un équivalent à la Danette et au Ptit Louis à Tokyo ???) on va bien sur essayer de lui faire gouter la cuisine locale mais cé tellement "un autre monde" que je préfere prendre les devants...
    Voilà, si vous pouvez m’aider !
    Isa, maman inquiète…
    ps: y'aura peut-etre aussi le probleme des couches...ils portent des couches jusqu'à quel age les bébés japonais???


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: Nourriture pour enfant de moins de 3 ans au Japon??

    Je ne pense pas que tu auras des problemes pour lui trouver des choses qu'elle aime.
    On trouve des yaourts, et des puddings/cremes dessert.
    Pour les fromages pour les gamins y a aussi du Kiri ici. Il y a des boulangeries tres correctes, et en supermarche, surtout du pain de mie, et des petits pains fourres (custard, creme,...). Les glaces sont tres bonnes. Elle devrait aimer les diverses croquettes de poulet, porc ou poisson que l'on trouve dans les bento.
    Et si elle aime rien, tu peux toujours lui preparer une puree avec quelques pommes de terre, une carotte et un peu de bacon.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pareil

    Vraiment pas d'inquiétude à avoir. Tu trouveras effectivement les mêmes choses qu'en France. J'ajoute que le lait pour jeunes enfants et bébés est moins cher que dans l'hexagone avec des valeurs nutritives équivalentes.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Cool!! j'vais partir l'esprit tranquille!! et les bagages plus légers

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tous et toutes !
    Alors là , tu seras vraiment à l'aise !
    Depuis qu'ils sont "bébés" , mes enfants se sont " tapé " le Japon, régulièrement ... et n'y sont pas morts de faim ..loin de là !
    Si tu veux un bon conseil: ne te rends pas dans un " super " accompagnée de tes rejetons, car tu auras besoin de 2 chariots pour emmener tout ce qui les tentera ! :lol:
    Et pleins de goûts à découvrir ! Le lait japonais étant super délicieux , oublie un peu ...ces saletés de truc en poudre ! ( pardon ! ) !

    Vraiment , vraiment , pas de bile à te faire ! ...Pèse les... avant et ...après votre voyage ! Tu seras bien étonnée ! C'est que... cela mange , les petites ...bestioles ! :lol:
    Vous vous y rendez à un moment où il ne fait pas encore trop chaud , donc vous serez vraiment à l'aise !
    NB: au Japon, on paie en liquide ! Emmène, donc du " cash "

    Attention aux pick-pockets, en voyage !

    Bonnes découvertes ! Bon voyage ! ramenez-nous pleins de photos !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Poste Envoi de nourriture du Japon en Europe
    Par KeroP dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2011, 21h43
  2. Débat J'aime de moins en moins le Japon...
    Par Xav243 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 73
    Dernier message: 17/03/2011, 16h42
  3. Budget Budget nourriture pour nous, touristes
    Par chibi_fr dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/06/2006, 15h13
  4. Budget combien ça coute? (loisirs et nourriture pour 20 jours)
    Par MonjOool dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2006, 18h11
  5. Tarif Votre billet le moins chers pour le Japon ?!?
    Par crazyhentai dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2005, 11h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé