Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : quartiers tokyo

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Suisse
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut quartiers tokyo

    bon, au risque de me faire lyncher, je risque une question qui a sûrement déjà été posée, mais après avoir passé des heures à surfer sur le net et des centaines de clicks de souris, pour chercher des infos, des hôtels à Tokyo et dans le reste du Japon, je commence à fatiguer

    je vais passer 4 nuits à Tokyo avec mon mari durant notre voyage au pays du soleil levant. Mais je ne sais pas quel quartier choisir. D'après ce que j'ai cru comprendre par plusieurs personnes, dont une copine japonaise, le plus pratique serait vers la gare de Tokyo/quartier de ginza, qu'en pensez vous ? Pratique dans le sens, proche d'une ligne de métro importante, assez centré, des restos et magasins dans le coin. Ou alors Shibuya c'est plus sympa ?

    Quant à faire, je vous donne le lien des hôtels qu'elle m'a donné. Si qqn a un avis à émettre, c'est avec plaisir

    Merci,
    Kiwi

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Suisse
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut suis vraiment fatiguée

    voilà le lien :

    http://www.villa-fontaine.co.jp/eng/index.html


  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: quartiers tokyo

    Citation Envoyé par kiwi
    bLe plus pratique serait vers la gare de Tokyo/quartier de ginza, qu'en pensez vous ? Pratique dans le sens, proche d'une ligne de métro importante, assez centré, des restos et magasins dans le coin.
    Je dirais qu'il y a aux bas mots plus d'une vingtaine de localisations qui repondent a ces criteres ("proche d'une ligne de métro importante, assez centré, des restos et magasins dans le coin.")

    Tout depend d'ou tu comptes te rendre pendant ces 4 jours et du type d'environnement que tu preferes (Gare de Tokyo, Ginza, Shibuya et Shinjuku par exemple repondent a tes criteres mais sont des endroits tres differents les uns des autres.)

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Suisse
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut ben

    je compte visiter le maximum de tokyo... faire un tour à shibuya, àakihabara, les parcs, le palais, puis disneyland. 4 jours c'est peu je sais mais bon, on fait avec ce qu'on a.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: ben

    Citation Envoyé par kiwi
    je compte visiter le maximum de tokyo... faire un tour à shibuya, àakihabara, les parcs, le palais, puis disneyland. 4 jours c'est peu je sais mais bon, on fait avec ce qu'on a.
    Dans ce cas pres de la gare de Tokyo, tu es sur la ligne directe pour Disneyland, a deux pas d'Akihabara et du Palais (enfin y a rien a voir mais bon...).

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Suisse
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut mais bon quoi ?

    je veux pas visiter le palais, je sais qu'il est ouvert 2x par an, mais le parc vaut la peine d'après ce que j'ai lu, non ?

    que devrais-je voir selon toi ?

    je reformule ma question d'origine, vous iriez séjourner dans quel quartier VOUS ?

    merci

  7. #7
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Mmmmh ca depend du but que tu souhaite atteindre.
    Amusement : Ouest et Sud
    Culture : Est et Nord
    Bon c'est un peu reducteur je pense...

    De toute facon tu n'es jamais loin d'une gare a tokyo et il y a des restaus vraiment partout.

    Je pense que la gare de Tokyo fera l'affaire, c'est sur la Yamanote = Ueno (et Asakusa pas loin), Akihabara (perso je trouve pas Akihabara super intéressant), Meguro-Shibuya-Harajuku-Shinjuku.
    Le metro Mita pour Ginza, et Ikebukuro...
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: mais bon quoi ?

    Citation Envoyé par kiwi
    je reformule ma question d'origine, vous iriez séjourner dans quel quartier VOUS ?
    Moi je serais du style a aller dans un hotel budget, le moins cher que je trouve sur la JR Yamanote, peu importe le quartier.
    C'est la ligne la plus pratique a Tokyo (et c'est moins cher que le metro), tu peux aller presque partout avec, et elle a des connexions avec toutes les autres lignes.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Suisse
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut aaaah

    merci zev et aritomi !

    enfin j'ai une réponse qui me satisfait Vendu, je vais choisir un hôtel quelque part près de la yamanote line car "pratique" et "moins cher que le métro". Voilà le genre d'arguments qui me permettront enfin de faire un tri.

    zev, en ce qui concerne Akihabara, je suis du même avis, mais mon mari étant informaticien et fan de gadgets électroniques, en plus c'est sa 1ère fois au Japon, il a envie d'aller jeter un oeil quand même, alors bon, vu que chuis une nana sympa, on ira faire un tour

    Jour J - 18

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Quartiers oubliés de Tokyo : quoi visiter ?
    Par Sly dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/09/2007, 10h27
  2. Logement hebergement Tokyo proche des quartiers principaux !
    Par Donovan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2007, 18h03
  3. Divers quartiers branches dans Tokyo?
    Par space dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2005, 20h17
  4. Divers Cherche carte complète des quartiers de Tokyo
    Par dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2004, 13h09
  5. Logement quartiers residentiels de Tokyo
    Par Touriste dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2004, 08h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé