Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Soccer !

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Soccer !

    Salut,

    Quelqu'un pourrait me parler du soccer au Japon ? Je suis le foot européen mais pas du tout celui du Japon. Je sais qu'il est populaire mais je ne connais pas les règles du pays, les stars, etc.

    Jérémie

  2. #2
    Member
    Inscrit
    février 2002
    Lieu
    Japon
    Messages
    70
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    euh pour les regles ce sont celles de la FIFA...enfin les memes que partout ailleurs en somme :lol:


  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    226
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le site officiel de la J League (ligue de football japonaise)
    >>http://www.j-league.or.jp/english/index.html<<
    Pas toujours facile d'y naviguer. De plus, la version anglaise est moins complète que la version originale mais tu peux toujours voir les classements, stats de la saison 2003 pour te faire une idée des equipes et joueurs du moment.
    Pour info, une saison de JLeague se joue de Mars à Decembre (pas comme en Europe). La saison 2004 commencera donc bientôt, et c'est toujours plus sympa que de s'y mettre en cours de route ...

  4. #4
    Member Avatar de Ohkami
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Châteaudun (28)
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si je me rappelle bien, au Japon, il n'y a pas d'égalité possible entre 2 équipes dans le championnat. Tout match nul se termine par une séance de tir au but.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Le meilleur site

    http://www.wldcup.com/Asia/index.html

    C'est le meilleur site sur le foot nippon que je connaisse !
    MAIS en anglais, désolé. (moi je le lis couramment donc ça n'est pas un problème du tout)

    Concernant la rèlge des prolongations et tirs aux buts, elle est abandonné.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Entre Lac Biwa et Osaka
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ce qui est du FOOTBALL au Japon, je te conseille de te replonger dans les archives de l'annee 2002, car il existe beaucoup de sujets ayant deja aborde ce theme.

    Sinon, pour actualiser un peu les choses, le reglemenr de la J-League va changer a partir de la saison prochaine. Le championnat va passer de seize a 18 clubs, un peu comme un championnat normal, et avec apparemment une seulle saison unifiee. Avant, le club vainqueur de la phase aller du championnat rencontrait le club vainqueur de la phase retour. Avec le systeme de l'absence de match nul, cela en faisait le championnat le plus atypique du monde. Desormais, il va donc evoluer vers un systeme beaucoup plus europeen.

    Mais bon, il est important de preciser que le Footbal n'existe au Japon de maniere professionelle que depuis 1993, 11 ans donc. Le retard est comble de plus en plus rapidement.

    Et pour info, un match important est prevu pour l'equipe nationale au cours du printemps: un petit Japon-Angleterre en persepective, juste avant l'EURO 2004...

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    J'ai vu naitre la J-League au Japon.

    L'engouement populaire a été important dès la première saison; le merchandising a beaucoup rapporté.

    Le principe de l'époque était simple: engager des professionnels Sud Américains ou Européens en fin de carrière mais avec une technique et une vision du jeu supérieure à celles des jeunes joueurs Japonais.

    Les premières équipes drainant un grand nombre de supporters furent les Kashima Antlers et les Yokohama Verdy.

    Quant aux joueurs étrangers vraiment populaires lors des premières saisons, il faut impérativement citer le Brésilien Alcindo.
    Surnommé "kappa" à cause de sa calvitie totale sur le sommet du crane surplombant de longs cheveux blonds sur les cotés, il devint une star au Japon ce qu'il n'avait jamais été dans son propre pays.
    Les perruques Alcindo/kappa se sont vendues par milliers dans l'archipel.
    Aujourd'hui retraité des stades, il est retourné au Brésil ou il gère son immense exploitation agricole. Il possède toujours un bar brésilien à Tokyo.

    Un autre joueur très populaire fut Ramos, autre Brésilien expatrié et premier joueur naturalisé à porter le maillot de l'équipe du Japon.
    Le second dans ce cas est Lopez-Wagner.
    Son excellente vision du jeu et son sens tactique le plaçaient loin devant ses rivaux.
    Publicités en tous genres, plateaux TV fréquents ont fait de Ramos une personnalité des plus populaires au japon.

    Un cas atypique est celui du Brésilien Leonardo qui finissait sa carrière en J-League faute de percer en Europe ou en équipe nationale avant que le PSG ne le recrute.
    Après l'équipe parisienne Leonardo rejoignit l'effectif du prestigieux Milan AC ce qui lui offrit un tremplin pour rejoindre l'équipe du Brésil au sein de laquelle il s'illustra.

    Pour les fans de football tout fut rose les premières saisions avec deux matches retransmis en direct à chaque journée de championnat sur des chaines couvrant l'ensemble du territoire nippon.

    Voilà pour les débuts. Je vous laisse visiter les liens cités plus haut pour toutes précisions.

  8. #8
    Senior Member Avatar de SeTZeR
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Haute-Garonne
    Messages
    143
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est vrai que le recrutement de nombreux joueurs sud-américains ou européens ont permis de lancer la J-League et de la voir se développer, mais elle a aussi permis aux joueurs japonais de s'aguerrir auprès de personnes habitués au professionnalisme. Ajoutons que le Japon a aussi su attirer de très bons techniciens sur les bancs de leurs équipes (prenons l'exemple d'un certain Arsène Wenger ).

    Sinon, je sais qu'il y a eu quelques joueurs français qui ont évolué au Japon, mais je n'arrive à me souvenir que d'un seul : Basile Boli. Quelqu'un aurait des noms d'autres joueurs français ? Merci.

    Enfin, en ce qui concerne le côté atypique du championnat (enfin, sa formule...), il faut savoir que ce n'est pas le plus tordu ou le plus spécial Prenez le calendrier du Brésil où de multiples championnats de diverses régions du pays se chevauchent, se superposent, ... bref au Brésil aussi c'est sacrément atypique ^^ Et plus près de nous, en Suisse, la formule du championnat est spéciale avec une partie de saison qui voit à terme les 8 premiers s'affronter dans un tour final pour le titre et les 8 derniers affronter les prétendants à la montée dans un tour final "relégation" donc, personnellement, je ne trouve pas que le championnat du Japon soit si atypique que ça (qui plus est il n'était pas le seul à avoir des séances de tirs au but en cas d'égalité à la fin du temps réglementaire)

    Sinon, parmi les vedettes japonaises évoluant en Europe (Hi. Nakata, Ono, etc, etc), j'aurais aimé connaître le nom de leurs clubs d'origine si possible ^^ j'ai un peu de mal à trouver
    "Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique". Gustave Parking

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Entre Lac Biwa et Osaka
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ono (Feyenord)a joue pour les Urada Reds, Nakata (AS Roma puis Parme et Bologne) lui c'etait pour les Belmare Hiratsuka, je sais que Nakamura (qui joue a la Reggina) a ete forme aux Yokohama Marinos...

    Pour les joueurs francais, j'avoue que je ne sais pas non plus. Vraiment Basile Boli a joue la bas? :lol: je ne savais pas du tout
    Mais l'un des joueurs les plus importants de la J-League aujourd'hui est Patrick MBOMA, l'attaquant du Cameroun, qui joue au Verdy Kawasaki.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Entre Lac Biwa et Osaka
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ono (Feyenord)a joue pour les Urada Reds, Nakata (AS Roma puis Parme et Bologne) lui c'etait pour les Belmare Hiratsuka, je sais que Nakamura (qui joue a la Reggina) a ete forme aux Yokohama Marinos...

    Pour les joueurs francais, j'avoue que je ne sais pas non plus. Vraiment Basile Boli a joue la bas? :lol: je ne savais pas du tout
    Mais l'un des joueurs les plus importants de la J-League aujourd'hui est Patrick MBOMA, l'attaquant du Cameroun, qui joue au Verdy Kawasaki.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers terrain de street soccer a shibuya
    Par yass dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2009, 09h32
  2. Divers beach soccer
    Par liptonic dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2006, 12h28
  3. Divers séan street soccer
    Par babysean95 dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2006, 13h13

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé