Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 47

Sujet : Les synthèses...

  1. #1
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut Les synthèses...

    Mais qu'est ce que c'est que ça?

    Je m'explique.

    La dernière fois , je me balladais innoçament dans la rue et je vois un tract pour un Dojo. Bon , j'ai pas pu m'en enpecher , je le prend. En fait c'etait pour un "nouvel" art martial ) ( sic ) , l'Aikidi-budo Viet .



    Quésako?
    Je lis un peu le dépliant , je vois que ça se veut une synthèse dAikido , de boxe, de TaeKwonDo , et de divers arts martiaux.
    Inventé par un prof Europpéen , of course.

    Alors voila , avez vous déjà croisé des trucs complétement " fou" comme ça?
    Je veux dire , un mec qui a du faire 2 ans d'akido , 2 ans de boxe , 2 ans de karaté , 2 ans de Taekwondo et qui s'est senti inspiré pour crée son art martial .( re sic )



    Et comment reagissez vous face a ce genre de .. euh.. "trucs" ? ( je sais pas trop comment appeler ça.... ) .

    Parce que , personellement , passé l'amusement au debut ( Aiki-budo Viet, y'a de quoi se marrer rien qu'avec le nom hein ! ) , j'avoue que ça m'énerve un peu.

    Il faut pas se voiler la face , ça fait un peu charlatan . Ca n'a rien d'un veritable art martial , et les bases même sont plutôt bancales.
    Le prof s'est auto-atribué le grade de 5 eme Dan ( j'ai fait une recherche , aucun site ne connait l'aiki-budo-viet ) !

    Cela ne nuit-il pas a l'image des arts martiaux? Quelqu'un qui chercherait un véritable art martial et qui tomberait ne serait -il pas deçu?

  2. #2
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Et oui Morrisson-san la synthèse dans la bétise est universelle même dans le monde des AM

  3. #3
    Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Grenoble
    Messages
    86
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et comment reagissez vous face a ce genre de .. euh.. "trucs" ? ( je sais pas trop comment appeler ça.... ) .
    Hé ben pour faire bref...Je trouve ça...c(autocensure ) !
    C'est n'importe quoi ce genre de trucs.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour

    pres de chez moi il y a un"dojo"regroupant differents arts martiaux(cest tres bien)mais aussi melangeant a.m et fitness.Cest une tendance en pleine expansion sans doute dans une volonté dallier a.m et rapidité de resultats pour toucher un plus grand nombre(?).
    Une voie sans doute fausse car il faut beaucoup de temps pour comprendre et pratiquer une discipline martiale.Pourtant jai entendu dire que certaines personnes au nom de famille parfois celebre comme Mitchi Mochizuki(fils de feu Minoru Mochizuki,fondateur du Yozeikan budo et qui totalisait plus de40dans)se lance dans cette vision des arts martiaux..
    ca laisse perplexe

  5. #5
    Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    Paname
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La synthese je pense n'est pas le problème en soit, mais quelle sorte de synthese? Parce je n'y connais pas grand chose maisil me semble que beaucoup d'art matrtiaux de maintenant sont un art martial pls des chose du prof qui est devenu legendaire. Exemple, un art martial avec les pieds, le mec y a ajouter les mains. Maintenant, ils ajoutent des melange poru voir face au probleme, c'est pas mal, mais que le mec de quartier puisse faire ca , il me semble que c'est fou. Peut etre un peu plus de regularisation au niveau de la creation de dojo serait pas mal.

  6. #6
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Juste pour une petite réctification sur le message de Sojobo_Musashi:
    C'est Hiroo Mochizuki qui est le fondateur du Yoseikan Budo . Son père Minoru Mochizuki sensei lui etait :

    9ème dan de Jujitsu
    10ème dan d’Aïkido
    8ème dan Judo hanshi (grades Kokusai)
    7ème dan de Judo (grade Kodokan)
    7ème dan ïai kyoshi
    5ème dan Jodô
    5ème dan Kendo (grades Zen nihonkendo renmei)
    8ème dan Katori shinto ryu.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oula oui veuillez mexcuser mon enthousiame ma egaré

  8. #8
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Et le pride ?

    Et le Pride c'est une bonne synthèse, non ?
    Aïe, je vais me faire démolir pour mon 1er post dans les arts martiaux

    Bon, plus sérieusement, il n'y a pas des AM qui mélange armes et mains nus et qui sont en qq sorte des "synthèses" ?

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Les synthèses de ce type fleurissent régulièrement.
    En 22 ans de pratique continue j'ai ai donc vu de nombreuses apparaitre
    et...disparaitre.

    L'Europe et les Etats-Unis se sont fait une spécialité des méthodes "complètes" et "innovantes" et surtout "efficaces".

    Il est clair que les Arts Martiaux doivent évoluer au risque de régresser. Néanmoins je trouve pathétique la propension de certains pseudo experts à s'imaginer pouvoir faire mieux que les dizaines de générations de pratiquants passées.

    Pour une synthèse (qui n'en est pas une d'ailleurs!) mains nues et armes, il suffit de pratiquer le karate et le kobudo d'Okinawa, artificiellement séparés à leur arrivée au Japon il y un siècle de ça.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je fais de laikibudo,voici un extrait dun petit depliant expliquant ce que cest:
    "l'Aikibudo associe,sans les fondre ni constituer une synthese,les a.m traditionnels dont il est issu à une pratique evolutive,tout en preservant chaque originalité,chaque contenu et chaque entité.Il est constitué sur la base du programme Aikido-Jujutsu du Yoseikan,et reprend,pour garantir et preserver son authenticité,les deux arts historiquement attestés et reconnus que sont le Daito-Ryu-Aiki-Jujutsu(créé au XV siécle)et le Katori Shinto Ryu"

    je pense que la plupart des a.m modernes sont des variantes dautres plus anciens(logique,ca va pas sortir du néant)mais il faut essayer de garder une cohérence dans la démarche.Tant qu'à faire une synthése pourquoi pas melanger jujitsu bresilien-muay thai-lutte-tai chi par exemple et appelons ca le "juluchi thailandais" :lol:

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Synthèses
    Par Shigai dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/08/2006, 10h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé