Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Japon et équivalence...

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Japon et équivalence...

    Hello...

    Nouveau sur ce site je tiens a vous remercier pour son excellent contenu... Ainsi pour votre aide qui pourra m'être très prècieuse...

    Voilà le problème...

    Actuellement je suis en Nouvelle-Zélande ou je me prépare à passer mon IELTS... Je fini mes cours en Juin... J'ai été en NZ durant une année afin de maîtriser la langue de Shakespear...

    Après juin je voudrais aller au japon pour rejoindre ma copine... Dans un premiers temps sa sera juste pour la voir durant 2 mois après j'aimerais travailler pour m'assurer quelques revenues...

    Le probème est que j'ai un papier Suisse... Certificat Fédéral de capacité en gestionnaire de vente...

    J'aimerais savoir si le japon va reconnaître mon certificat ou non... Sachant que je parle pas japonnais mais que je suis fluide en anglais, français et j'ai étudier durant 7 ans l'allemand... Je désirerais savoir où pouvoir me renseigner...

    Voilà mon problème si de nouveaux éléments arrivent je vous tiens au courant...

    Merci d'avance pour vos réponses...

    Salutations



    Paps

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    226
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est bien, restez fluide.
    Mais pourquoi seulement 2 mois ?
    Profitez pleinement des 3 mois offert par le visa touriste pour "glandouiller" avec votre copine, paufiner votre Japonais (pourquoi tant de 'n') et surtout si ca vous tente vraiment, pour chercher du travail. 3 mois, ca ne sera pas de trop, et vous vous rendrez certainement compte que c'est effectivement mieux d'avoir des revenus quand on veut passer du temps au Japon avec sa copine.
    Pour votre certificat, c'est bien de se demander s'il sera "reconnu par le Japon", mais ne soyez pas trop fixé la dessus. Le plus important c'est qu'une entreprise soit interessée par votre profil et vos capacités. Et la, plus que de savoir si vous parlez Allemand en 2ème ou 3ème langue, j'ai l'impression que ca sera plus une question d'opportunité, de timing ... !

    Désolé de ne pas pouvoir vous donner d'informations utiles, mais je vous souhaite bonne chance dans votre démarche.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup pour votre réponse

    Donc ce n'est qu'une question d'opportunité ?

    Je vais regarder si effectivement je pourrais rester 3 mois se qui me conviendrait au plus haut point...

    Concernant un travail c'est surtout pour avoir de quoi sortir, offrir en un mot vivre...

    Mille merci

    Salutations

    Paps

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    226
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paps
    Donc ce n'est qu'une question d'opportunité ?
    Euh, ne me faite pas dire des trucs que je n'ai pas dit non plus
    Ce n'est pas qu'une question d'opportunité.
    Les gens maitrisant parfaitement le Japonais et l'Anglais, ayant un cursus scolaire exemplaire (grande école connue etc), voire une première experience valorisante ont certainement plus de chance de trouver un travail que des gens ne parlant pas ou peu la langue du pays, avec un diplôme pas forcement reconnue d'une école inconnue.
    Ehhh, à l'inverse, je ne dis pas non plus que seul les gens avec un super cursus "en béton" peuvent trouver du travail au Japon.
    Les cas de certains d'entre nous (dont je fais partie je crois) prouvent le contraire...
    Bref, qui ne tente rien n'a rien... d'ou mon bonne chance

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne sais pas si ca a deja ete dit, mais n'oublions pas que pour obtenir un visa de travail, il faut au minimum un bachelor. Le mieux, c'est que tu le fasse traduire en japonais par un bureau de traduction agree (l'ambassade japonaise peut te fournir les bonnes adresses).
    C'est ce que j'ai fait et ca aide deja (bien que je cherche encore du travail )

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Equivalence des diplômes
    Par Pingouin dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/10/2011, 19h55
  2. Informatique Cherche emploi ingénieur informatique et équivalence diplome
    Par haliway dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/02/2009, 17h55
  3. Logiciel KanjiGold et l'équivalence de l'apprentissage Japonais
    Par teska dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2007, 22h04
  4. Test Equivalence JLPT - Inalco
    Par nijichan dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2004, 17h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé