Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 37 sur 37

Sujet : Extension de la durée d'un visa

  1. #31
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Hey, pourrissez pas mon topic
    C'est le premier message que j'ai poste sur ce forum, c'est collector!
    Dernière modification de zev, 28/07/2011 à 04h05
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  2. #32
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Nan mais des propos comme cela on s'en passerait bien. C'est juste gratuit, et surtout pueril.

    Apres, je viens de remarquer que ton topic defi les lois du temps. Poste en 2005, up en 2008 eu 6eme message (il etait pas bien populaire faut croire), reup en 2010 6 messages plus tard, et ultime remontee y'a quelques jours.

    31 messages en 6 ans, 3 re-up, ton topic nous tuera tous.

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Le dernier up est de ma faute, j'aurais pas du ....

  4. #34
    Senior Member Avatar de cyung
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Luxeuil-les-Bains
    Messages
    107
    Merci
    6
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Momix Voir le message
    Alors, pour clarifier deux ou trois trucs :
    En France, du moment que ça ne dépend pas de soi, on peut refaire autant de récépissé qu'il le faut. Je n'ai donc, à aucun moment été en situation irrégulière pendant ces 10 ans. (...)
    Maintenant, ceux qui veulent questionner ma situation particulière en France, je les invite à me contacter par MP.
    Inutile de s'énerver camarade, je suis étonné par la partie "technique" de ton renouvellement de pièce, et pas du tout en train de traquer le sans-papier.

    Citation Envoyé par Momix Voir le message
    Mon cas a peut-être été un peu particulier concernant les 5 mois, car il s'agissait :
    - d'une premier renouvellement après ce que l'on appelle un changement de statut : Etudiant --> Salarié (à priori, c'est un cas particulier selon l'administration)
    - d'un renouvellement auprès de la préfecture de Cité car j'habite à Paris intra-muros (Paris, c'est très chargé, trop de demandes, j'ai déjà habité à Toulouse, c'était mieux)
    - d'un renouvellement survenu une année où il y a eu une réforme du système et un retard accumulé pendant l'été, et donc un trop gros nombre de rendez-vous pris pour la fin de l'année.

    Cela ne m'est donc arrivé qu'une seule fois.(...)
    Par ailleurs, je t'invite à me contacter par MP pour m'expliquer un peu plus ceci : "la vérité est ailleurs", que j'ai un peu de mal à cerner.
    Pas besoin de MP proposé de manière limite désagréable, tu viens toi même d'expliquer le retard en détail, en complément de l'amabilité que tu qualifiait d'"exemplaire", donc visiblement pas terrible.

    Je reste cependant amusé par le renouvellement de récépissé, pour le principe, car cela revient pour l'administration à avouer son incapacité à traiter ton dossier dans le délai prescrit, mais c'est un autre problème.

    Citation Envoyé par Momix Voir le message
    Ne serait-ce qu'à cause du fait que depuis quelques années toute carte de séjour est fabriquée sur mesure, ta femme n'a pas pu l'avoir immédiatement en déposant le dossier... le délai de fabrication seul est de 1 à 2 mois, mais j'imagine que tu parles d'un seul passage pour "déposer le dossier".
    Comme je l'ai bien écrit, la procédure à pris un mois et demi max pour l'obtention de la carte de séjour, que je vais détailler pour que tu puisses comparer:
    -passage spontané à la préfecture de la Rochelle le 13 juin, avec toutes les pièces, et dépôt en direct du dossier.
    -04 juillet, réception de la convocation pour récupérer le récépissé (en acceuil de la préfecture, donc pas de rendez-vous)
    -25 juillet, contacté par téléphone pour récupérer la nouvelle carte de séjour.
    En tout, un mois et demi max, non?
    Il en a été de même en 2010 et en 2009, mais je n'ai plus les dates en tête pour faire le décompte d'apothicaire.

    Alors peut-être que la préfecture de la Rochelle est moins prise d'assaut que ses homologues parisiennes, mais cela illustre cependant le fonctionnement nominal du renouvellement de titre de séjour, que tu as donc du vivre à Toulouse, avec comme tu le vois, aucun rendez-vous ni aucun envoi de courier de ma part.

    Citation Envoyé par Momix
    Une petite digression très rapide, qui n'a pas pour but de polémiquer.
    Le titre du sujet ne précisant pas "au Japon", ce n'est donc pas une digression.

  5. #35
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Mais le nom du forum est "Formalites administratives Japon"

  6. #36
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Tu vois Momix c'est ta faute si le ministère de l'intérieur a tardé à te donner un titre de séjour. Si tu étais un vrai étranger gentil qui aime la France, comme l'est sûrement la femme de Cyung, tu n'aurais pas eu ces problèmes.
    Le Japon : pays du tiers-monde, mais avec de l'argent.

  7. #37
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Tout d'abord, désolé si mon discours parait rugueux. Le but n'était pas d'être désagréable mais de "recadrer" un débât qui me semblait polluer ce topic.

    Mais, puisque vous me dites que ce n'est pas une digression, je vais me lâcher ... gniark gniark

    Alors, en France, il y a plusieurs procédures de gestion des cartes de séjour, selon :
    - Le statut
    - La préfecture.



    En effet, ne faisant pas partie des procédures nationales, chaque préfecture y va de sa procédure, avec toutefois, beaucoup de choses qui se recoupent.
    Parmi les procédures, j'en connais au moins 4-5 que j'ai vécu personnellement :
    1 - Première carte de séjour étudiant en Province
    2 - Renouvellement carte de séjour étudiant en province
    3 - Renouvellement carte de séjour étudiant à Paris
    4 - Changement de statut étudiant -> salarié à Paris
    5 - Renouvellement carte de séjour salarié à Paris

    Selon le cas,
    - Visite médicale ou pas
    - Prise de rendez-vous obligatoire ou pas
    - Procédure postale possible, ou pas

    Pire, quand on est étudiant, selon l'académie dont on fait partie ou même, la fac ou l'école, ça peut changer. Et d'année en année, aussi. --> en fait, on n'est pas loin du cas par cas.

    Dans mon cas, j'ai eu deux fois des procédures qui ont pris du temps :
    - Mon changement de statut : dossier déposé en juillet, accord obtenu en Novembre, carte obtenue en Janvier : théoriquement, selon la loi, il est possible de travailler déjà en CDI auprès de l'entreprise, la mienne ne voulait pas pratiquer ça : résultat : Juillet - Novembre au chômage (j'avais eu une autre proposition chez une SSII pour commencer tout de suite à côté de Nice, et comme un con, j'avais refusé... mais ça c'est une autre histoire...)
    - Mon premier renouvellement salarié : procédure postale ratée de peu en Aout (2 mois avant), donc obligation, à Paris, de prendre un RDV par téléphone, Rendez-vous pris pour ... le 02 Février suivant, pour un titre se terminant le 10 Octobre. Donc,
    Je reste cependant amusé par le renouvellement de récépissé, pour le principe, car cela revient pour l'administration à avouer son incapacité à traiter ton dossier dans le délai prescrit, mais c'est un autre problème.
    --> C'est tout à fait ça, mais c'est l'administration, ils n'ont pas d'obligation de résultat

    Autre anecdote concernant, ce fois-ci, les récepissés. Renouveler son récepissé une fois, c'est fréquent. Mais, j'en connais 1 qui a renouvelé 4 fois son récepissé en ayant été tout le long en situation régulière ! Du coup, il a eu directement la carte de séjour N+1 ! Si ça, ce n'est pas une preuve que les dérapages administratifs, ça arrive ...

    Maintenant ,
    Par ailleurs, je t'invite à me contacter par MP pour m'expliquer un peu plus ceci : "la vérité est ailleurs", que j'ai un peu de mal à cerner.
    Maintenant, ceux qui veulent questionner ma situation particulière en France, je les invite à me contacter par MP.
    Pas besoin de MP proposé de manière limite désagréable, ..., en complément de l'amabilité que tu qualifiait d'"exemplaire",
    Franchement, là, je ne suis pas d'accord. Mon discours est peut-être recadrant, manque peut-être de smileys, mais j'ai l'impression que je reste courtois et cordial. Je ne vois pas pourquoi tu le verrais comme désagréable.

    Hé ben, voilà, vous le vouliez, vous l'avez eu ... un post 3615 MA VIE

    Allez, j'en profite, je continue :
    Tu vois Momix c'est ta faute si le ministère de l'intérieur a tardé à te donner un titre de séjour. Si tu étais un vrai étranger gentil qui aime la France, comme l'est sûrement la femme de Cyung, tu n'aurais pas eu ces problèmes.
    @Az ... c'est un troll bien maigre que tu essaies d'alimenter tu n'y arriveras pas, j'en suis désolé
    Mais je réponds quand même, parce que je suis gentil ... alors, oui, c'est complètement ma faute. Je n'avais qu'à me réveiller deux mois avant. Par contre, au lieu de choisir d'être un "vrai étranger gentil qui aime la France", j'ai trouvé une meilleure solution, devenir un "vrai français râleur qui vote et qui aime le fromage" (et qui, accessoirement, aime la France mais préfère la quitter temporairement pour mieux la retrouver )
    Dernière modification de Momix, 28/07/2011 à 14h51

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Procédure Durée générale d'un premier visa de travail?
    Par sleidia dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/04/2012, 08h27
  2. Santé ALD (Affection longue durée) et visa WH
    Par shin33 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2011, 20h30
  3. Visa Duree minimale d un visa pour etudiant en ecole de japonais
    Par SebZen51 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/04/2009, 08h43
  4. Extension Mozilla
    Par sekaijin dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2005, 09h36
  5. Extension Firefox pour le BBcode
    Par erwan dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2004, 10h09

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé