Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Lyon 3 : Suspendu pour 5 ans

  1. #1
    Guest

    Par défaut Lyon 3 : Suspendu pour 5 ans

    Pour tous ceux qui iraient à Lyon 3 et qui craignaient de tomber sur Bruno Gollnisch, il vient d'être suspendu pour 5 ans.

    Article du Monde


  2. #2
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Craindre...c'est un peu gros quand même..
    Je comprends qu'on puisse craindre l'homme politique mais pas l'enseignant.

  3. #3
    Guest

    Par défaut

    Craindre n'a pas seulement un sens litteral "avoir peur de "

  4. #4
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Effectivement, craindre signifie aussi "chercher à éviter". Cependant, pourquoi chercher à l'éviter? J'ai eu de bons échos pour lui et puis, assister à ses cours, ce n'est tout de même pas la même chose qu'assister à un meeting FN...enfin, j'espere

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Gollnisch au piquet ?

    Naruto Kun a ecrit:
    [...] et puis, assister à ses cours, ce n'est tout de même pas la même chose qu'assister à un meeting FN...enfin, j'espere
    Nous pouvons meme en etre certains, sinon sa suspension aurait ete prononcee depuis belle lurette. Car je ne crois pas que ses cours manquent d'etre epluches avec la plus petite minutie par qui veut le faire.

    En outre, je releve que Bruno Gollnisch a deja ete suspendu une premiere fois mais cette suspension etant contraire aux regles du droit, il fut reintegre par decision de loi: la tempete dans un verre d'eau au premier acte, au second le coup d'epee dans l'eau.

    Et telle que l'affaire se presente, B. Gollnisch ne manquera pas de faire appel de sa deuxieme suspension, puis d'instance superieure en instance superieure, ira jusqu'a la Cour Europeenne des Droits de l'Homme qui cassera inevitablement une decision indeniablement illegale pour trois raisons au moins:
    _ B. Gollnisch n'a ete condamne a ce jour pour aucun crime ou delit qui pourrait motiver sa suspension.
    _ Sa condamnation "de principe" n'a aucune valeur legale et partant, aucune portee legale sur son poste d'enseignant, et ce d'autant plus que de toute facon, les propos qu'il a tenu, il les a tenu hors lieu et horaires de travail.
    _ Quelques lois protegent la liberte de parole et surtout, celles des elus (un plus savant que moi pourrait aisement vous donner les textes de lois auquels je fais reference) qui s'expriment dans un cadre politique.

    En bref, on peut s'attendre a revoir B. Gollnisch reprendre son poste d'ici a quelques mois, et la France a etre condamnee par la Cour Europeenne des Droits de l'Homme a le reintegrer en lui versant au passage quelques dizaines de milliers d'euros de dommages et interets... Mais il est vrai que la France n'est plus a ca pres, elle qui est l'un des pays les plus souvent condamnes par la Cour Europeenne des droits de l'Homme ces dernieres annees (76 fois en 2003, et un total de plus de 4 millions d'euros verses aux plaignants !).

    Enfin et certainement plus grave que ces joutes a petit spectacle, je me demande si les francais sont toujours autant qu'ils le disent, les enfants du grand Voltaire, qui lui, proclamait si bien: "Je hais vos idées mais je suis prêt à mourir pour que vous puissiez les exprimer".

  6. #6
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Lyon alentours
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui mais ça c'est du aux idée reçu, c'est n'importe quoi, un enceignant comme les autres... Si la prof de math est completement pour le FN, elle le revendiquera pas plus a mon avis, que lui pendant ses cours de japonais!

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    118
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'aimerais quand même bien savoir comment une personne, qui veut virer les émigrés de la France, peut être objectif devant un élève maghrébin ou autre. Même en habit d'enseignant, un homme reste fidèle à certaines convictions.

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Dommage

    Dommage pour les élèves qui appréciaient ses cours et connaissances étendues...
    Mon second professeur de japonais avait étudié sous sa férule ainsi que son mari (noir) et tous les deux savaient faire abstraction d'opinion politiques non partagés.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Notez toujours que dans cette histoire, les élèves du sieur Gollnisch dans tout ça, tout le monde s'en foutais... bonjour les exams du semestre... Enfin, quand j'ai vu les manifestants contre son retour devant l'amphi, je peux vous dire que question haine, y'avait pas un camp pour rattraper l'autre...
    Bref, mieux vaut clore le sujet puisqu'apparement les professeurs de la section japonaise se sont empresser de lui trouver un remplaçant...
    Je rappelle tout de même qu'à la fac, on est quand même censé avoir un cerveau, histoire de ne pas gober n'importe quoi comme des bocaux vide...

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Et puis on est pas obligé de tous gober.
    Vous prennez ce qui vous sert à la Fac. Un peu comme le restau U hein.
    Si c'est pas bon personne vous force.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Article Discussion pour Piku Niku à Lyon le 26 août 2012
    Par JM dans le forum Commentaires Articles
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2012, 09h57
  2. Article Discussion pour Piku Niku à Lyon le 21 août 2011
    Par JM dans le forum Commentaires Articles
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2011, 15h59
  3. Article Discussion pour Matinée découverte de la pratique du Zen à Lyon
    Par Non inscrit dans le forum Commentaires Articles
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2010, 14h41
  4. Lettre de motivation pour le lycée Ampère à Lyon
    Par KyuSang dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2006, 06h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé