Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 32

Sujet : Envoi de colis du Japon vers la France : quelles formules?

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    jai toujours fait mes commandes en dessous de 45euros a hlj...en SAL
    cette fois jai voulu essayer 57euros toujours en SAL sur 1999 (pour du modelisme ferroviaire certains ici sont au courrant des mes agissement je crois )
    le probleme c'est que ma passion des trains (bien que ce ne sois pour 2 bonnes raisons que je commandes au japon...1 on en trouve pas en france 2 ca serais sans douche cher :lol: mais bon faut pas critiquer )
    me menera forcement au dessus des 45euros... en general ca tournera aux environ des 100 euros pour par exemple un shinkansent 800 tsubame ... ou 90euro pour le 500 nozomi... je les voudrais bien tous, ca va me faire prendre des risques ca...les prix que jévoque sont bien entendu sans compter les frais de port...
    selon tout ce que jai lu sur internet le sal c'est plus sur que l'ems
    on peux essayer l'airmail non déclaré parais il mais ca semble compliqué pour une boutique c'est normal on peux avouer peu ton aussi leur demander sans complexes de cocher la case gift ? pas sur ...surtout une grosse boutique ,quelles sont vos experiences la dessus?
    aller je vais me recoucher (un pc toujours allumé ca occupe les insomnies )


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    salut la compagnie !

    ben moi l'année derniere, j'ai envoyé mes 6 colis en airmail non declaré et il sont tous arrivé. un seul avait été ouvert par la douanes mais tout y etait à l'arrivé. le colis avait un scotche "inspected". mettez des adresses de la famille, des potes ! voila mon experience. j'y retour en mai et je vais faire la meme.

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kenshirofatalfury
    selon tout ce que jai lu sur internet le sal c'est plus sur que l'ems
    !!!!!!!!!!!!!!
    C'est exactement le contraire!!(manquerait plus que ca d'ailleurs, l'EMS etant plus cher...) Avec EMS, jamais de probleme(ou tres tres rare), et en plus ca met moins de 5 jours.

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    enfin je voulais dire au niveau de l interet porté par la douane :lol:
    si non c'est sur, evidement, dailleurs le pour le SAL c est assuré a hauteur de 10mille Yen tandis que l'ems est a 20mille au moins
    cela dit jai essayé le sal et ca viens de 15 20 jours c est pas la mort et le colis a jamais l air davoir été mal mené

  5. #15
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kenshirofatalfury
    cela dit jai essayé le sal et ca viens de 15 20 jours c est pas la mort et le colis a jamais l air davoir été mal mené
    C'est un minimum, la moyenne est plutôt autour de 2 mois

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'ai du avoir de la chance c'est bien mais en meme temps c'est ennuyeux je vais devoir attendre 2 mois car jai récidivé

  7. #17
    Guest

    Par défaut

    Je livre ma petite - et mauvaise - expérience d'un envoi Japon à destination de la France.

    Le colis a été ouvert. Je pensais que c'était la douane mais non, les facteurs se sont servis et assez bizarrement d'ailleurs- ils ont piqué deux objets sans grande valeur qu'ils ne pourront pas utiliser d'ailleurs sans acheter d'adaptateur -. Quand je suis allée me renseigner à la poste, ils m'ont dit que si le colis n'était pas assuré, ils ne pouvaient rien faire, il fallait que j'écrive à la poste japonaise - la bonne blague- alors que ce sympathique facteur a soigneusement recollé le colis avec du scotch de La Poste - histoire de signer son forfait et de me mettre les nerfs

    Pensez à assurer vos colis pour être indemnisés.

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui mais si il met un adésif de la poste comment prouver meme avec une assurance ?
    je pensais que les assurances etaient inclues.

    pour revenir a mes experiences présentes, jai reçu mon colis beaucoup plus vite que prévu et pourtant envoyé en SAL, peutetre parceque ca a dépassé les 2 kg ,je me doutais bien que ca irrais vite...mais la record du monde si je me réfere a la confirmation de la boutique, ça a mis 5jours... et si on n'en prends pas compte , juste 7 jours de plus

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour, j'ai acheté une console et des jeux, je compte la ramener en France, mais par colis.
    Une grosse boîte bien emballée, bien protégée (style boite à chaussures en plus gros), ça suffit?
    Mon plus gros soucis: La douane: Est-ce qu'on va violer mon courrier, est-ce que je peux vraiment espérer recevoir la console et les jeux?
    On m'a dit que je pouvais tenter de tout ramener à mon retour, dans mes bagages...Mais comme je n'ai sans doute pas gardé le ticket (console achetée pour un tabehôdai dans une cafet, jeux pour moins de 500 yens), est-ce que je risque d'avoir un probleme avec la douane?

    Merci d'avance

  10. #20
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Toujours possible

    "Violer" ton courrier...? Toutes les perversions sont dans la nature mais tout de même...

    Les douanes françaises ont toute latitude pour t'imposer une taxation; c'est le seul problème envisageable avec cette administration. En l'absence de justificatif(s), une évaluation est réalisée par la douane et les taxes à acquitter seront basées sur ce chiffre.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Envoi de colis vers le Japon
    Par luigidibiagio dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/05/2010, 13h39
  2. Colis par bateau de France vers le Japon
    Par Arekkusu1987 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2010, 19h02
  3. Bagages Envoi bagages Japon vers France
    Par Clubbeuse dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2008, 07h37
  4. Poste Envoi de colis lourds & chers : Japon ---> France
    Par Shaitan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2005, 00h15
  5. Téléphone envoi de sms de la france vers le japon
    Par puregosse dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2004, 01h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé