Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 32

Sujet : Envoi de colis du Japon vers la France : quelles formules?

  1. #21
    Senior Member Avatar de lerenardmagique
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    199
    Merci
    8
    Remercié 12 Fois dans 9 Messages

    Par défaut

    salut,



    j' ai deja envoye plusieurs fois des gros colis en SAL ( c' est bien deux mois et parfois plus - parce que douane belge )
    Dans mes colis de 10 a 12 kg se trouvaient des centaines de CD sans boite et des DVD AV, sans boite aussi, et le tout dans un de ces desordre qui te donne pas envie de fourrager dedans...Je mettais aussi des sachets de poissons seches, des paquets de ramens, un manga un peu hot au dessus, comme ca les douaniers se rincaient l'oeil....
    Enfin, l' important, c'est que tout soit tres bordelique, avec plein de sacs en plastique...( en SAL, toujours tout bien emballer !!!! - a cause des liquides qui peuvent penetrer ton colis )

  2. #22
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Latitude

    Donc pas de vérité absolue en la matière comme souvent répété sur le site. Pas de taxes systématiques et pas risque zéro garanti, comme d'habitude. Les services douaniers ont toute latitude pour agir selon la règlementation en vigueur.

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sont chiants, avec leurs taxes!
    Merci pour vos réponses, simplement je me demandais si une grosse boite emballée bien costaud, à coup de scotch marron (oui,y a sans doute un nom) suffirait. Oui s'il faut aller à la poste acheter une boite pour colis..

    Le "violer" c'est qu'une expression, c'est juste que j'ai du mal avec les douaniers...

  4. #24
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    France
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il faut faire de petit colis et en EMS si possible
    un jeu ds ou psp ne prend pas de place
    un jour j'en ai mis 25 et no probleme , maintenant avec la douane tu sais jamais c est le hazard!!!

  5. #25
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas les pires

    On trouve des taxes dans tous les pays et ça se comprend. Les Japonais aussi y sont soumis lors d'un retour dans leur pays, au passage en douane.
    Cela étant dit, je ne vois pas les douanes françaises comme particulièrement "casse pieds" par rapport à ce qu'on voit dans d'autres pays. Là, c'est mon expérience qui parle.

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les colis en "SAL" ne correspondent t'il pas a l'économique aerien ? (Ou plutot, le colis arrivé en 5 jours n'a t'il pas était envoyé par avion plutot que par bateau ?) Et dans ce cas là, c'est bien 1 a 2 semaines pour la livraison.

    Quant a mon expérience. Bonne en général. Colis non déclarés toujours arrivé sans avoir étaient ouvert, sauf 1 fois par DHL... yavais un vêtement dedans, ils ont rescotché n'importe comment... et mon pentalon était foutu, plein de scotch spéciale impossible de le laver.
    Par la poste, jamais eu aucun soucis ni aucun controle.

    Meme si il n'y a aucune regle, la meilleurs chose a faire est d'utiliser les transports les plus courant (Eco Air ou bateau), et de faire un colis le plus "standard" possible. Si il n'attire pas l'oeil des douaniers, c'est 1 chance sur X (Aucune idée de X, mais vu le nombre de colis qui transite et le nombre de douanier... peu de chance de se faire controler.) Et attention a toujours declarer quelque chose de cohérent par rapport au colis. (Declarer des chocolats pour un colis de 10 Kg, ca marchera po... )
    Dernière modification de senshin, 12/01/2009 à 08h54

  7. #27
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Contrôle

    Croire que vos colis ne sont pas contrôlés car pas ouverts serait une erreur. La grande majorité des envois de l'étranger sont supervisés par les douanes françaises. Simplement, techniquement, l'ouverture du colis n'est pas impérative pour en contrôler le contenu.

    Source: Douanes françaises pour l'aérogare de fret à Paris-CDG.

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bien sur !
    C'est pour ca que je précise qu'il faut etre trés cohérent dans ses déclarations.
    Car si il n'y a pas d'objet "interdit" dans le colis, il faudra l'ouvrir pour savoir si tout est en regle... et ce n'est pas possible de tout ouvrir.

  9. #29
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Cool

    Au global, je vois de nombreux membres très inquiets par rapport aux contrôles douaniers. Au delà de ces vérifications toujours possibles, il ne faut pas faire de fixation et s'imaginer que les douaniers n'attendent que vos envois du Japon. Les douanes françaises sont déjà bien occupées et il suffit de ne pas exagérer.

  10. #30
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi je retourne en france en juin et je compte envoyer pas mal de choses... Je me demande si le mieux serait de mettre dans l'envoi par bateau ou bien dans ma valise voir ma petite valise que j'amenerai à bord au retour..

    Vu que dans la famille on a la malchance des pertes de valises je sens que je vais prendre tout ce qu'il y a de cher avec moi et pas compter sur le bateau ou l'avion... Avec la casse qui peut etre en prime...

    En tout cas certaines explications ou certains exemples pour faire passer plus facilement des produits n'étaient pas de trop...

    Par contre les prix d'envois font flipper...
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Envoi de colis vers le Japon
    Par luigidibiagio dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/05/2010, 13h39
  2. Colis par bateau de France vers le Japon
    Par Arekkusu1987 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2010, 19h02
  3. Bagages Envoi bagages Japon vers France
    Par Clubbeuse dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2008, 07h37
  4. Poste Envoi de colis lourds & chers : Japon ---> France
    Par Shaitan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2005, 00h15
  5. Téléphone envoi de sms de la france vers le japon
    Par puregosse dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2004, 01h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé