Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 47

Sujet : Les synthèses...

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Montréal
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour Sojobo_Musashi,
    Vous avez dit :" la plupart des a.m modernes sont des variantes dautres plus anciens(logique,ca va pas sortir du néant)mais il faut essayer de garder une cohérence dans la démarche. "
    :lol: hahaha!!!!!!! Parfaitement raison ! Il faut se méfier des mélanges non-compréhensibles mais il ne faut pas fermer les portes à des innovations comme c'était déjà faites. L'esprit ouvert, les gens oublient parfois en tant que adorateurs de leurs propres arts martiaux du présent.



    Phiphio

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    Vienne(à Lyon ^^)
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour je suis nouveau ^^
    Bruce Lee aussi avait inventé le Jeet Kun Do ...
    Ca devient une mode...On prend des techniques de diffèrents a.m on combine les noms et on devient un maître de son art...
    Je pense qu'il faudrait plutot garder les a.m traditionnels plutot que d'inventer n'importe quoi pour se faire voir.

    C'est mon premier message ca se fête :lol:

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je pense que comme il a été suggéré par plusieurs personnes dans les messages precedents il faut savoir evoluer et rester coherent.Un art martial qui en plus des techniques de combat enseigne egalement les techniques de fortications medievales et despionnage ne risque que de toucher un groupe confidentiel de personnes hors si lon ne garde que les techniques de combat et la philosophie qui sy rapporte alors on touchera un nombre plus important tout en gardant une coherence.
    pour terminer,libre aux pratiquants de faire de l'Aikidi-budo-viet ou autre sils trouvent ce quils recherchent dedans mais ils risquent dobtenir une vision tronqué de l'épanouissement par la pratique martiale

  4. #14
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Caen
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne comprends tout simplement pas l'interet de faire une sythèse de plusieurs AM, si on recherche l'efficacité pour pouvoir cogner qui ont veut il n'y a qu'a faire de la boxe thai du karaté ou de la self defense, et si on veut un peu tout essayer rien n'empeche de se faire une séance ou deux de kendo aikido judo et karaté voire de pratiquer les 3 à la fois...

  5. #15
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Moselle, 57, les enfants!
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les synthèses, quand elles sont l'oeuvre d'experts, peuvent être tout à fait honorables. Le sambo, par exemple, est une création synthétique collective de 3 maîtres en divers AM. Ils ont passé des années à étudier les différentes formes de lutte asiatiques (y compris celles des bergers du tatarstan ou des nomades du machintruc sibérien). Résultat: même si c'est une synthèse, le sambo est un véritable artr martial vraiment efficace. On l'enseignait au KGB (Poutine est ceinture noire).
    Certains AM sortis du néant ont aussi trouvé leurs lettres de noblesse. Je pense particulièrement au krav maga, qui n'est dérivé d'aucune technique antérieure.

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Suppression des informations de ce message. Suppression des informations de ce message.
    Dernière modification de ShamanSpirit, 02/07/2009 à 23h08

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    La mode des synthèse vient surtout du fait que lors des tournoi organisé tels que l'ultimate Fighting certains combattants se sont aperçu qu'on était bien plus efficace si on connaissait des techniques de Grappling, de poing/pied, et projections.

    Résultat de nombreuses méthode de combat sont nées surtout aux etats unis.

    Historiquement n'importe quel type qui possédait le Menkyo Kaiden pouvait ouvrir son école et donner des cours. Le problème c'est que devant la mode des "synthèse" un pratiquant de Pieds/poings peut trouver son style limité. Il crée donc une école synthèse. On trouve ici aussi des types qui ne sont même pas haut gradé dans une école qui crées leur style mais nous savons tous pourquoi il font cela $o$

    Pour finir étant pratiquant traditionnel je vais régulièrement voir se qui se fait ailleurs et je peux dire que les nouveaux styles comme le Krav Maga n'ont rien inventés, et la plupart des techniques qui sont présentées se trouvent dans les écoles traditionnelles anciennes de nombreux pays.

    Après certains pratiquants ne sont pas attirés par le traditionnel et l'approche que possède ces synthèse peuvent plaire a ces personnes qui souhaitent une pratique "moderne".
    Tout ce que j'espère c'est que l'instructeur soit compétent et qu'il n'envoie pas ses élèves a l'abattoir ou l'abattage.

    ^^

    Rappa

  8. #18
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Moselle, 57, les enfants!
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En AM, on ne peut plus vraiment inventer, en fait. Le nombre de prises permises par le corps humain étant limité, les différents styles les ont déjà tous passés en revue. Ca fait au moins 1500 ans que les AMs qui apparaissent ne font que reprendre sous une autre forme (parfois sans le savoir) ce qui existe déjà. La seule chose qui change, c'est l'orientation donnée (spirituel ou combat) et le decorum rituel.

    En fait, c'est très facile d'inventer un art martial. Ce n'est pas réservé aux maîtres. Mais seuls les maîtres ont des connaissances techniques suffisamment étendues pour comprendre ce qu'ils créent.

  9. #19
    Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Belgique
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Après 32 années de pratique de l'aiki ( en commençant avec André Nocquet, en passant par Tamura Nobuyoshi Shihan, Sugano Seiichi et depuis 20 années avec Tissier Christian Shihan) j'en ai vu de ces enseignants qui ne suivaient aucun stage et l'interdisaient à leurs élèves. Ils créaient leur propre conception de la pratique, mais tous ils ont un jour ou l'autre abandonné. De plus dans notre pays, n'importe qui peut se prétendre n'importe quoi et ouvrir n'importe quel dojo! Je me bats depuis belle lurette pour que les choses soient plus réglementées, mais le politique n'en a cure. On parle de protection de la jeunesse et de formation, mais ce ne sont actuellement que des mots.
    Par contre je suis à chaque rencontre émerveillé par la qualité technique et par l'évolution constante de la recherche de Tissier senseï. Il a un aiki qui vit et qui progresse toujours. Mais il est aussi vrai que au travers de son aiki la boxe thai transpire un peu.
    Naître, paraître, être et disparaître.
    Kikuno.

  10. #20
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Moselle, 57, les enfants!
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce n'est pas à la politique de règlementer les affaire internes des AM. N'importe qui peut inventer un sport, et tant mieux. Regarde le JT en été, il y a toujours des reportages sur de nouveaux sports.
    Imagine quune loi règlemente qui peut ouvrir un club de sport (ce qu'est un dojo). Seuls les sports reconnus par le ministère des sports pourraient exister.
    Et puis, un dojo à pognon finit toujours par se casser la gueule, car avec le temps les gens comprennent que c'est de la merde. Mais ça n'empêche pas certains allumés de défendre envers et contre tous un AM artificiel pourri (généralement, c'est quand le "sensei" (je hais ce mot) a du charisme).

    En passant, Kikuno: ne met pas ton prof sur un piédestal. Si sa méthode évolue et progresse, c'est qu'il corrige ses erreurs. Mais ça c'est bien, ça change de ceux qui "trouvent" ab nihilo THE technique ultime. Au moins ton prof est sérieux.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Synthèses
    Par Shigai dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/08/2006, 10h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé