Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Bar français à tokyo?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Bar français à tokyo?

    Bonjour à tous!

    Je ne connais pas les coutumes de votre forum mais je pense qu'étant nouveau il est plus poli de se présenter, donc je m'appelle julien, étudiant en 1ere année de langues étrangere (anglais japonais) et j'étudie à Nantes



    Voici donc mon probleme: depuis ma plus tendre enfance j'ai une attirance pour le japon (le club dorothé n'a fait que la renforcer ) et maintenant que j'ai 20ans (et toutes mes dents), j'aimerais faire le grand (mais alors très grand) pas et partir au pays du soleil levant. Seulement voila, non seulement la vie est tres chere, mais en plus la fac n'accorde pas de bourses ni n'aide à trouver quelque chose sur place.

    En cherchant sur internet, je suis tombé par hasard sur ce site au forum ma foi bien rempli, donc j'espère pouvoir y trouver des réponses. Ah oui, la question! je cherche un bar français, ou un bar, boite, café, brasserie qui embauche des français à tokyo, pour pouvoir y travailler 1an avec le visa vacances/travail, et pourquoi pas essayer d'obtenir un vrai visa de travail. Ma (délicieuse) prof de jap m'a parlé du bacanal (ou bakanal, bacchanale, je sais pas comment ça s'écrit).

    Sachant que j'ai déja une bonne experience en france (saisons sur la côte atlantique, travail à l'année et bientot, on croise les doigts, travail de nuit en boite), peut etre que la balance peut pencher à mon avantage.

    Si quelqu'un connait un ou plusieurs établissement(s) de ce type, s'il pouvait me donner une adresse, un site internet ou un n. de téléphone.

    Merci beaucoup d'avance!

    p.s: si je ne répond pas pendant quelques jour c'est parceque je n'ai pas internet, je dois me connecter à la fac.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Prend l'info avec des pincettes, mais il me semble que le visa travail/vacance dont tu parles ne permet pas de faire des boulot du genre bosser dans un bar justement. Regarde dans les archives du forum tu trouvera toutes les infos que tu voudras à ce sujet.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/v_t.html

    et c'est bien écrit que barman n'est pas admis comme travail mais il y d'autres possibilités du même genre.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci à vous deux.

    ->j'ai essayé de chercher dans l'archive mais...c'est un travail titanesque et j'ai pas assez de temps à la fac, j'essayerai par petits bouts!

    ->si le visa vacances/travail marche pas pour bosser dans un bar, ça veut dire que les étrangers ne peuvent pas y travailler, sauf si le patron demande un visa travail pour quelqu'un qu'il ne connait que par cv...faut pas rêver quoi!!!

    En tout cas merci beaucoup, tchô

  5. #5
    Member
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    paris, mais bientot à Tokyo...
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Bar français à tokyo?

    "Ma (délicieuse) prof de jap m'a parlé du bacanal (ou bakanal, bacchanale, je sais pas comment ça s'écrit)."
    Effectivement, il existe un bar qui s'apelle"aux bachanales "
    http://photos1.blogger.com/img/111/1...0.04%20056.jpg
    Mais ce n'est pas un bar français,mais on y sert des quiches,tourtes et autres choses de ce genre,et on on y sert principalement du perrier!
    Si cela tu veux des info, demande moi car je connais une filles qui y bosse.
    Ps: il en existe 2,un a Tokyo et un a Kyoto.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Il me semble que celui sur Harajuku a fermé.
    J'y suis passé y a longtemps, Tokyo c'est naze.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    paris, mais bientot à Tokyo...
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak
    Il me semble que celui sur Harajuku a fermé.
    J'y suis passé y a longtemps, Tokyo c'est naze.
    Une copine ma dit qu'il avait réouvert.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enseignement Ecole de français à Tokyo recherche un(e) professeur(e) de français
    Par pampa dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2017, 08h14
  2. Enseignement Urgent: Ecole de français à Tokyo recherche un(e) professeur(e) de français
    Par pampa dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2013, 23h23
  3. Enseignement école de français à Tokyo
    Par prof dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2011, 13h53
  4. Japon Cours de Francais Tokyo
    Par dso dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2008, 12h58
  5. Divers hôpital français à Tokyo?
    Par dear dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2004, 19h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé