Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : restaurants japonais à Toulouse.

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut restaurants japonais à Toulouse.

    Le créneau de la restauration chinoise ou vietnamienne étant bouché, certains se sont mis au japonais... je vous laisse seuls juges.

    Shun 35 rue Bachelier
    Le Fuji 44 rue Peyrolières
    Sushiyaki 9 rue Ste Ursule
    Restaurant Japan 8 rue de l' Echarpe (dépend du cuisinier - superbe déco)
    Restaurant Japoyaki 11 rue d'Austerlitz
    Hinodé (sic) 17 rue d'Austerlitz (belle décoration, mais un peu kechi sur la quantité)
    Sushi Ohishi 13 rue Alsace Lorraine (pour que les Français prononcent correctement oishii ?)
    King Sushi 4 av de Lyon
    Le Kyoto 40 route de Narbonne

    et peut-être bien qu'au salon de thé Ookini il y aura prochainement un menu pour le midi : 19, rue des Tourneurs.

    mais le vrai souci, c'est que les Toulousains n'ont le droit de manger que sushi ou sashimi. presque tous les restaurants japonais qui se sont ouverts proposent les mêmes plats (parfois, ces restaurants appartiennent d'ailleurs à la même personne).



    on croirait que les Toulousains viennent de découvrir l'existence de la cuisine japonaise, et qu'on leur laisse déjà le temps de bien assimiler riz (d'ailleurs, ce n'est pas toujours du riz japonais que l'on nous sert, même pour accompagner la soupe miso !!), poisson cru et miso-shiru... avant de passer à autre chose. enfin, bien souvent, le chirashi n'est qu'une promesse car, pour du chirashi, on nous sert un plat moitié sushi moitié sashimi.

    mais le temps passe, et l'on se lasse. d'autant que le choix de poissons à Toulouse n'est pas énorme. la mer est loin. impossible même de trouver des sushi de ika... quelle tristesse !!

    j'aimerais lancer un appel aux patrons de ces restaurants japonais : ne faites pas comme le voisin. c'est la différence qui fera venir les clients !! juste quelques idées en vrac : okonomiyaki, glace au macha (encore introuvable à part au salon de thé Ookini), unagi, onigiri (oui, et pourquoi pas ?)...

    il y avait un merveilleux petit restaurant rue du Taur il y a quelques années. malheureusement, il a fermé. il s'appelait Tanuki. on avait un bento complet et copieux pour pas cher. et c'était bon !! mon premier contact avec la cuisine japonaise (nostalgie). la décoration était un peu étrange. le patron était sympa. c'est dommage qu'il soit parti !! à la place, c'est une sandwicherie.

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse et Tsu
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui, il y aura un menu pour le midi à partir du 5 avril chez Ookini : kara-age, sashimi, onigiri.
    moi aussi j'aime bien aller là-bas !

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    un Japoyaki 2 vient d'ouvrir, 1 rue Denfert Rochereau.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    et Ookini propose un menu pour le midi depuis le 5 avril.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Juste pour vous dire que le patron du resto vietnamien Le Diamant, situé sur les allées Jean Jaurès, ouvre un restaurant japonais à la rentrée, place Esquirol. Celui-ci se nommera le Katana et aurait du ouvrir déjà en juin mais à cause d'un retard dans les travaux, l'ouverture a été repoussée à septembre ( au mieux, on ne sait jamais ).
    Merci de passer.

  6. #6
    Senior Member Avatar de shakatanaka
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    488
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Au fait, il y'a un nouveau restaurant jap qui a ouvert sur TOulouse. Il se nomme l'assiette japon. ça a l'air pas mal. Il a ouvert au mois de juillet. je vous file le lien internet. C'est original comme restaurant.
    http://www.aji31.fr/

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ah ben faudra que j'aille faire une tour alors a l'assiette japan!!
    ca fait pas tres longtemps que je suis en france et la premiere fois que g gouté la cuisine japonaise j'adooorrreee!!!
    g deja fait japoyaki 1 et 2 !! franchement ca reste mes preferés!! trop bon!!! en plus le chef sushi est trop trop sympas!!! eh oui c mon pote maintenant d'ailleurs on se fait pas mal de soirées delires ensemble!! et je peux vous dire qu'il est tres serieux concernant sa cuisine !! il ne tolere aucune bavure!! alors soyez confiant si vous y allez!! tout est bon!! et surtout frais!!! miam miam!!
    :lol:

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par MmeKa
    ah ben faudra que j'aille faire une tour alors a l'assiette japan!!
    ca fait pas tres longtemps que je suis en france et la premiere fois que g gouté la cuisine japonaise j'adooorrreee!!!
    g deja fait japoyaki 1 et 2 !! franchement ca reste mes preferés!! trop bon!!! en plus le chef sushi est trop trop sympas!!! eh oui c mon pote maintenant d'ailleurs on se fait pas mal de soirées delires ensemble!! et je peux vous dire qu'il est tres serieux concernant sa cuisine !! il ne tolere aucune bavure!! alors soyez confiant si vous y allez!! tout est bon!! et surtout frais!!! miam miam!!
    c'est de la pub ou une opinion objective ???

    quant à moi, je ne vais plus au japoyaki depuis des années... beurk !
    pendant longtemps, Shun était pour moi le seul vrai resto japonais à Toulouse. mais depuis que AJI (l'assiette Japon) a ouvert, c'est LE resto japonais qui monte à Toulouse. pour la classe et la déco, il peut remplacer le Japan. pour la qualité de la cuisine, il égale Shun et dépasse tous les autres. d'ailleurs, il est un peu victime de son succès : il y a intérêt à réserver si l'on veut y dîner ou même y déjeuner.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi j ai découvert un site nourinoo.fr ou tu peux trouver les restos avec leur menus et les prix ainsi que des photos. bonne recherche

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restaurant Restaurants japonais ailleurs qu'à Paris
    Par asagiri dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2010, 17h20
  2. Restaurant Un nouveau guide sur les restaurants japonais
    Par absurdia dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/07/2009, 19h13
  3. Restaurant Restaurants Japonais en Alsace (bis)
    Par choopi dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2008, 14h08
  4. Restaurant Restaurants japonais hors du Japon
    Par asagiri dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2008, 21h35
  5. Restaurant restaurants japonais a paris
    Par o-re-lien dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/04/2008, 17h12

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé